Préfloraison ---> Que faire


Messages recommandés

Bonsoir a tous ami Cannaweedeur,

Tout d'abord j'espere que votre session 2012 a bien commencer.

Alors voila le probleme en gros : J'ai lancer 6 plants de northern lights le 12mars ( je suis en belgique) , Jusque ici tout ce passait bien les plants font plus ou moin 50cm et ont une bonne dizaine d'étages .Les pieds sont maitenant en pleine terre.

Il y a aussi 1 Mexican sativa , une autre northern lights et une bouts d'original amnesia qui sont dans une serre en pots de 25l (demarée en meme temps sauf la bouts) . Ces dernieres sont quant a elle deja plus grande et palisser ( plus developpée, surement du au climat dans la serre) .

Et voila que depuis 2-3 j il y a quelque petit pistils qui se montrent . C'est vraiment minuscule et il n'y en a que 2-3 ( sur chaque plants sauf 1 ).

Le temps est vraiment beau ici en Belgique pour le moment , je me demande si ce n'est pas a cause de ca.

Je ne crois pas que ce soit grave , mais j'aimerai juste savoir 2 choses :

 

1--> Est-ce qu'elle vont continuer le processus de floraison ou repartir en croissance?

 

2---> Est-ce que je dois commencer a donner l'engrais de floraison afin d'éviter une carence en K ou autre probleme?

 

 

Merci a tous , j'espere que quelqu'un aura des reponses a mes question ,

 

En attendant , Bonne session 2012 a tous

 

 

 

 

Ps: désolé de ne pas avoir mis de photo mais je n'en ai pas a disposition.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

1/ Elles vont repartir en croissance. Tu as planté trop tôt en exté, à ce moment la les jours n'étaient pas assez long et c'est cela qui a déclenché la flo.

 

2/ Non. Je te conseil un engrais NPK équilibré genre BN-sol de Bio-nova.

 

bonne :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a toi nicoto , J'ai pas pensé de le dire , je les ai assisté avec un néon pour evité cela justement . C'est ce que les anciens m'ont dis de faire en Belgique car on a pas un beau moi d'octobre.

 

Merci a toi en tout cas je me tracasse pas de trop.

 

 

D'autres avis ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Bonsoir a toi nicoto , J'ai pas pensé de le dire , je les ai assisté avec un néon pour evité cela justement . C'est ce que les anciens m'ont dis de faire en Belgique car on a pas un beau moi d'octobre.

 

Merci a toi en tout cas je me tracasse pas de trop.

 

D'autres avis ?

Si tu t'es bien arrangé pour leurs donner environ 18 h de jours jusqu'à là,

 

Et bien du coup, regarde du coté de la maturité sexuelle... ;)

 

En espérant t'avoir aidé.

 

Bonne culture...

 

A++

Bouba.

 

Ps: +1 avec Nicoto ^^, reste bien en engrais croissance...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité tontongato

salut

pour leur couper la flo tu peux leur envoyer une grosse dose dazote pure . ça va les calmer .

si ça marche pas tu enlève tout ce qui ressemble a un pistils . elles vont repartir en cro de toutes façon .

si tu les assiste avec une source de lumiere il ne faut pas que cette periode depasse 15h de lumiere par jour . sinon quand tu vas les passer dehors elles auront moins et partiront en flo .

15h parceque c'est a peu prés la durée du jour a l'époque de l'année ou tu peux laissé tes plants dehors sans assistant en début de cro

 

a+

Modifié par tontongato
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.