Retard gonflement calices ?


Messages recommandés

Salut à tous ! Voila la fiche...

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués) :

 

- Variété: Chronic (Serious Seed)

 

- Age: Cro+28 - Flo + ~40

 

- Partie atteinte : Les têtes

 

- Date d'apparition du problème : début de flo

 

- Evolution du problème et de la plante : la plupart des têtes ne sont pas du tout compactes, les petites secondaires qui formeront la grosse sucette continuent de pousser doucement et les calices ne se gonflent pas

 

 

Selon le type de culture (effacez les lignes inutiles a votre diagnostic)

  • Indoor (en placard):

- Surface et hauteur de l'espace: DR 90 x 90 x 150

 

 

- Lampe utilisée : 400w HPS

 

- Distance lampe/plante: 15cm pour les plus proches

 

- Cool tubée ou non: oui (vitré)

 

- Cycle lumineux: 12/12

 

- Température: ~20°C nuit ~26°C jour

 

- Hygrométrie: ~50-60% nuit ~40-45% jour

 

- Extraction utilisée: VK 355 m3/h

 

- Ventilation utilisée: ventilateur plat avec grille rotative 2400m3/h

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: 24/24

 

 

Ensuite selon la technique utilisée:

 

  • En Hydro

- Type de système hydroponique: Bille d'argile home made

 

- Préparation préliminaire ou non du substrat: tamponnage 72h ph 5.5

 

- Fréquence d'arrosage ou d'aspersion: en continu le jour, éteind la nuit

 

- PH de la solution et stabilité ou non: variation de 5.9 à 6.2 (régulé tous les jours)

 

- Engrais et additif utilisés:

 

Gamme BIO NOVA : Nutri nova A+B (dose très réduite) , P20 (très léger à l'apparition des pistils), PK 13/14 pendant 2 semaines (quand les pompoms sont développés), Top Shooter pendant ~3semaines (2ème en cours) (House&Garden NPK 0-9-20), Vitrasol (NPK 3-2-6).

 

Additifs : BN-Zym, BN-XCel, Supervit

 

- Valeurs et variations de l'ec: Valeur recherchée 1.85. Monte à 2.0, régulé tous les jours

 

- Température du bouillon: Température ambiante

 

 

 

 

 

Merci d'avoir pris le temps de lire tout ca... Voila je pars de boutures de Chronic et pour la 2ème fois, j'ai le même problème. Les têtes sont volumineuses mais ne sont pas denses du tout. Je pensais la première fois à une fuite lumineuse mais tous les plants ne sont pas atteints, certains budent comme il faut...

 

Une culture de boutures venant des mêmes PM à été faite par un pote et pas de problème du même genre.

 

Je précise que les PM viennent de boutures faite apres un passage en 12/12, les premiers pistils tout juste sortis.

 

 

 

Quelques tofs..(on peut voir un léger surengraissage)

 

Une bud "normale"sur la première et sur les 2 autres, mon problème

post-771805-0-95352400-1337941856_thumb.jpg

post-771805-0-53760700-1337942052_thumb.jpg

post-771805-0-12829500-1337942080_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

- Engrais et additif utilisés:

 

Gamme BIO NOVA : Nutri nova A+B (dose très réduite) , P20 (très léger à l'apparition des pistils), PK 13/14 pendant 2 semaines (quand les pompoms sont développés), Top Shooter pendant ~3semaines (2ème en cours) (House&Garden NPK 0-9-20), Vitrasol (NPK 3-2-6).

 

je pense que tu utilise tous tes booster trop tôt, -_-

 

commence a 21jours le premier booster,

 

a floraison + 40 c'est la que ça commence a gonfler, c'est la qu'il faut commencer ton dernier booster,

 

par contre pourquoi mettre du vitramachin Npk 3 2 6 :icon_confused:

 

cordialement,

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Akeebud !

Ouais j'avais peur d'utiliser les boosters trop tot :unsure: donc j'ai commencé les apports à une dose très faible les premiers jours genre 0.1ml/L de pk 13/14 au lieu des 0.25ml à 1ml/L préconisés par le fabricant. Bon j'ai été trop pressé cette fois-ci... je ferais mieu la prochaine fois :supair:

 

Je sais pas si ca servira mais je vais faire tourner à l'eau sans angrais un jour ou deux et je recommencerai mon Top Shooter à plus petite dose. T'en pense quoi ?

 

Pour le Vitrasol, je le teste pour la première fois. Je cherchais un exhausteur de gout et je suis resté dans la gamme Bio Nova. J'avoue pas comprendre pourquoi y a de l'azote dedans mais sinon le PK (2-6) suit le shéma de mon Top shooter 9-20 pour tendre vers le 2p=k en fin de flo.

 

Merci de ta réponse à bientot

:jesors:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Je sais pas si ca servira mais je vais faire tourner à l'eau sans angrais un jour ou deux et je recommencerai mon Top Shooter à plus petite dose. T'en pense quoi ?

 

je pense pas que ce soit utile,

 

sinon pour les exhausteurs la liste est longue,

 

(Bud Candy,Diamond Blooming, green sensation, ata flavor, top max, etc)

 

vue que tu es en terre, trouve de la mélasse de betterave, c'est ce que contient le top max ou le atami flavor,

 

 

cordialement,

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !

 

Bon, j'ai l'impression que les calices commencent tout doucement à prendre du volume j'espere que ca gonglera un peu quand même..

Pour l'exhausteur je vais déja terminer ma bouteille avant de tester un autre prod mais je prends note merci. :supair:

 

vue que tu es en terre, trouve de la mélasse de betterave, c'est ce que contient le top max ou le atami flavor,

 

En fait je suis en hydro :siff: mais merci de l'info !

 

Cannabissieusement

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.