1er JDC [OUT Variété inconnue]


Messages recommandés

Bonjour à tous et bienvenue !

https://www.youtube.com/watch?v=nEGeixI55Ro

 

 

Je me lance dans mon 1er JDC en espérant qu'il plaise roll.gif

Je suis débutant c'est la première fois que j'essaie avec les conseilles d'un pote étant lui même débutant mais on va dire qu'il à plus la main verte que moi siff.gif

 

La preuve en image:

 

post-773680-0-95251300-1337978068_thumb.jpg

 

 

 

Depuis peu je me suis dit "et pourquoi pas moi" ?

Donc j'ai fouillé un peu et j'ai trouvé une p'tite graine.

Aller c'est partis !

- Un ramequin

- 2 coton démaquillant

 

On humidifie tout ça, la graine entre les deux coton et hop dans la pièce où il fait le plus chaud.

 

2 jours plus tard un petit germe sort (environ 5mm)

Je prend un pot en terre cuite en forme de soucoupe mais il y avait qu'un trou qui devait faire 1cm de diamètre.

J'me suis dit que ça allais suffire pour le début. Bref je met les billes d'argiles au font en les mélangeants avec la terre, je place la graine avec le germe vers le bas.

 

A partir de là j'ai ouvert un sujet où l'ont peux voir le début de la croissance, voici le lien: Die or not ?

 

Pour repartir de là je vous envoie une petite photo (sur l'autre du sujet c'était le matin) qui date du même jour que la dernière et celle ci date du soir:

 

Je l'arrose un petit peu en décident d'attendre au moins deux jours avant de le refaire.

Comme vous avez pu le constaté j'avais tendance à trop lui en donner wacko.gif

 

Le lendemain matin je la sort (oui en effet je l'avais rentré vu qu'il faisait un peu froid la nuit 13°).

 

Toujours aussi belle avec ce rouge sur la tige ^^

post-773680-0-04333400-1337977786_thumb.jpg

Le soir je décide de pas la rentré vu qu'ils annonçaient 16° et la température est monté à 28° l'aprèm.

Du coup elle a pris la rosé.

 

Elle est maintenant à Cro +3 donc aujourd'hui. Soleil prévu avec 26° mais beaucoup de vent aussi.

post-773680-0-65493800-1337975506_thumb.jpg

 

Je me suis dit "c'est cool le vent va la fortifier".

Dans l'aprèm je l'ai retrouvé complètement coucher dans la terre. Donc tuteur oblige. Je galère quelques minutes avec mon cure-dent pour essayer de faire tenir la plante droite...<br style="font-family: 'Comic Sans MS'; font-size: 15px; ">...10 minutes plus tard enfin réussi.

post-773680-0-82492400-1337975855_thumb.jpg

 

 

J'ai tout de suite mis ça sur le dos du vent mais j'ai quand même planter le doigt pour savoir ou j'en était. En effet la terre était bien sèche, à peine humide au dessus des billes.

 

 

Je la met à l'ombre et l'arrose bien une première fois et la moitié de l'eau que j'avais mis, je l'ai retrouver dans la coupelle qui se trouve en dessous en moins de 2 minutes !!! J'ai attendu 5 min et la seconde fois j'en ai mis un peu moins mais toujours avec plus ou moins la moitié qui revenait dans la coupelle.

 

 

Pour en finir avec cette histoire de tige, je suis retournée la voir et elle tenait toute seule comme une grande et c'est tant mieux kana_smile.gif

 

 

Au final je sais pas si c'est le manque d'eau ou le vent mais bon sa tient lol.gif

 

Prochaine mise à jour à Cro+15 si c'est pas avant !

 

Merci à vous et bon grow culture.gif

 

smile.gif

 

Tchusss !

 

EDIT: La photo que vous voyez en dernière devait être logiquement la première mais elle s'est retrouvé à la fin icon_confused.gif

post-773680-0-36052300-1337977717_thumb.jpg

Modifié par Shin0
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Shino

 

Essaie de donné plus d'information sur ta culture ( substrats amendement engrais .. Et comment tu compte t'y prendre pour le reste de ta culture.. ) prend exemple sur soze par exemple mais t'es pas obligé d'en faire autant :P Bon courage cannanewbie :)

 

Peace fumette.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Shino

 

Essaie de donné plus d'information sur ta culture ( substrats amendement engrais .. Et comment tu compte t'y prendre pour le reste de ta culture.. ) prend exemple sur soze par exemple mais t'es pas obligé d'en faire autant :P Bon courage cannanewbie :)

 

Peace fumette.gif

 

Salut Dobi

 

C'est vrais que j'en ai pas parler (oups...) à par le substrat dans mon autre sujet.

Mon substrat:

post-773680-0-62925500-1338023933_thumb.jpg

 

 

Pour se qui est de l'engrais, j'en mettrai très peu. Que se soit pour la croissance ou la floraison.

Sinon c'est celui là:

post-773680-0-03526400-1338024035_thumb.jpg

 

 

C'est mon pote qui à ça. Je lui en piquerai un petit peu.

 

Actuellement je suis en pot et je compte y resté. Je l'arrose exclusivement à l'eau de pluie tout les trois jours pour l'instant (contenue dans un récupérateur) sauf quand j'engraisserai sa sera l'eau du robinet.

 

Donc voilà je pense avoir fait le tour happy.gif

Petite photo de ce matin (Cro+4):

post-773680-0-21950600-1338024345_thumb.jpg

 

Merci pour ta réponse Dobi.

 

Tchusss et bon grow à tous !

Modifié par Shin0
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tkt sa viendra quand y'aura quelque chose de vraiment interessant. je veux pas dire que sa l'est pas mais on est beaucoup comme toi et c'est que le debut de ta culture ! cherche des bonne raison qui amenerons des posts :) fait pétéer les sons dans tes MAJ dailleur moi j'vais faire pareil j'en met pas bcp..

 

 

tchuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je me pose là, un petit splif et c'est partie :)

Ca commence bien :)

tu la laisse donc toujours dehors?

 

Hey salut à toi et bienvenue !

Tu fumes où tu veux il y a de la place fumette.gif

 

Ouaip toujours dehors depuis 2 nuits ça va être la troisième ce soir happy.gif

 

Je me pose d'ailleurs une p'tite question. Je me tâte pour le rem-potage mais je sais pas si j'dois attendre ou le faire dans les quelques jours à venir. J'ai aussi deux pots disponible mais j'en ai un qui est pas beaucoup plus gros que l'actuel (j'dois gagner 5cm environ en profondeur) et un autre qui est beaucoup plus gros avec la terre de mon pote.

 

J'ai vu pousser ses plantes du début à maintenant, dans ce même pot et vous avez pu voir se qu'elle à donnébigspliff.gif

Donc voilà j'me tâte.

Modifié par Shin0
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Cheucheu

Yep Shin0!

 

Tu vois il suffisait de se lancer :P

 

Non ne rempote pas maintenant, c'est trop tôt. :respect:

 

Jme pose dans un coin! Peace :kana_smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep Shin0!

 

Tu vois il suffisait de se lancer :P

 

Non ne rempote pas maintenant, c'est trop tôt. :respect:

 

Jme pose dans un coin! Peace :kana_smile:

 

Yo Cheucheu !

Pas de problème pose toi respect.gif

Tu es sur ? Même pas d'ici une semaine ou deux ?

smile.gif

 

Modifié par Shin0
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo mec

 

Elle est mimi ta petite , bon a ta place je l'aurais fait partir une interieur ^^ , et jolie la black domina , elle a de belles formes :kana_smile:

 

Pour le rempotage , perso j'aime bien attendre que les racines colonise un minimum la terre , l'histoire que ça s’écroule pas en rempotant et que ça colonise sur les cotés aussi ,

Bon grow :respect:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok je me pose aussi ça à l'air pas mal parti, :kana_smile:

bon grow! :bigspliff:

 

Pose toi sans problèmes c'est fait pour fumette.gif

 

Yo mec

 

Elle est mimi ta petite , bon a ta place je l'aurais fait partir une interieur ^^ , et jolie la black domina , elle a de belles formes :kana_smile:

 

Pour le rempotage , perso j'aime bien attendre que les racines colonise un minimum la terre , l'histoire que ça s’écroule pas en rempotant et que ça colonise sur les cotés aussi ,

Bon grow :respect:

 

Yo !

Petite rectification c'est une Black Jack !

Le truk c'est que je sais pas à quelle moment elle vont coloniser dry.gif

Tchusss et merci d'avoir répondu !

Bon grow culture.gif

Modifié par Shin0
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

 

juste pour vous dire que ma petite ce comporte très bien elle a montrer son deuxième étage depuis avant hier kana_smile.gif

Je ferai la mise à jour d'ici la fin de semaine et il y aura peut être une p'tite surprise héhéhéhé.

 

J'ai trouvé un petit site où l'ont peux voir l'heure du levé du soleil, de coucher ainsi que la durée d'ensoleillement chaque jour.

ICI

 

J'ai pris Paris comme exemple mais vous pouvez mettre la ville que vous souhaitez.

Vous en pensez quoi ? D'après vous c'est fiable ?

 

Bon grow à tous.

Tchusss !

 

Modifié par Shin0
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.