premiere plantation exterieur


Messages recommandés

bonjour a tous

 

je me suis enfin decidé a me lancer dans ma première plantation je ne mis connais pas beaucoup mais habitant dans le sud je me suis dit que j'avait un climat propice.

 

alors j'ai commandé 10 Graines de WSS et 5 de top 44

 

Le descriptif de votre culture.

 

 

Dans le premier post, une description complète et fort détaillée de l'ensemble de votre culture, comprenant également des photos pour l'illustrer.

 

Une chose à proscrire est d'écrire un roman dans lequel toutes les informations seront mélangées. Pour faciliter la lecture de votre journal, il est préférable de bien le structurer.

 

 

Exemple:

 

Voici un descriptif de culture structuré:

Substrat: Terre fertiligene ph 6.4

mode de culture: exterieur

dimensions de l'espace:

variétés: 5 graine SSK et 5 graines top 44

engrais: plagron.

conditions climatiques de culture: climat exterieur du sud de france une exposition au soleil d'environs 7h/j arrosage une fois tous les deux jours

 

 

cela fait un mois que mes petites plantes son en terre

 

voici quelques photos si vous avez des conseils n'hesité pas

post-768981-0-78385700-1338025489_thumb.jpg

post-768981-0-84637200-1338025496_thumb.jpg

post-768981-0-23495600-1338025507_thumb.jpg

post-768981-0-87986000-1338025512_thumb.jpg

Modifié par SxR
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SxR Salut et Bienvenue sur Cannaweed.

 

 

Tes plantes sont pas mal mais pourquoi tes feuilles sont trouées ? Regarde si qques insectes ne se sont pas glissés dans ta culture et tes plantes prennent environ combien de temps de lumière par jour ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 ShouWeediste

 

Vérifie si tu n'as pas d'insectes soulève tes feuilles pour regarder en dessous, là ou l'eau ne va pas lorsqu'il pleu et observe très attentivement

il m'est déjà arriver de me rendre compte que ma culture était infesté qu'en fin de flo alors que les bebettes était là depuis le début de cro

 

regarde aussi ici : https://www.cannaweed.com/page/guides/_/sos/

 

cannaweed a un très bon guide à propos des maladies et des insectes informe toi

 

mise à pars sa tes plantes ont l'air de bien se porter pour un mois de cro c'est pas mal surtout pour une première culture

 

BYE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai déplacé ton topic en section JDC,

 

Un journal de culture ne se limite pas, et de loin, à envoyer des série de photos et à recevoir des encouragements ! Il doit pouvoir servir d'exemple, être une source d'inspiration, et profiter ainsi à toute la communauté.

Voici ce que doit impérativement comporter un jdc :

 

1) dans le premier post, une description complète et fort détaillée de l'ensemble de l'install, comprenant également des photos pour l'illustrer.

 

Substrat, mode de culture, dimensions de l'espace, éclairage, variétés, engrais, conditions climatiques de culture (température, humidité, ventilation...) etc etc...

 

2) Le titre doit contenir des flags, afin de permettre une meilleure classification des topics, facilitant ainsi la recherche.

 

Exemples :

[Hydro] [HPS 400] [White Rhino]

[sCROG] [HPS 250] [Terre][NorthernLights]

[OUT] [skunk]

 

Tout sujet en désaccord avec les points cités ci-dessus sera fermé sans préavis. En cas de récidive, des sanctions pourront être prises à l'encontre de l'auteur, pouvant aller jusqu'au bannissement.

 

3) Il va de soi qu'il est nécessaire qu'il y ait des mises à jour régulières.

 

Un jdc est un suivi de culture, il est donc intéressant de détailler systématiquement toute évolution, d'indiquer les problèmes rencontrés, et leurs solutions respectives. Et ce, encore une fois, dans l'optique d'aider l'ensemble de la communauté.

 

4) Soignez l'écriture et la présentation, cela permet de rendre la lecture encore plus agréable, favorise les commentaires, et les réponses à vos éventuels problèmes de culture.

 

Un jdc qui n'est pas soigné n'attire pas, et ne donne pas envie de laisser une trace de son passage ! A bon entendeur...

 

5) Enfin, des journaux de cultures il en existe des centaines, ne soyez donc pas étonné si le votre ne déplace pas les foules, et si vous ne participez pas à la vie du forum, cela peut en être la cause...

 

N'oubliez pas comme il est toujours plaisant lorsque les commentaires affluent, et fort décevant quand ce n'est pas le cas... Pensez donc, vous aussi, à visiter ceux de vos confrères cannabiculteurs.

 

Nous vous souhaitons à tous une bonne culture, ainsi qu'une excellente navigation.

 

Cordialement

L’Équipe CannaWeed

 

Ps : Une fois la récolte effectuée, envoyez une alerte demandant le déplacement de votre jdc, dans la section "Cultures récoltées". Merci.

 

Lien utile : FAQ, comment bien présenter son jdc ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 ShouWeediste

 

Vérifie si tu n'as pas d'insectes soulève tes feuilles pour regarder en dessous, là ou l'eau ne va pas lorsqu'il pleu et observe très attentivement

il m'est déjà arriver de me rendre compte que ma culture était infesté qu'en fin de flo alors que les bebettes était là depuis le début de cro

 

regarde aussi ici : https://www.cannaweed...e/guides/_/sos/

 

 

oui j'ai effectivement des insectes grâce a ton lien j'ai put déterminé exactement le type d'insecte et je m'en vais des demain faire un traitement je detaillerai avec des photos des insecte des demain pour pouvoir aidé d'autres personnes si possible

 

pour te repondre 'MaKeSiM' j'éditerai mon sujet pour donner le plus de détail possible des demain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tes plantes prennent environ combien de temps de lumière par jour ?

 

elles ont environs 7h de soleil par jour j'espere que cela est assez !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elles ont environs 7h de soleil par jour j'espere que cela est assez !

 

Si elle est en croissance, oui c'est assez vu que cycle de croissance est 18/6

Tchusss !

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon voila hier soir je me suis amusé a tailler 4 de mes plantes et a palliser 2 autres

 

en ce qui concerne de la taille j'ai tailler juste la tête (1 etages) maintenant j'attends les résultats

post-768981-0-25013600-1338130029_thumb.jpg

post-768981-0-97755300-1338130035_thumb.jpg

post-768981-0-28991500-1338130042_thumb.jpg

post-768981-0-96663300-1338130045_thumb.jpg

post-768981-0-76191600-1338130050_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Cheucheu

Tes plantes sont trop peu espacées, mais vraiment ! Ton bac est insuffisant pour 15 pieds, les racines vont se faire concurrence et les plus petites plantes n'auront pas de lumière. Tu va très vite avoir des carences ... <_<

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Cheucheu

Tes plantes sont trop peu espacées, mais vraiment ! Ton bac est insuffisant pour 15 pieds, les racines vont se faire concurrence et les plus petites plantes n'auront pas de lumière. Tu va très vite avoir des carences ... <_<

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Cheucheu

Tes plantes sont trop peu espacées, mais vraiment ! Ton bac est insuffisant pour 15 pieds, les racines vont se faire concurrence et les plus petites plantes n'auront pas de lumière. Tu va très vite avoir des carences ... <_<

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il n'y a que 7 pieds mais je suis d'accord avec toi je vais essayer d'agrandir mon bac mais ce qui me fait peur c'est le déracinement pour replanter

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elles ont environs 7h de soleil par jour j'espere que cela est assez !

 

Ben c'est vrai que c'est pas énorme ta plante pourrait croire qu'elle est en flo du coup ta maturité sexuelle arrivera plus vite ( mais je suis pas sur de ce que je te dis ) ou alors ta croissance sera moins rapide. Essaye de leur faire prendre plus de lumière au moins 12h sans parler du soleil mais la lumière du jour fumette.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Cheucheu

Non ta plante ne va pas croire qu'elle est en flo, la photopériode n'est pas modifiée par l'ombre ... :respect:

 

Par contre la croissance va être plus lente, et la flo moins productrice du coup !

 

il n'y a que 7 pieds mais je suis d'accord avec toi je vais essayer d'agrandir mon bac mais ce qui me fait peur c'est le déracinement pour replanter

 

Sors les plantes en faisant des "gateaux" de terre, mais attaques toi seulement aux plus petits pieds. ;)

 

Bon grow!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

bonsoir a tous

 

voila environs 55jours que j'ai commencer

 

voici l avancer de mes 5 pieds

 

les plus grand font 1m80 environs

 

mais toujours pas de floraison du moins je pense pas

 

elle on toujours environs 7/8h de soleil le probleme viens surement de la mais je n'ai put les mettres ailleurs

 

voici quelques photos si vous avez des conseils je suis preneur je vous remercie

post-768981-0-41178600-1341084909_thumb.jpg

post-768981-0-79188200-1341084957_thumb.jpg

post-768981-0-86652500-1341084975_thumb.jpg

post-768981-0-30200200-1341084989_thumb.jpg

post-768981-0-02593000-1341085002_thumb.jpg

post-768981-0-54537400-1341085016_thumb.jpg

post-768981-0-60028700-1341085029_thumb.jpg

post-768981-0-44848500-1341085042_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.