probleme de feuilles jaunes avec taches marrons et sèches


Messages recommandés

Bonjour à tous je viens à vous pour vous demander avis et conseil sur mes pauvres petite chériesblush.gif

 

Fiche Diagnostic

 

- Variété: Ice, Iced Widow, Grapefruit et White Widow x Big bud

 

- Age: Cro+28 et Flo+0

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): feuilles basses et ça montechut.gif

 

- Date d'apparition du problème: il y a 16 jours

 

- Evolution du problème et de la plante: au début c'était juste les petites feilles les plus basses qui ont commencé à jaunir je me suis dis que c'était normal (ça m'arrivait déjà sur mes anciennes cultures avec un matos bien moins performant) mais la le jaunissement s'étend au 2eme étage, les feuilles sèchent et depuis 3j une des main devient marron claire (couleur chiasse liquide) et si on touche la feuille elle se craquelle et s'effrite shock.gif j'ai peur. moi je pensais à un carence en K mais bon j'ai jamais eu de probleme avec mes anciennes cultures alors :s

 

  • Indoor (en placard):

 

- Surface et hauteur de l'espace: 120 x 116 x 190

 

- Lampe utilisée: MH 600W et depuis Aujourd'hui HPS 600W

 

- Distance lampe/plante: 35 à 45 cm selon le plant

 

- Cool tubée ou non: oui biensur :D

 

- Cycle lumineux: 12/12 depuis ce soir et sinon un bon 18/6

 

- Température: de 16 à 25°C à la cime

 

- Hygrométrie: de 50 à 75 % mais étant donné que l’hygromètre est dans un coin je pense que les plantes ont plus et du coup je pense que j'ai trop d'hygro mon probleme vient petetre de là :s

 

- Extraction utilisée: Prima Klima variable 400 à 800M3 et je trouve que le probleme s'accentue depuis qu'on met de temps en temps sur 800 avant on était qu'en 400 une autre piste à explorer ?

 

- Ventilation utilisée: un petit 15cm qui souffle sur le mist maker et un gros 30cm à tete rotative de l'autre coté du placo

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: extraction 24/24 et ventil 15min/15min

 

 

Ensuite selon la technique utilisée:

 

 

  • Terre

 

- Indiquez le substrat utilisé: mélange 70% allmix biobizz et 30% de Coco Ugro pure ( qui contient de la perlite)

 

- Taille des pots: Airpots de 6L depuis 4jours et sinon elle étaient en 3L et le probleme ne va pas en s’arrangeant donc je ne pense pas que ça vienne de là.

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : 1ml/L de biogrow à chaque arrosage depuis cro+14 et j'allais ajouter le topmax et le biobloom mais du coup j'hésite.

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: tous les 3/4 jours selon l'état du substrat 20Cl/plant, j'ai voulu passer à 30Cl mais elle n'ont pas du tout aimé donc j'ai laissé sécher et je suis repassé à 20Cl

 

Pièces jointes :

 

je rajouterai des photo de meilleur qualité et de l'ensemble des plants demain la j'ai pas eu le temps :'( travail oblige. merci d'avance pour votre aide et vos avis j'éspère que mon probleme s'arrangera grace à vous ^^ ha je précise que tous mes plants font 20cm de haut après 28 jours.

 

ca c'était il y a 16 jours au tt debut du jaunissement :s

post-699281-0-78385400-1338065287_thumb.jpg

 

notez que autour du marron la feuille est entierrement couleur jaune pale on le voit pas bien à cause de la HPS :s

post-699281-0-58321700-1338062196_thumb.jpg

 

post-699281-0-23491000-1338062245_thumb.jpg

Modifié par windyblood
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pardon si j'ai merdé quelque part :-s mais je n'ai encore aucun visionnage de mon post alors que d'autres plus recents ont déjà été vu 90 fois je me dis que j'ai du faire un truc qui fallait pas et que du coup le post n'est pas visible icon_confused.gif

 

Lol on dirait un naufragé qui balance une bouteille à la mer :-/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:excl:Ta boîte MP doit être pleine Windyblood .

 

Salut Windyblood !

 

extraction 24/24 et ventil 15min/15min

 

C'est peut être ça si c'est pas équilibré ça doit occasionner des soucis ....:icon_confused:

(Accesoirement , la Taille des pots peut être aussi :culture:

 

Bon grow à toi

 

Ps: Ton post passe très bien sur le forum Diagnostic .

Tu auras sûrement des réponses très vite .

Il est tard ,bonne nuit à tous .

Cannaweedement :kana_smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est peut être ça si c'est pas équilibré ça doit occasionner des soucis ....:icon_confused:

(Accesoirement , la Taille des pots peut être aussi :culture:

 

Bon grow à toi

 

 

Merci Grenade si tu l'as vu c'est parfait ^^

 

Pour la différence entre l'extra (qui filtre et brasse l'air dans le placard couplé à des intra passives) et le ventil (qui soufflent sur le plante pour les renforcer) je vois pas trop la corrélation mais petetre que je me trompe icon_confused.gif

 

Et pour les airpots ce sont des pots spéciaux qui sont équivalents à des pots de 11L normaux qui plus est si le probleme venait de là il se serai arrangé un peu en passant de 3 à 6L non ???

 

enfin merci pour tes idées si ça vient de la t trop fort(e?) car j'y aurai pas pensé ^^

 

à plus

Modifié par windyblood
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gens ^^

 

 

Désolé j'ai eu trop de boulot alors j'ai découvert de nouveaux truc, le tronc est un peu beaucoup violet et les autres plants commencent aussi à faire la gueule j'avais regardé tous les posts du forum qui ressemblaient à mon problème et il me reste 3 option : un sur-engraissage (allmix+biogrow c'est peutetre trop :s), carence en Azote et enfin antrachnose.

 

Bon d'abord j'ai rincé le substrat, ensuite je vais aller voir mon growshop pour des conseils et aussi pour un produit azoté. Par contre si c de l'antrachnose je sais pas du tout comment ça se soigne :'( et j'ai cherché un peu dans les guides j'ai pas trouvé et dans le fofo on en parle mais pas de solutions radicales :s

 

voila les dernières photo.

post-699281-0-22660300-1338296953_thumb.jpg

 

 

post-699281-0-98431800-1338297020_thumb.jpg

 

 

post-699281-0-12616400-1338297003_thumb.jpg

 

 

post-699281-0-40253200-1338297072_thumb.jpg

 

 

merci d'avance pour votre aide :s

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re ^^

 

Je reviens de chez mon ami du grow shop et il est catégorique, c'est une carence en olligoelément et en azote :

 

les feuilles du bas qui jaunissent sont du au manque d'azote la plante envoi ce qu'elle a sous la main vers le sommet pour subsister et les taches marrons ce sont les olligo-éléments qui eux ne sont pas déplaçables et là où il n'y en a plus la feuille meure :'(.

 

donc solution : pulvérisation foliaire de 2ml/L de alg-a-mix et augmentation des doses d'engrais dans l'eau. petites astuces pour la pulvérisation : déjà la faire quand la lampe s'éteint (la nuit koi ^^), sous les feuilles de préférence et ajouter une goute de produit à vaisselle par litre, pkoi me direz vous et bien avec le produit vaisselle la solution eau+engrais restera accrochée a la feuille au lieu de ruisseler et donc elle sera mieux absorber.

 

Enfin couper les feuille qui sont très marrons (50% de la surface de la feuille = on coupe) pour les autres attendre, si elles redeviennent bien verte on peut les garder ^^

 

Voila je vous dirais si tous celà à fonctionné d'ici 2/3 jours :s

 

merci à toi grenade en tout cas :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

perso,c'est ça qui me fait tiqué

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: tous les 3/4 jours selon l'état du substrat 20Cl/plant, j'ai voulu passer à 30Cl mais elle n'ont pas du tout aimé donc j'ai laissé sécher et je suis repassé à 20Cl

Pour des pots de 6 litres, c'est juste!

 

Alors pour moi tu as eu un sous engraissage au début,tu l'as marqué toi même...

 

- Evolution du problème et de la plante: au début c'était juste les petites feilles les plus basses qui ont commencé à jaunir je me suis dis que c'était normal (ça m'arrivait déjà sur mes anciennes cultures avec un matos bien moins performant) mais la le jaunissement s'étend au 2eme étage, les feuilles sèchent et depuis 3j une des main devient marron claire (couleur chiasse liquide) et si on touche la feuille elle se craquelle et s'effrite j'ai peur. moi je pensais à un carence en K mais bon j'ai jamais eu de probleme avec mes anciennes cultures alors :s

 

Mais le truc qu'il faut faire attention,c'est que tu as rempoté il y a 4 jours,alors les recommandations du growshop d'engraisser

c'est chaud au vu du terreau allmix dans le quel tu as rempoté.

 

Dernier truc,tu devrais arroser avec une bonne dose (d'eau) et attendre 10 à 15 jours pour voir

l'évolution avant d'engraisser.

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gens ^^

 

Je reviens pour donner des nouvelles de mes belles maintenant qu'elles vont beaucoup mieux applaus.gif

 

Donc l'avis de mon groshopiste était le bon puisque après la 1ere pulvérisation de sa solution la propagation s'est arrêtée et le lendemain avec la deuxième les feuilles basses ont repris une teinte bien verte et les troncs sont eux aussi repassés du violet au vert plus.gif.

 

Pour des pots de 6 litres, c'est juste!

 

Alors pour moi tu as eu un sous engraissage au début,tu l'as marqué toi même...

 

j'étais encore aux 3L à ce moment là et pour le sous-engraissage c'était clairement ça :D

 

Mais le truc qu'il faut faire attention,c'est que tu as rempoté il y a 4 jours,alors les recommandations du growshop d'engraisser

c'est chaud au vu du terreau allmix dans le quel tu as rempoté.

 

 

je pense que c'est pour ça qu'il m'a conseillé une solution en pulvérisation plutôt que dans le substrat comme ça pas d'étouffement racinaire ni brûlures enfin je pense. en tout cas ça a marché donc félicitation à lui. Mais je savais que faire confiance à quelqu'un qui a 2m2 de Onebud ne pouvait être que bon pro.gif.

 

Voici une photo après résolution du problème ainsi ce post peut-être basculé vers "problème nutrition résolu" merci au modo qui le fera ;-)

post-699281-0-54232800-1339021142_thumb.jpg

 

En tout cas merci à tous et si vous voulez voir ce que ces petites ex-malades deviennent voici le lien vers mon JDC.

https://www.cannaweed...dyblood__st__20

 

à +++ amis cannaweedeurs

Modifié par windyblood
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous.

 

Je suis un débutant de première classe avec ma première petite culture en indoor dans une box.

 

J'ai eu le même problème que windyblood et j'ai galéré près d'un mois avant de tomber sur ce poste qui m'a permit de trouver la cause du problème.

Donc un grand merci à toi windyblood, à ton conseiller du grow shop et bien sur à ce magnifique site qu'on peut vraiment qualifier de bible du cultivateur de weed.

 

Je rajoute donc ce petit message pour dire que j'ai suivi cette méthode de résolution du problème en augmentant un peu la concentration d'engrais dans l'eau et en achetant l'algua-mix que j'ai utiliser en pulvérisation foliaire, mais aussi en arrosage.

Dès les 2 premiers jours, la carence était stabiliser et avait même régressé!

 

J'ai quand même demandé l'avis de mon grow shop, qui était tout à fait d'accord sur la cause du problème et sur la méthode de résolution.

 

 

Il a rajouté tout de même une hypothèse quand à la cause du problème. Il m'a dit que le pH de l'eau était trop élevé dans ma région (généralement autour des 7) et par conséquent l'absorption des nutriments était plus difficile pour la plante (pH idéal de l'eau = 6 - 6,5). Il m'a conseillé d'utiliser une poudre à dissoudre dans l'eau ("GHE sec pH down") qui permet de réguler le pH, dans mon cas de l'abaisser.

 

Car oui, j'ai tester le pH de l'eau chez moi et il était à 8! J'ai donc acheté un petit pot de "GHE sec pH down" et en mettant une mini cuillère de cette poudre magique dans mon arrosoir de 12 litres, le pH de l'eau est revenu à 6 - 6,5. MAGIQUE^^!

 

De plus, "GHE sec pH down" apporte quelques élément nutritifs indispensable à la plante, donc que du bonheur!

 

 

En résumé: concentration plus importante de l'engrais + algua-mix + GHE sec pH down = éradication de la carence en oligo-élément et azote!

 

Sur ce, bonne culture et meilleures salutations à toutes et à tous.

 

 

ps: ci-joint 3 photos d'une de mes plantes lorsqu'elle était malade (photos prises dehors, mais culture intérieur).

post-775210-0-55485600-1339410307_thumb.jpg

post-775210-0-54594700-1339410499_thumb.jpg

post-775210-0-78243300-1339410651_thumb.jpg

Modifié par Cliff26
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Cliff ^^

 

content que mon post ai pû t'aider.

 

juste une dernière chose je te conseil de continuer les pulvérisations de temps en temps même après résolution du problème car ça revient.

 

bon culture.gif à toi et n'hésite pas à passer sur mon jdc tu pourras y trouver d'autres idées ^^

 

à ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore merci Windyblood.

 

J'ai une question, as-tu continuer l'utilisation de l'alga-mix pendant la floraison?

 

Sachant que je vais ensuite passer au "bio bloom" et au "top max" je ne sais pas si cela suffira pour éviter un retour du problème?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore merci Windyblood.

 

J'ai une question, as-tu continuer l'utilisation de l'alga-mix pendant la floraison?

 

Sachant que je vais ensuite passer au "bio bloom" et au "top max" je ne sais pas si cela suffira pour éviter un retour du problème?

 

Yop Cliff

 

écoute oui moi j'ai continué car le problème est revenu quand j'ai arrêté et pour ce qui est du bloom et topmax ils ne contiennent pas d'oligoéléments donc les taches marrons pourraient revenir :s en fait moi j'ai mis du AlgAMic dans ma soupe aussi comme ça je suis tranquille l'EC est à 1,6 à la 5eme semaine de flo donc ça va g un peu de marge.

 

De plus les engrais biobizz étant assez légers il faut en mettre à chaque arrosage et bien mettre les doses prescrites.

 

sur ce que Jah t'accompagne ;) et bonne continuation

 

++ l'ami

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 8 mois après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.