Urgent avant récolte


Messages recommandés

salut tout le monde,

 

je pense avoir un souci avec une de mes plantes semé debut juin... j'utilise depuis une semaine un engrais special boost flo acheté ds un shop, mais voila je m'apercois que l'une d'entre elle est visiblement plus que prete pour la recolte vu qu'environ deux tiers de ses pistils sont bruns ( et qu'en plus elle me parait bien seche),le truc c qu'apparement il faut l'arroser pendant 10 jours à l'eau claire pour qu'elle n'est pas gout d'engrais.

que dois-je faire à votre avis ?? :

 

la laisser encore 10 jours pour bien rincer l'engrais si c le cas la plante peut elle pourrir ??

 

ou bien la récolter directe au risque qu'elle ai un sale gout.

 

de plus g un autre souci g des superbes tetes bien grosses la plante est belle mais elle ne transpire pas le thc (elle est seche) pourquoi selon vous ??

 

merci d'avance

j'attends vos conseil avec impatience

ciao ciao

 

peyo

(surfeur basque) 8-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi peyo!

 

Tout d'abord la couleur des pistils???

Ca ne t'indique malheuresement pas quand ton cannabis est prêt car en fait il faut une loupe grossissante(*20 au moins) ou mieux un microscope pour voir les trichomes qui eux seuls révèlent quand tu pourras récolter.Certaines tetes d'herbes peuvent avoir beaucoup de pistils bruns et peu de trichomes et inversement.

Sinon quand on a pas de microscope mieux vaut se fier au nombre de semaines de floraison indiqué quand tu achetes des graines.

De plus, si tu attend trop longtemps le niveau de thc baisse.Indique ta variété pour une meilleur réponse.Le rincage a mon avis et plus utile meme si ton cannabis doit etre "trop fleurit" a ton gout.Après la question est un choix personnel.

Enfin, je n'ai pas compris l'histoire de la transpiration du thc...

A plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de répondre si rapidement,

alors en fait qd je dis qu'elle ne transpire pas en effet elle ne suinte pas (mes tetes ne sont pas grasses. quand a la varieté des graines je n'en sait strictement rien (je c juste qu'elle est pas mauvaise vu que j'ai eu l'occas d'y gouter recemment ,mes chats ont cassé une tete...arf)

qd a l'engrais c un ferro pk stimulateur de flo enrichi npk 00-13-14

 

merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.