passage a l'hydro


Messages recommandés

bonjour, après plusieurs culture en terre je décide de me lancer dans un nouveau placard cette fois en Hydro.je pense choisir un système nft.je suis dans les Antilles et décide de le faire en intérieur car pas de terrasse. j'ai un budget assez large (de 100 euro a 1000euro)

 

Mon placard de floraison fera h:2m L:1 l:60cm

1 hps de 400watt réflecteur cool tube

1 extracteur (lequel?)

1 système nft

1 station météo

1 entrée d'air passive

1 filtre a charbon

1 ventilateur

 

Mon placard croissance h:80cm L:60cm l:60cm

je l’équiperai après avoir fais une première récolte. Pour la première j'utiliserai le placard de floraison avec la hps

 

que modifierez vous?

quel engrais conseiller vous?

quel technique pour le nft? one bud, sog? combien de pied?

quel variété correspond le mieux?

 

merci d'avance si vous répondez

cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

respect.gif SALUT JOJOY respect.gif

 

Bonne idée le passage a l'hydro !!! J'y suis aussi c'est le top !!!

Sinon en engrais pour ma part je te conseillerai la gamme HESI Hydro !

En extracteur un TYPE RVK c'est ce que j'ai il marche très bien (légèrement bruyant) mais on peut y ajouter une gaine silencieuse .

Comme variété pour un début en HYDRO je te conseil de la SKUNK #1 (Voir les avis des autre cannaweedeur)

Pour la technique de culture il y en pleins !!! A toi de voir laquelle s'adaptera le mieux a ton espace et a ton système de culture !

Voila j'espère t'avoir aidée ! BONNE CULTURE MAN !!!

fumette.gif PEACE YODA fumette.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci. je voulais prendre le kit engrais de hesi, sa se confirme.

La skunk j'en avais déjà fait pousser en coco. j'aurai bien aimer prendre une race dite blanche ou une bien violette ( j'aime bien quand sa a une belle couleur).

J'ai lu sur le forum que en hydro c'était déconseiller de mettre plusieurs type de zeb différente?

Pour la technique de culture, j'hésite entre le srcog (combien de pied?),jamais fait, ou le one bud que je connais bien.(d'ailleurs sa se fait des one bud en nft?)

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

 

Alors perso deja j eviterai au maximum la marque HESI beaucoup trop chimique et commercial a mon gout^^j irai plus vers plagron,canna ou bcuzz

De plus oui il est fortement deconseillé de melanger les variétés en hydro si une variété fleurie en 50j et que l autre fleurie en 70j tes pieds n auront pas besoin des meme quantité d engrais au meme moment.

 

Cordialement heros

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu trouveras dans ma signature des jdc tests hydro des marques Bio-Nova et Dutchmaster.

 

Dutchmaster est idéal pour débuter car très facile avec des résultats impressionnants!

 

Bio-nova permets de "bidouiller" un peu plus (jouer aux apprentis sorciers pour trouver la soupe ultime lol)

 

Niveau système je te conseille un GT205 si tu n'as pas de soucis de chaleur et que tu es sur que ta soupe restera sous les 22°. Sinon le Flowgrow500 garde la soupe un peu plus au frais (différence très subtile genre 1°)

 

Pour l'extra je te conseille un extracteur VK 150mm - 460m3/h (éventuellement avec variateur simple.)

 

Une 600W hps serait bien mieux pour ton placo flo (bon compromis rendement/cout) à mon sens.

 

Bonne :culture:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Le système N.F.T. offre l' avantage d' un gain de hauteur (cuve basse et avec assez peu de contenant) et s' adapte aux différents types de cultures. Et personnellement, je n' ai pas constaté de gain sensible par rapport à une simple table "Duma"...qui mènerait tes plantes environ 25 cm plus haut. Cela dit, il faut considérer tous les paramètres (autonomie, souhaite on avoir des racines dans le bac inférieur, inclinaison accentuée ou non, ect...)

 

Plusieurs espèces, au temps de floraison différents poseront problème pour le rinçage ; en autre.

 

"Hesi" est un bon produit que je ne conseille pas aux débutants. Je conseillerais la gamme "Canna" pour ma part ! (il y en a d' autre de bien : les goûts et les couleurs !)^^

 

Pour le nombre, cela dépend de la grandeur des bacs et de ta méthode de culture.

 

Pour la variété, n' hésites pas a "investir" dans de la bonne génétique : c' est tout de même la "base". Certaine espèces comme la white widow se prête mieux au "scrog" que d' autre. La Skunk est un bon choix pour débuter : résistante et facile avec un excellent rendement.

 

Bonne culture,

Modifié par cytorak
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

merci pour toutes les explication cytorak!!! moi j'ai investi dans un atami wilma big4 et ce qu'il me fait peur c la hauteur du système(environ50 cm) et sous une 1000wath dans une dark de 120x120!! ma gamme engrais viens de chez ghe??? qu'en pensez vous???

 

[1er JDC] [terra] [1000wath] [WHITE WIDOW] [WHITE GOLD]

 

Modifié par valkiller14
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

valkiller14, j'en suis qu'à ma première session mais je te dirais qu'il te faut un bon réflecteur cooltubé sinon tu aura de sérieux problème de chaleur.

perso j'aurais acheté une plus petite lampe ou une plus grosse box.

 

sinon pour jojoy, perso j'utilise B'Cuzz Hydro A+B. j'ai pris BioBizz root Juice pour le début de cro et Atami BloomBastic pour la fin de flo. J'ai pas de quoi comparer. j'ai quand même vu l'effet du bloombastic donc je te le recommande même si c'est cher.. (de tête le plus rentable c'est la bouteille de 250ml, te fais pas avoir).

 

si t'as le budget pour choper un régulateur pour ton RVK, fonce! ça te permettra de gérer la température et le bruit au top!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Au début tu partais sur une 400W.....

 

1000W dans une box de 2 mètres de haut tu vas galérer plus qu'autre chose (température, chloroses...)

 

Une 600W est parfaitement adaptée pour cette box (avec RVK 720 m3/h + vario) au delà c'est gâcher des W....

 

Bonne :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hophophop!!! thanks pour vos reponses!!!! mafois pour une 1000 wath j'ai prit un cool tube (obligééééé!!!) temperature a 25 / 27 constant et meme 23/25 au meilleur des cas!! sinon je compte pallisé a mort!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et tout ca devrais le faire===================}}}}}}}}}}}

 

a plouche!;::;!;!,:!,!!:;!!!

 

[1er JDC] [terra] [1000wath] [WHITE WIDOW] [WHITE GOLD]

 

Modifié par valkiller14
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.