Que pensez vous de mon pied


Messages recommandés

Salut a vous,

Cette année j'ai décidé de faire poussez 3 graines que j'avais de l'année dernière.

Ce sont des BLUE MYSTIC féminisées et Autofloraissantes.

J'habite dans le sud et j'ai une exposition au soleil qui n'est pas trop mal mais pas assez à mon gout. J'ai le soleil de 8H du mat à 14 ou 15h grand max.

J'ai planté tout cela dans du terreau light mix et du batmix de Plagron et sans être un expert, je le trouve super. tres aéré et qui garde bien l'humidité.

J'ai aussi de l'engrais De chez Biocanna, Biovega et Bioflore. et je suis le tableau du cycle autoflo.

J'ai pour l'instant un pied qui est à presque Deux mois après germination (qui est apparament la semaine 5 de floraison d'apres le tableau de biocanna)

et un autre que je viens de faire germer et une autre graine que je vais pa tardé à faire partir.

 

Bref, place aux photos:

Une petite barrière anti chats car l'année dernière, ma seule graine partie sur deux planté c'est faite pissé dessus par un chat à 1mois de croissance et à tué le pied....

post-774567-0-02998700-1338197201_thumb.jpg

post-774567-0-85313900-1338197164_thumb.jpg

post-774567-0-54245300-1338197374_thumb.jpg

 

Voila, pouvez vous me dire se que vous en pensez,

Croissance normal ? Il fait environs 40cm de haut...

La floraison est normal? car à cet allure là, dans un mois je dois couper et je vais avoir pas plus de 3 grammes sec sur ce pied....

 

 

Merci d'avance à toute la communauté!!

Modifié par jomystic
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gibsonne35

yep l'ami

 

ton pied est bien sympa, pour la quantité c'est un peu la contrepartie des autoflo, comme on dit tu peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et la crémière !

 

Rien ne vaut une bonne terre noire de jardin, 6 mois de grow, et récolte pouvant atteindre 500g par pied....

 

mais bon c'est sympa de s'en occuper aussi, et d'avoir la passion du jardinage meme en appartement...

 

slut a toi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut gibsonne!

Merci de ta réponse. Effectivement en appartement je peu pas trop planté aux yeux et aux nez de mes voisins, j'ai trouvé que c'était un bon compromi...

comme c'est une autoflo je vais avoir beaucoup moins.... Mais en regardant un peu partout sur le net, j'ai cru comprendre que je pouvez allé de 20 à 70 gramme par plan... La moi je suis plus pres des 5 que des 70.... En esperant que ça pousse encore....

 

Encore merci mec

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gonav

hello, bon perso moi l'automatique c'est la première et la dernière fois que je test, des plants ridiculement petit en extérieure et une weed vraiment pas bonne à fumer, je pense que certaines de ces génétiques ne sont pas encore assez stable pour avoir une croissance correcte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Gonav!

Merci d'avoir partagé ton avis!

Moi perso, je m'attendais à des pieds plus grands que ça quand même.

J'ai pas encore fini mon premier. Je ne sais donc pas le gout qu'elle a... Je verrai bien mais à l'odeur ça m'a l'air pas mal... Je vous partagerai mes impressions.

 

Je pense que ça dépend des config, mais pour moi qui suit débutant en plantation de canna, en terrasse sans terre et pas trop de soleil, je trouve que c'est un bon compromis....

 

Moi ce qui m'inquiete le plus c'est la quantité... Il me reste apparemment encore 1mois avant que je coupe et je trouve les tetes toutes petites....

Je ne m'attendais pas à 300gr sur un plan, mais à au moins 50gr... Je pense en être loin...

 

Qu'en penses tu ?

 

 

 

Ps: Merci aux modérateurs et à l'équipe de cannaweed pour avoir traité ma demande et supprimé les doublons posté par erreur. Bravo pour l'efficacité et le sérieux de l'équipe!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pendant que j'y pense, j'aurai une question:

 

Est ce que la ganga est une variété de plante qui aime l'eau sur les feuilles ?

En gros, dois je vaporiser de l'eau (déminéralisé) sur les feuilles, ou est ce propice au maladies ou autre ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a vous ..

 

jomystic effectivement sa va faire light comme récolte ...Sa m inquiète presque car j ai lancé deux auto-flo de chez dinafem haze 2.0 et fruit automatic il y a une semaine , j habite dans le nord est mais je fais sa sous serre donc le résultat sera peut etre différent... Il semble evident qu une auto flo soit restreinte niveau rendement du au peu de temps de croissance mais néanmoins sa me semble léger... Un collègue a des auto flo en placard et sont bien bien plus grande, apres les condition sont pas les memes... Il te resteras plus qu a la savourer comme il se doit malgré tout :fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

JOMYSTICK pour ta question bien sure qu une plante apprecie il semblerais que sa puisse nettoyez les feuilles le terme technique j ai oublier ^^ .Neanmoins ne jamais le faire sous un soleil de plomb ...Au risque de bruler les feuilles...

Modifié par nooby42
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Nooby!

Merci d'avoir partagé ton avis!

C'est vrai que pour moi ça va être light. Je me suis fait à l'idée...

C'est ma première récolte, l'année prochaine je ne referai pas l'erreur de l'autoflo, à moins que j'en plante une 10ene .... kana_smile.gif

Je pense l'avoir fait partir trop top ( Mi Avril). J'avais une petite serre de tomate avec, qui a limité le froid mais y'a eu un temps pourri pendant 1mois et le plan à ralenti ça croissance....

 

Merci,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut lopsy!

Merci pour ces infos!

Effectivement, mes plants ont 6h max de soleil direct par jour, de 8h à 14h30, ça doit ralentir pas mal la croissance mais jpense qu'a la fin, je serai quand même contant de mes 3 mini plants pour une premiere...

Pas mal la technique de deux pieds dans un même pot! Et il a l'air sympas ton jardin derrière!! ^^

 

Merci encore!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lopsy merci pour les tites info sur les auto-flo :cool2:...deux beau pied (ce ne sont pas des auto*flo ceux la? )!!! Jomystic suis dans le meme cas que toi un mois d avril ainsi que mi mai de merde donc croissance vachement ralenti mais la sa va bien mieux car se ne sont pas des auto-flo .Je suis bien content d avoir attendu pour planter mes 3 auto flo récement les 3 féminiser devrai reprendre un bon rythme de croissance grace au remonter des températures..jomystic pourquoi tu en remettrai pas pousser ?tu bénéficierai certainement d un meilleur climat .Je vais essayez d ajouter des photo ">mais je garantie rien ma moby d un mois et demi de croissance toute rikiki critical jack du meme age... et sa petite soeur critical+ qu en pensez vous? les trois auto flo viennent de partir pas necessaire de vous les mettre en photo plus tard si vous voulez...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool tes petits plan! ça a l'air bien partie!

J'ai pas pensé au palissage, j'aurai du le faire, apparemment c'est une bonne technique... J'espère pour toi que tu auras une récolte plus abondante que moi.

Je viens de mettre aujourd'hui une graine de bluemystic à faire germer (la dernière qu'il me reste). J'avais acheté l'année dernière 5 graines, j'en ai planté deux l'année dernière et les chats ont pissé sur mes plans c'est salopard!! (d'ou la technique de barricade avec la rafia ^^) du coup cette année il me resté 3 graines.

J'espère que celle que j'ai fait partie ya 2 semaines se portera mieux que ça grande soeur... De toute facon je vous tiendrai au courant.

 

La plus grande c'est un peu étoffée donc c'est bon signe, mais je suis très loin que la quantité de bud de lopsy sur ça photo!!

 

Tien nous au courant pour l'avancé de ta culture!fumette.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ecoute oui y a du mieux sa a été laborieux a cause du climat mais sa repart vivement fin septembre ... Vilain matou j ai vu ta ptite barriere anti chat j ai bien kiffé:applaus: ... Je suivrai ta culture avec plaisir je suis la pour partager et m enrichir ... Sans farfouiner sur cannaweed je n aurais jamais eu l idee de palissez (et de pincer grand test pour moi( jusqu a present je suis vraiment satisfait de cette methode et je vois clairement la différence ) ... s est ma deuxieme culture etant donner que la derniere etait en indoor ( dans un cabanon dans mon jardin et mes pieds avait geler en milieu de flo :angry:... Donc stop les dépense éléctrique cette année c est en extérieur le soleil est notre ami et gratuit :ptdr:....Bonne continuation a toi je passerais me rincer l oeil de temps a autres xd ... Je laisserai quelque tof de temps a autres ...LOPSY je l envie aussi belle récolte ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lopsy effectivement super rendement pour des auto flo :cool2:je pensai pas c est pour sa que je me suis permis de te poser la question :) Et je savais pas que les auto flo n appréciais pas trop les pincages et autres je prend donc note...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour le conseil lopsy! Je laisserai mes plants faire leur croissance à leur rythme alors...

Je dois pas leur donner assez d'amour alors moi kana_smile.gif

Avec un plan, je ne pense même pas remplir un bocal mais bon pour une première, je serai au moins contant de fumer ma récolte, même minime... ( j'essai de me réconforté en faite là! ^^)

 

Ps: je posterai prochainement des photos pour vous montrer l'évolution de tout ça

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lopsy

Moi ma premiére récolte (il y a 18 ans déjà) j'ai récolté en juillet,je ne savais pas qu'on fumait les fleur et qu'en + il y avait des mâles et des femelles et en plus j'ai appris plus tard que mes graines c'étaient du chanvre textil

Alors tu vois pour une première c'est pas si mal

 

Tu sait par fois les enfants sont des ingrats malgré tout l'amour que tu leur as apporté

 

Shuss

Modifié par lopsy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A ben lopsy, tu as du l'apprécier cette première récolte...!! Le coup du chanvre textil m'a tué !!ptdr.gif

Pour moi c'est ma premiere plantation de canna, mais j'ai toujours aimé les plantes, et depuis petit j'aime m'en occuper... J'ai quand même une petite base de départ pour ne pas faire n'importe quoi... mais après c'est vrai que je vais me perfectionner avec le temps, car je compte pas m'arrêter à la première récolte ( si on peut appeler cela ainsi...^^)

 

Je sais se qui a cloché cette année pour moi, c'est le manque de soleil. Chose à ne pas prendre à la legère...

 

Merci pour vos encouragement!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.