[Résolu - tarsonème / acarien][nuisible]l'apex du haut ressemble à de la dentelle


Messages recommandés

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués) :

 

- Variété:Orangebud deutch passion

 

- Age: cro + 14 jour

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): apex et feulles du haut

 

- Date d'apparition du problème: 4 jours

 

- Evolution du problème et de la plante: les apex secondaires commence à sortir comme si j'avais couper celui du haut

 

 

Selon le type de culture (effacez les lignes inutiles a votre diagnostic):

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Indoor (en placard):

 

- Surface et hauteur de l'espace: pièce entière

 

- Lampe utilisée: deux 600 w hps

 

- Distance lampe/plante: 1m20

 

- Cool tubée ou non: non

 

- Cycle lumineux: 18heures 6 heures

 

- Température: entre 20 et 25 le plus souvent 24

 

- Hygrométrie:entre 40 et 60

 

- Extraction utilisée: ventilateurs de maison puissant

 

- Ventilation utilisée:iden

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: 18heures 6 heures

 

 

Ensuite selon la technique utilisée:

 

 

  • Terre

 

- Indiquez le substrat utilisé: terreau gamvert

 

- Taille des pots: 6 litres

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : terra vega de canna

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: 3 ou 4 jours engrais une fois sur deux

PH d'arrosage : entre 5.8 et 6

 

 

 

 

Pièces jointes :

 

Les photos sont indispensables à un bon diagnostic. Des photos de bonne qualité de la partie atteinte, et du plant dans son ensemble sont nécessaires pour la détermination de l'origine du problème

post-751417-0-83872400-1338275501_thumb.jpg

post-751417-0-98445600-1338275464_thumb.jpg

bonjour à tous,

le dessus des plantes effilochent comme de la dentelle sur trois des 8 plantes et on a l'impression qu'elle ne grossissent plus car les branches secondaire dessous démarrent !

je ne comprend pas pourquoi alors que les 5 autres vont bien elles mesurent à peut prés 20 à 25 cm de haut

Merci d’avance pour votre aide .

PS : j'ai cherché sur le site mais je n'ai rien trouvé

Modifié par xunor
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de ta réponse ,

je dois couper les têtes malades ou pas d’après toi? Pour faire monter les secondaire car elle ont l'air bonne?

Modifié par xunor
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

T'as pensé a un surengraissage ? Je pense avoir surengraissé mon auto black jack et elle me fait pareil: des feuilles trop bizarres qui sortent de l'apex:

 

https://www.cannaweed...les-atrophiees/

 

Dams

 

à possible mais je suis les conseils du grwoshop une fois sur deux avec la bonne dose je vais faire une sur trois car je compte laisser en cro au moins 1 moi et demi ou deux moi!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon et bien j'ai la réponse une invasion de [ tasrsos ] acarien plus petit que les gnégné rouges et aucun remède !

 

j'ai envoyé la photos au breeder et il connaisse le truc c'est une insecte relativement nouveau !

 

 

j'ai coupé tous les plants malade j'ai fait un traitement préventif aux plantes saines de purin de tabac et j'ai nettoyé la pièce à la javelle pure selon les conseils du breeder!

 

 

putain il me reste 5 pieds sur 12 j'ai plus qu'à laisser la cro longtemps pour rattraper un peux le rendement !

 

tout ça à cause d'un terreau pourrave par ce que le terreau habituel était en rupture mince !

 

terreau pas cher terreau pas bon!

 

merci à vous tous pour vos réponse problème résolut !

 

PS: si on peut dire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, je confirme ton diagnostic la présence de tarsonèmes est flagrante, au début on croit que c'est génétique, puis cela s'étend bizarrement à toutes les variétés présentes dans le placard. En floraison, les pistils sont noirs et atrophiés, seuls les calices arrivent à se former "correctement" à un rythme ralenti.

Ces micro acariens sont généralement présents dans les vignes, et effectivement difficiles à éliminer: bon courage à toi!

 

Cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.