interet de l'aéro "bp" par rapport à l'hydro classique


Messages recommandés

bonjour

 

ayant changé de placo ,je souhaite agrandir mon système hydro

actuellement je tourne avec une aquafarm "homemade" ( cf https://www.cannaweed..._1#entry3317879) et je viens d'acheter une pompe 1000l/h.

 

Je pensais donc abandonner le systeme d'arrosage avec la pompe à air (debit trop variable selon hauteur d'eau, 2 pompe a air oxygène pi être trop la solution donc changement de ph plus fréquent ) et passer à pompe à eau +biofiltre .

 

Mais je me demande s'il est plus intéressant de rester en mode bille d'argile + gouteur ou de passer en hydroponie "basse pression" avec chambre racinaire + gicleurs 360 + bio-filtre dans le réservoir .

 

En résumé quel serait les avantages de la basse pression comparé à l'hydro "classique " ? (pour la hp le "plus" semble logique ,donc pas la peine de le traiter ici merci )

 

 

 

 

a vos copies vous avez 25 min, le sujet 2 portera sur la hausse du prix du baril de sucre en picardie .

 

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

la réponse la plus simple qui me vienne a l'esprit,

 

cela va un peu plus vite en aero basse pression quand hydro,

 

que ce soit le développement, au niveau racinaire, de la croissance,etc, les carences apparaissent aussi plus vite,

 

sinon d'après ce que j'ai tester en système aero bp / hydro,

 

je trouve les changement de soupe plus facile en hydro,

 

cordialement,

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

 

Aero basse pression ou haute pression c'est exactement la même chose niveau résulta etc.. le sujet a été maintes fois traite :lire: :lire:

 

Apres comme dit akee l aero quand ca marche ca marche quand tu as un souci c'est la cata car les racines sont directement touchées en générale, les contraintes sont plus nombreuse en aero qu' en bille d argile ou autre système hydroponique :culture:

 

 

a vos copies vous avez 25 min, le sujet 2 portera sur la hausse du prix du baril de sucre en picardie .

MR MR MR !!! On a le droit au iphone ???? :lol:

 

 

cordialement bibi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites