Voter les verts oui et non...


Messages recommandés

Moi,je peut t'assurer que de 5 ans à environ 10 ans,j'ai joué a papa/maman avec une fille....Maintenant,quand j'y repense,je crois que c'était une copie du couple parental,que je reproduisait,me formant pas là meme mon identité sexuelle et mon mode de vie sexuel.......Si j'avais eu deux papa,j'aurai sans doute joué a Papa/papa.........,ou deux maman,peut-etre a maman/maman....et je serai peut-etre un travesti.....Et actuellement,je serai devenu homo,simplement parce que mes parents le sont.....Alors arretons...PAS D'ADOPTION HOMO!!!!!!!!!!!!

Et arretons de permettre n'importe quoi sous prétexte d'égalité........

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personne n'a prétendu être pour l'adoption par les homos, on parlait du marriage. Concernant l'adoption, le problème est évidemment plus compliqué puisqu'il met en jeu la vie d'un enfant. Le marriage seul, lui, ne met en jeu que la vie de deux adultes consentant qui sont en âge de décider de leur vie.

 

Quant à ton histoire de papa/maman, je crois que c'est une vision un peu simplificatrice du problème, voire une vision complètement fausse (et je pencherais plutôt pour la deuxième solution). Y'a des enfants qui ne connaissent pas leur mère ou leur père (mort à la naissance par exemple) et qui ne deviennent pas homo. Y'a des enfants qui ont leur deux parents hétéros et qui deviennent homos, comme quoi c'est pas du tout aussi simple. A l'heure actuelle on n'est même pas totalement sûr que l'homosexualité ce n'est pas simplement un gène, ce qui n'aurait rien à voir avec l'éducation.

 

Il ne s'agit pas de permettre n'importe quoi sous prétexte d'égalité, il s'agit de permettre l'égalité elle-même. La liberté des uns commencent là où s'arrête celle des autres. Si un couple homo veut se marrier et ne veut aucun enfant, alors je ne vois pas en quoi ça gène la liberté des autres. Les autres n'ont même pas besoin d'être au courant.

 

Je suis désolé de persister dans le hors-sujet mais y'a des causes qui méritent quand même qu'on en parle. Si on peut de temps en temps dire deux mots contre l'homophobie ou autre intolérance, ça peut pas faire de mal.

 

De toute façon j'me fais pas de soucis, les choses s'améliorent lentement et le marriage sera légal un jour ou l'autre, ce n'est qu'une question de temps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi perso je dit que chacun fait ce qui veut tant qu'il ne me fait pas chier , n'etant pas homo je ne dit pas que je suis POUR le mariage homo ou CONTRE mais je suis neutre , si le mariage est legalisé tant mieux pour eux et s'il ne l 'ai pas ben tant pis pour eux.....mais j'ai l'impression que vous regarder trop la télé qui ces derniers temps a beaucoup parler de ce sujet....vous ne pensez pas qu'il y quand meme des causes plus importantes, des tas de gens crevent de faim partout dans le monde et vous vous etes la a vous engeuler pour vos idées...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mthevot a écrit :

vous ne pensez pas qu'il y quand meme des causes plus importantes, des tas de gens crevent de faim partout dans le monde et vous vous etes la a vous engeuler pour vos idées...

 

Si on devait s'occuper de toutes les causes par ordre de priorité on ne s'occuperait plus de grand chose. C'est pas comme ça que marche le monde. Y'a 6 milliards d'être humains, et si chacun s'occupe de ce qui le touche, ben tout avance parce que chaque problème concerne au moins une personne. On ne peut pas être 6 milliards à s'occuper de la faim dans le monde et 0 à s'occuper des problèmes moins graves (qui finiraient par devenir encore plus grave). C'est assez basique comme principe pourtant. On ne peut, par exemple, dire "ne faite pas de don aux associations qui se battent contre les maladies orphelines car y'a des problèmes plus importants !". Non, c'est juste que chacun s'occupe de ce qui le touche personnellement, et tous les sujets seront concernés.

 

Ensuite, être neutre ça ne fait rien avancer, ça fait juste stagner les choses.

 

Et enfin, on ne s'engueule pas, on fait ce qui s'appelle débattre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu veux , laissons crever les gens habitant dans des pays defavorisées ou comme on dit "en voie de devellopement" mais meme en france il y a beaucoup de probleme a regler qui concerne plus de gens que la minoritée homosexuelle...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok il a rien compris à ce que j'ai dit lui :-D. Ben écoute consacre ta vie aux victimes de la famine et arrête de t'occuper de quoi que ce soit d'autre, si tu penses que c'est ça qu'il faut faire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'es docteur en pédo-psychiatrie ou bien c'est juste l'hypothèse la moins certaine que tu puisses avancer ? Mais de toute façon le marriage n'implique pas le droit à l'adoption.

 

JE ne suis pa pedopsychiatre mais mes sont divorcé et je n'ai presque pas vu mon père quand j'étais petit ce qui à crée en moi un déséquilibre : j'ai du forger ma personnalitée tout seul qui s'est orientée comme celle d'un père ayant un frere...je ne tenais pas le bon role...parceque je ne voyait pas mon père alors un gosse qui à deux papas ou de mamans à toutes les chances de ne pas etre bien équilibré!

ensuite il est vrai que tt les couples homos ne veulent pas forcément adopter mais ceux qui le veulent doivent passer par le mariage qui est leur plus gros obstacle.

enfin bon il est très possibles que certains textes de loi me soient inconnus..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

juste pour rappeler au passage qu'une adoption c'est adopter un enfant qui n'a plus de parents donc les arguments il faut un papa et une maman pour un bon equilibre meme si ils sont vrai ne sont vraiment pas recevables puisque qu'un orphelin n'a deja plus de parents.

 

Qui oseraient dire qu'un enfance a la DDASS serait plus heureuse pour un enfant que de vivre dans un foyer ayant deux parents de même sexe ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je m'excuse si j'ai eu l'air sectaire, ce n'étais pas mon but. Je n'ai pas voulu faire du marxisme (même si cette philosophie ne me déplait pas) mais plutôt présenter le problème avec un regard libertaire...

 

Ce regard n'engage que moi et pardon si j'ai fait preuve d'étroitesse d'esprit aux yeux de plusieurs d'entre vous.

 

Encore une remarque et vous ne me verrez plus sur ce topic : deux parents élevant leur enfant adopté avec de l'amour même s'ils sont du même sexe, ne pensez-vous pas que cela vaut mieux pour un orphelin que pas de parents du tout ?

 

Je vais ouvrir les livres de Rufo pour essayer de chercher une réponse parce que personnellement, je ne m'engage pas sur ce débat...

 

Peace à tous !

 

:-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais il y a des milliers de couples hétéros qui cherchent a adopter,mais la juridiction française est trop dure,alors ils adoptent des chinois,ddes coréens,des népalais.......Mais les enfants orphelin de France,eux,ont du mal a se faire adopter....Il suffirait d'assouplir la réglementation pour que tous les orphelins aient une famille......."normale..."

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cescofarmer tu a kc tous le monde sur le coup ;-)

Il vaut mieu vivre avec Deux papas qui s'aiment plutot qu'avec un pere et une mere se guelant toujour dessus. Etpuis ya pas beaucoup de difference entre vous et les homos, c juste qu'ils couchent avec leur meilleur pote apres faire l'amour sa modifie pas le cerveau des gens.

 

Enfin peace and love

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il suffirait d'assouplir la réglementation pour que tous les orphelins aient une famille......."normale..."

Que veut dire "normal" ?

Sous entends tu que les homos sont des anormaux ?

Parce que si c'est le cas, je ne peux pas laisser passer ça (a fortiori sur un forum visité par des gens qui se veulent ouverts d'esprit) !

 

Déjà, pour parler de normalité il faut définir la norme dont il est question. Et si tu arrives a me prouver qu'une norme raisonnablement établie peut se permettre d'accepter les hétéros et pas les homos, je serais curieux de savoir comment tu fais...

 

Je l'ai déjà dit et je persiste a le dire : a partir du moment ou l'enfant n'est plus victime du regard tordu que lui portent les autres, l'homosexualité de ses parents n'est plus un problème.

Seul les sentiments de différence et d'anormalité peuvent bloquer l'enfant, et cela car certaines personnes (que je ne qualifierais pas) sont la pour les confortent dans cette idée (comme tu viens brillamment de nous en donner l'exemple).

Quand plus personne ne considèrera les homos comme des anormaux, leur enfant ne fera plus partie d'une famille anormale, et sera donc normal.

 

Il n'existe pas, chez l'homme, un contrainte biologique ou psychologique qui fait que la diversité sexuelle des parents doit être repectée.

 

Certains enfants sont elevés par un seul parent, et sont quand même normaux.

 

L'homoparentalité est accepté en Hollande (entre autres) et a ne semble pas poser de problème.

Tant que les enfants recoivent de l'amour de leurs parents...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et le problème de l'adoption ne conserne pas principalement les homos,mais les enfants,qui n'ont rien demandés.......

Il ne faut pas,sous prétexte de politiquement correct,ou d'égalité parfaite des droits,permettre n'importe quoi.....

Et,je réaffirme que je n'ai rien contre les homos,et qu'il n'y a pas de sauf....Et etre contre le fait qu'ils puissent adopter des enfants,ne veut pas dire que j'ai quelque chose contre eux...Vous désinformez:sous prétexte que je dis:pas d'adoption,je suis accusé d'etre un immonde homophobe,ou un intolérant...,discréditant la négation de l'adoption pour une personnes pas encore très éveillée,et faisant taire,sous peine d'etre la risée,des personnes pensant comme moi,car je suis sur qu'il y en a......La tolérance,ça passe aussi par le respect du dialogue,sans désinformation...Et vous reprenez sans le savoir ,le principe d'argumentation du gouvernement sur le cannabis,alors meme que vous le critiquez.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'un coté si t orphelin tu serai bien content davoir un couple gay ou lesbien ^^ qui t'acceuille chez eux avec peu etre plus d'amour que nul autre personne te donnera car il profiterons de leur chance d'avoir un enfant tout en etant sterile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La tolérance,ça passe aussi par le respect du dialogue

Je ne vois pas en quoi le respect du dialogue pose un problème. Le dialogue n'est pas respecté ?

 

Admettons la situation suivante : un homme que deux hommes X et Y commentent le même délit. Ils devraient recevoir la même peine, mais Y, qui est d'origine étrangère, se verra exclu du territoire après avoir purgé sa peine. On appelle ça la double peine.

X et Y n'ont donc pas, en pratique, les même droits, pourtant si je te dis qu'il n'y a pas d'histoire de racisme (ou du moins de xenophobie) dans cette histoire, tu me crois ?

Certainement pas !

 

C'est la même chose pour moi quand tu me dis que tu n'est pas une minimum homophobe (pas forcément au sens haine, mais peut etre même plutot au sens premier (de phobos : la peur)).

Ne pas pas être pour des droits similaires entre deux personnes, c'est les classer dans dans catégories différentes, en grandir un par raport a l'autre.

En tout cas, ce qui est sur (en tout cas pour moi) c'est que tu ne vois pas les homos et les hétéros de la même manière.

 

De toute façon, ceci est mon avis et j'ai encore, je crois, le droit d'en disposer !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites