arrêt de croissance et jaunissement


Messages recommandés

Bonjours a vous alors voila quelque ligne pour vous expliquer mon probleme avant de commencer la fiche.

Le probleme a commencer vendredi par un jaunissement des premieres feuilles, depuis aujourd'hui la plante grandit encore mais les feuilles les plus basse on arrêter leur croissance, jaunissent et tombent de plus en plus bref je passe a la fiche amis de la Marie-jeanne :bigspliff:

 

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués) :

 

- Variété: Power queen (autoflo)

 

- Age: 3 semaine

 

- Partie atteinte vieilles feuilles

 

- Date d'apparition du problème: vendredi 25 mai

 

- Evolution du problème et de la plante: les feuilles tombent et jaunissent.

 

 

Outdoor (en extérieur)

 

 

- Région: Centre

 

- Température et météo: Beaux et chaud depuis le 22 mai

 

- Type de sols: en pots terreaux

 

- Fréquence d'arrosage: quand la terre est séche sur 2/3cm

 

 

Ensuite selon la technique utilisée:

 

 

 

Terre

 

 

- Indiquez le substrat utilisé: Biobizz all mix

 

- Taille des pots: 0,5L

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : biobizz biogrow ( 3ML par litre ) EC= 1,3 environ.

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: arrosage avec engrais 2 fois la semaine dernierès sur 2 arrosage au total (peut être excès ?) environ 0,5L

post-727364-0-98849200-1338321494_thumb.jpg post-727364-0-65501600-1338321485_thumb.jpg

Modifié par tytou4513
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

engraisser avec un terreau all mix a ce stade, je suis pas expert mais je pense pas que la plante en ai besoin.

 

d après tout ce que j ai pu lire également, il vaut mieux un gros arrosage sur une période donnée plutôt que plusieurs petit.

 

 

a ta place j arrêterai les engrais pendent un bon moment.

 

edit: il serais également bon de rempoter rapidement je pense.

Modifié par Argricolarus Rex
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Comme il a été dit, le premier mois avec du all-mix pas la peine d'engraisser, et sur-arrosage 0,50 L c'est beaucoup trop même espacé tous les 2/3 jours.

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Réponse express merci a vous, j'ai rempoter hier soir et j'ai ensuite mis un petit arrosage léger, environ 0,5L pour un pot de 3L si je me trompe pas, pour du all mix c'est 1 mois ? parce que le vendeur de mon grow m'avait dit 2 semaine aprés engraissage.

Quand vous dite arrosage plus distancer je veux bien mais avec le temps du moment chez moi au bout de 2 jour la terre est séche, j'ai toujour eut du mal avec l'arrosage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi :)

 

attend de voir des signe de sous arrosage avant d'arroser puis tu finira par calculer le bon moment le sous arrosage leger est bien moins grave que le surarrosage qui peux être souvent fatal car mal interpréter

 

sinon compte tu rester en 3L le mieux serais au moins 7L pour une auto

 

bonne culture à toi :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.