grosse carence sur purple haze


Messages recommandés

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués) :

 

- Variété: PURPLE HAZE

 

- Age: FLO +42

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): FEUILLES DES TETES QUI JAUNISSENT

 

- Date d'apparition du problème: FLO+28

 

- Evolution du problème et de la plante: POUR L INSTANT SA RESTE CONSTANT ; LA PLANTE NE MEURT PAS

 

 

Selon le type de culture (effacez les lignes inutiles a votre diagnostic):

 

 

 

 

  • Outdoor (en extérieur)

 

-

 

-

 

-

 

-

 

 

 

 

  • Indoor (en placard):

 

- Surface et hauteur de l'espace: ARMOIRE H160 PROFONDEUR 60 L 80

 

- Lampe utilisée: 250W HPS

 

- Distance lampe/plante: 20 CM

 

- Cool tubée ou non: OUI

 

- Cycle lumineux: 12/12

 

- Température: ENTRE 25 ET 27 DEGRE

 

- Hygrométrie:

 

- Extraction utilisée: 220/280M3/H

 

- Ventilation utilisée: VENTILO WINFLEX

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: EXTRA 24/24 VENTIL 12/12

 

 

Ensuite selon la technique utilisée:

 

 

  • Terre

 

- Indiquez le substrat utilisé: LIGHT MIX BIOBIZZ

 

- Taille des pots: POT CARRE 15 CM PROFONDEUR 20 CM

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : DIAMOND NECTAR / POWER ENZYME / IGUANA BLOOM / PLAGRON SENSITIVE 1ML/0,5L D EAU

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: TOUS LES DEUX JOURS A PEINE 1 LITRE

 

 

 

  • En Hydro

-

 

-

 

 

 

-

 

-

 

 

 

 

 

 

 

Pièces jointes :

 

Les photos sont indispensables à un bon diagnostic. Des photos de bonne qualité de la partie atteinte, et du plant dans son ensemble sont nécessaires pour la détermination de l'origine du problème

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut RDUPDUP.

 

Je ne vois pas les fréquences d'arrosage sans engrais ou avec .

 

Je dirais comme ça, sur-engraissage vu les symptômes !

 

Attends d'autres avis et renseignes nous sur tes fréquences d'engraissages pour en être certain ^_^.

 

Cannamicalement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai un doute mais..Ou sont passé les feuilles de ta plante?^^

 

+ 1! Tu ne les a quand même pas toutes coupées?

Si c'est le cas, je te conseille vivement de relire les guides car là c'est n'importe quoi...

 

Quand à ton problème, sur engraissage + sur arrosage. En plus sans feuilles, pas de transpiration (et donc de consommation d'eau), ni d'effet "tampon" quand à l'engraissage, du coup tes plantes crament, et tu détruis ton système racinaire (ca ne m'étonnerait pas que tes racines soient brunes).

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde merci d etre passé donc les feuille je n ai pas voulu les couper mais justement elle ont jaunit et on fini par tomber , j engraisse tout les deux arosage . ce que je comprend pas c est que ma big bug evolue dans le meme endroit avec autant d engrais et elle se porte tres bien alors es que la purple haze demande plus d attention je sais pas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

 

+ 1! Tu ne les a quand même pas toutes coupées?

Si c'est le cas, je te conseille vivement de relire les guides car là c'est n'importe quoi...

 

Quand à ton problème, sur engraissage + sur arrosage. En plus sans feuilles, pas de transpiration (et donc de consommation d'eau), ni d'effet "tampon" quand à l'engraissage, du coup tes plantes crament, et tu détruis ton système racinaire (ca ne m'étonnerait pas que tes racines soient brunes).

 

++

 

 

elle jaunissait et tombé d elle meme ce qui ensuite c poursuivi sur les feuille autour des tete , et je te confirme jai rempoter le pied dans un autre pot , j ai donc vu les racine qui oui sont legerement brune

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de m apercevoir que les tete de la purple sont remplie de graines , jai pourtant virer les males tres tot et seulement cette plante a l air d avoir etait poleniser ah moins quelle soit herma , car ma big bud n est pas pleine de graine ,

 

mon growshop mavait conseiller pour l engrais de mettre 2ml par litre d eau , depuis le depart j ai toujours mis que seulement 1 ml pour 0,5 litre d eau vu la taille de mes pots , et j engraisse tout les 4 jours , en alternant tous les deux jours 1 arosage sans et 1 arosage avec .

 

pour ce qui est du sur arosage je ne sais pas vraiment car tout les deux jours ma terre est seche et kan j aten trois jours les feuilles des plante commence a legerement tomber la plante parait molle ; voila poser moi d autre questions si vous voulez en savoir plus merci de votre aide =)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Les feuilles sont les poumons de ta plante. Les enlever est radicalement exclu! sauf si celles ci sont touchées a 95%.

Elles ont un roles determinant dans l'evapo transpi de ta plante, dans le stockage des nutriments et de l'eau et permettent aux fruits de grossir.... Les enlever condamne ta plante!

 

De plus, lorsque une carence en elements mobiles touche une feuille, si tu enleves cette derniere, la carence se propage plus vite vers les autres feuilles! Laisser les feuilles touchées permet de "controler" et ralentir la "propagation"

 

Dans ton cas, ta plante fait vraiment peine a voir car ce sont toutes tes feuilles a trichomes qui vont avoir mal mais qq chose de sévère je pense jusqu a la fin...Pour la prochaine, ne les enleves pas...

 

Pour un diag fiable, il faudrait que l on puisse voir les feuilles^^...car a ce stade, cela peut etre un peu de tout^^ désolé...

 

Crdlt

Modifié par Gandhi59
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci gandhi ta reponse est tres clair , c vrai ke je me suis dit l inverse , je m etais dit quand enlevant les feuille touché peut etre que justement le probleme s areterait j avais tort , en tout cas ce conseil me permetra de pouvoir faire quelque chose de beaucoup mieux la prochaine fois , c en fesant des erreur que l on apprend =)

 

je vais recolté je pense mercredi prochain , la puprple stagne depuis deja plus d une semaine ce qui confirme ton explication

 

encore merci et a bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.