Engrais chimique (prédiode croissance/floraison)


Messages recommandés

Salut tous les monde, j'ai planté de la purple (sativa) dans un sol à mon avis trop pauvre en nutriments. Je vais donc devoir l'enrichir mais ayant choisi un spot plutôt éloigné de chez moi, je ne peux pas y amener d'engrais naturels (styles fumier de cheval) sans me faire remarquer.

La solution est donc dans l'engrais chimique,, on m'a conseillé un engrais style 20/20/20 pendant la période de croissance et de passer ensuite à un engrais style 15/30/15 pendant la floraison.

Mais je ne connais pas les proportions, et il faut à tout prix que j’évite de griller mes plants (Il y en a 8 en tout) en engraissant trop le sol.

En gros il me faut des conseils sur les engrais chimiques à utiliser, leurs proportions et si il faut changer selon la croissance ou la floraison.

Ps: La terre est évidemment coupée avec du terreau.

Merci d'avance et bon grow à tous! :kana_smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'y vois aucun problème à la culture bio, tant que ça reste discret c'est pas un problème ;-). Le purin d'ortie ça me parait pas trop mal, c'est complet comme engrais? Et Pour les périodes Cro/Flo?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité NaGatw

Le purin d'ortie est plus conseillé pour la croissance et le purin de conssoude pour la floraison, ce sont de très bon engrais bio et l'ortie donne un plus en procurant une défense contre les maladies, maintenant en cherchant un peux sur le forum tu retrouvera ce que je viens de dire mais en plus approfondie, ton sujet risque d'etre cloturé par un modo donc ne t'attend pas à d'autres réponse ;)

 

Bon grow :kana_smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement je pense pas que y a plus complet :-) merci pour ça ;-) par contre j'ai pas trop compris les dosages :icon_confused:

C'est 20g par litre à partir de 50cm et jusqu'à la flo, ensuite on passe à 10g pour 10 litres pendant 3 semaines et les deux dernière plus d'engrais c'est ça?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lopsy

Re Adiu!

 

Je m'excuse je me suis trompé( C la faute de la critical+) j'ai modifié mon post précédant parce qu'à ce régime tes pieds auraient été foudroyé en 2 jours

 

Shuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lopsy

Je connais pas le purin de consoude je suivrai cela avec attention

Si non 10g de cendre de bois bien tamisé pour 1 litre d'eau ça fait un P de10 mais il faut un d’azote(chimique ou non) pour qu'il soit assimiler

Shuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bé le purin de consoude c'est exactement comme le purin d'ortie (même proportion et même méthode) sauf qu'il faut mettre de la consoude à la place des orties :applaus:. Et en fait le purin d'ortie c'est plus pour la croissance et le purin de consoude c'est plus pour la floraison :-).

Pour en revenir à ce que tu disais, j'utiliserais de l'engrais "KB tomates" pour la croissance et j'y ajouterais du purin de consoude pendant la floraison, je pense que ça sera parfait!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.