Probleme besoin de vos conseil


Messages recommandés

Fiche Diagnostic - :

 

- Variété: Inconnue

 

- Age: C+12

 

- Partie atteinte : vieilles feuilles

 

- Date d'apparition du problème: Inconnue

 

- Evolution du problème et de la plante: Je vien de le remarquer donc aucune évolution pour le moment j'en dirait plus dans les jour a venir :)

 

<li>Indoor (en placard):

 

- Surface et hauteur de l'espace: 60X60X90

 

- Lampe utilisée: CFL 125W

 

- Distance lampe/plante:10-15Cm

 

- Cool tubée ou non: Non

 

- Cycle lumineux: 18Hjour/6Hnuit

 

- Température: 24 a 28 (c'est dernier jour il a fait trés chaud c'est monté jusqua 30 voir 31-32 pendant un moment

 

- Hygrométrie: Inconnue

 

- Extraction utilisée: Extracteur Winflex 16w diamettre : 125mm

 

- Ventilation utilisée: aucune

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: 24H/24 Extracteur aucune ventilation

Terre :

 

- Indiquez le substrat utilisé: Terreau All-mix avec engrais

 

- Taille des pots: 1.5L

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : aucun engrais

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: j'arrose quand je vois que la terre est devenue toute sec je c'est pas combien je met de cl ou ml mais en gros je fait sa a vue d'oeil d'est que je vois quelle a besoin d'eau je lui en donne en faite je vérifie chaque jour des fois je l'arrose une fois en 3 jour des fois moin ou plus sa dépend

 

Pièces jointes :

 

post-772306-0-77213900-1338473556_thumb.jpg

 

post-772306-0-37507900-1338473580_thumb.jpg

 

Voila si vous pouriez m'aider au sujet de c'est petite tache je n'utilise pas de testeur PH je prend l'eau du robinet que je l'aisse reposé 24H a l'air libre et jusqua présent sa posait aucun probleme j'espere que c'est pas une maladie =(

Modifié par greenneon
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mec

 

C'est bien parti mais tu arrose trop et tu pars en surarrosage là deux fois par jour c'est trop il faut que tu laisse sécher la terre sur plusieurs centimètres avant de re arroser perso j'arrose une fois par semaine... Mieux vaut en mettre un peu plus mais moins souvent.

 

Achète un ventilateur sinon tu aura des tiges trop faible a sa pourrais te faire gagner quelque degrés car il fait un peu chaud sinon rajoute un petit extracteur en complément

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pti up jvien de remarquer sur une autre de mes plante qui subit le meme traitement une énorme tache de couleur claire sur une feuille je c'est pas ce que cela signifie j'espere ne pas avoir un énorme probleme qui arrive .... ( je pense que c'est tache sont lié au PH de mon eau qui n'est pas controlé )

 

voila la photo de la deuxieme avec l'énorme tache clair (pourtant c'est la plus belle des 4 )

post-772306-0-95367100-1338475565_thumb.jpg

 

 

 

pour l'arrosage tinquiette ! je me suis trompé j'ai modifié dans la fiche ^^ je n'arose pas tout les deux jour mes quand justement je vois que la terre et sec et quelle en a besoin :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pti up j'aimerai vraiment avoir de l'aide le plus rapidement possible car je veux me rendre au growshop ce soir afin de résoudre le plus rapidement le soucis

 

petite info en + les tache clair ne ce limite pas a cette plante il savere que toute mes plante en ont mes en beaucoup plus petit c'est la seul a avoir pratiquement une tache qui fait un quart de la feuille les autre tache sont minuscule donc je pense vraiment que c'est un probleme d'allimentation avec l'eau qui doit avoir un ph trop élevé ou trop bas donné vos idée et merci d'avance ! :)

Modifié par greenneon
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut mec,

je ne suis pas un expert en la matière mais plusieurs cannaweedeur mon dit que le pH était très important car par la suite ta plante attrape plein de carence.Donc je te conseil d'aller dans ton grow et acheter un testeur pH (10€ environ)

j'espère t'avoir aider en attendant l'aide d'un pro!!!!!!!!

bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas une histoire de Ph (enfin je peux me tromper mais ca m'étonnerai), tu utilises du terreau adapté qui fait donc tampon à ton eau probablement un peu basique. En hors sol c'est différent ou en coco.

 

Soit c'est un surarrosage mais tu as l'air de ne pas le croire, enfin le bout des feuilles flétrissants ca y ressemble bien.

 

Soit tout bêtement, tes jeunes plants "inconnus" ne supporte pas bien l'engraissage de ton terreau ALL mix (pas du light), et dans ce cas je vois pas bien comment changer cela maintenant que c'est lancé.

 

La prochaine fois commence par du light pour tes jeunes plants et quand tu rempotes tu mets du ALL.

 

Ventile dans ta box ca évitera que la chaleur stagne au dessus de tes plants.

 

Attends d'autre avis...

 

Bon courage et bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re mec

 

Je confirme le controle du ph n'est pas indispensable en terre je te conseille de rempoter dans du 7L et de vraiment faire attention à l'arrosage une fois par semaine sauf si tu vois qu'elle tire la geule avant moi je vois du terreau vraiment humide sur tes photos va y doucement au début elles aiment avoir soif :kana_smile:

 

ps : c'est sur que à ton grow il va vouloir te vendre un ph mètre et du ph down ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re mec

 

Je confirme le controle du ph n'est pas indispensable en terre je te conseille de rempoter dans du 7L et de vraiment faire attention à l'arrosage une fois par semaine sauf si tu vois qu'elle tire la geule avant moi je vois du terreau vraiment humide sur tes photos va y doucement au début elles aiment avoir soif :kana_smile:

 

ps : c'est sur que à ton grow il va vouloir te vendre un ph mètre et du ph down ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de vos réponse petite nouvelle je me suis rendu au growshop le vendeur ma dit que cette tache était surement du a mon terreau ALL-mix qui a deja pas mal d'angrais et c'est possible sachant que c'est la seul qui a ce térreau et qui a une aussi grosse tache les autre ont commencer avec du light le vendeur ma aussi dit que mon terreau n'aurait plus vraiment d'angrais en floraison et quil fodra que je complete sa j'ai donc au lieux d'acheter un PH et un DOWN PH de l'angrais Bio : ORGANIC BLOOM pour la floraison il ma dit que c'était surement a cause de l'angrias qui il avait dans le terreau elle a du avoir un surplus de nutriment et peut etre un légé sur arrosage mais je pense fait gaffe a sa pourtant (vraiment je met de l'eau sur le terreau de temp en temp quand le terreau est sec la photo venais d'etre prise apres arrosage :D mais je vais quand meme diminué la sa fait deja 3 jour que j'ai pas arroser elle sont encore humide sur plusieur cm voila encore merci ! ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.