Programme Engraissage


Messages recommandés

Bonjour, voulant pousser le bouchon un peu plus loin dans la culture, je me suis décidé à faire un tableau d'engraissage en mélangeant différents type d'engrais.

J'ai choisis majoritairement des produits bio, ou organique dans une optique de saveur, car pour moi le gout d'une weed es assez primordial (qui es d'ailleurs une des raisons pour laquelle je cultive en terre).

 

Je suis novice en la matière, j'ai lus par ci, par la différents topics , j'ai ensuite essayé de retranscrire tout cela sur un tableau d'engraissage en essayant de leurs administrer leurs besoins en N P K au bon moment.

Je me doute qu'il doit y avoir d'énormes erreurs... soyez quand même indulgent, mon intention es bonne xD.

 

En rapport avec l’engraissage, Je dispose d'une Chambre de culture silver 200 x 100 x 100 cm, d'un kit Plug and play 400w Grolux Wing avec heat shield et balast électronique, et j'utilise du Terreaux ALL MIX.

 

 

Mes questions sont les suivantes :

 

 

- les différents produits choisis sont t'ils tous utilisables entre eux ?

 

- y a-t-il d'autres produits qui pourraient être rajouté pour améliorer l'ensemble, ou tout simplement des produits plus adéquats ?

 

- les proportions d'additifs, d'engrais, d'enzymes et de boosters sont-elles en corrélations avec les périodes ou les plantes en ont le plus besoins ?

 

 

 

Tableau_culture.pdf

 

Ce tableau ne sera pas suivi à la lettre, il est certain que je l’adapterai à ma culture, en fonctions des différents besoins de mes plantes.

Néanmoins Je m'en servirais comme base.

 

N'hésitez pas à me faire part de vos opinions .

Modifié par Firzen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

biggrin.gifbasic-smile2.pngSalut a toi!

Je te donne mon humble avis... tu cherches compliqué alors que tu pourrais faire simple!

Tu as l air d avoir le matos qu il faut pour avoir de bon resultat, il est difficile de faire un programme a l avance

toutes les plantes n ont pas les meme besoins. Le mieux c est d ecouter ses plantes les obsverver et comme tu l as dit

adapter les engraissages au cas par cas! Si tu bichonne tes pieds ils te le rendront la nature est bien faite, plein d autres

parametres peuvent etre optimiser sans toucher a l equilibre de la plante pour avoir de meilleurs recolte.

Je suis contre la maltraitance de nos bébés gavage, effeuillage, cisaillage c est pas gentil... :-))

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On peut le voir comme sa mehdi cament , disons que la culture m'intéresse et je voudrais me perfectionné, je voudrais aussi leurs donné de bonne possibilité d'évolutions.

 

Bien sûr pour ma prochaine culture en plus d'optimisé l'engraissage je vais investir dans différentes choses, type : un ventilo en plus, une intraction en plus un thermostat, une autre gaine, un raccord en T etc...

 

Enfin bref je veux dire par là que "j'essaye" d'optimiser la vie de mes plantes, il ne s'agit pas d'une course au rendement en voulant bruler les étapes.

Tout ceci n'a qu'un seul but : améliorer mes connaissances en la matière.

 

De plus pour moi avant tout, la culture es une véritable passion, quand on aime on ne compte pas, et faire compliqué n'est pas chiant au contraire sa me motive encore plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Firzen,

 

De mon statut de débutant, je me permet de te donner mon avis.

 

Dans ce tableau, je modifierai les sous titres de la phase de floraison. Exemples :

 

 

S1, S2 : Stretch, ça c'est ok !

S3(S4) : Début de floraison par exemple (pistils, petits pompons)

S4, S5, S6 : Floraison (jolis pompons, multiplication des fleurs)

S7, S8 : Maturation (gonflement des calices)

 

 

Chaque phase peut être écourtée ou rallongée en fonction de la variété cultivée. A priori c'est généralement la phase floraison (s4,s5,s6) qui doit être rallongée jusqu'à S7, S8 voir plus...

 

Ensuite, en tant que cultivateur à jeune expérience, je ne pourrai pas t'aider sur l'engraissage optimal en fonction de chaque phase. Il est déjà, je pense, primordial de savoir visuellement où en est ta plante. Ce qui n'est pas forcément facile au début. Prises de photos régulières, comparaisons et observations sont les maîtres mots.

La théorie permet de pouvoir débuter, mais rien de telle que l'expérience et l'observation pour s'améliorer.

 

Bref, je m'évade...revenons au tableau.

 

Trois semaines de rinçage, cela me paraît beaucoup. Entre 10 et quinze me semble correct. Mais à la limite tu peux virer les colonnes de ce tableau y compris le séchage et curing, à la limite c'est plus pour faire beau...

 

Six semaines de croissance ? faut voir je cultive en hydro, donc presque inconcevable sans un bel espace.

 

Voili voilou pour mon avis (je dis peut être des conneries), malheureusement je ne peux t'aider sur ce qui t'intéresse le plus, c'est à dire, tes valeurs d'engraissage.

 

Bonnes cultures et lectures à toi.

 

A +. YOYO

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De mon statut de débutant, je me permet de te donner mon avis.

 

Dans ce tableau, je modifierai les sous titres de la phase de floraison. Exemples :

 

 

S1, S2 : Stretch, ça c'est ok !

S3(S4) : Début de floraison par exemple (pistils, petits pompons)

S4, S5, S6 : Floraison (jolis pompons, multiplication des fleurs)

S7, S8 : Maturation (gonflement des calices)

 

J'y avais pensé, seulement sa risque de faire trop charger dans le tableau, déjà qu'il est bien encombrer, si ta une solution n'hésite pas à modifier le tableau et le mettre en ligne.

 

Trois semaines de rinçage, cela me paraît beaucoup. Entre 10 et quinze me semble correct. Mais à la limite tu peux virer les colonnes de ce tableau y compris le séchage et curing, à la limite c'est plus pour faire beau...

 

Certains cultivateurs font 4 semaines de rinçage voir plus, le minimum étant 1 semaine, je trouve que 3 semaine ne sera pas de trop pour rincé toute les s**** que je vais leurs donné, pour le séchage et le curring ils sont la surtout pour montrer que je vais cultiver 21 semaines minimum.

 

 

Six semaines de croissance ? faut voir je cultive en hydro, donc presque inconcevable sans un bel espace.

 

Oui, étant en terre sa me pose pas de soucis, même pour l'espace au pire avec un bon palissage sa craint pas pour moi.

 

Merci d'avoir participé, j’attends ta version amélioré du tableau pour la section Flo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites