Electricité !


Messages recommandés

ouais ok ok c' étais au cas ou que tu sois locataire sa aurai été ton proprio qui aurais été obliger de prendre en charge mais la ca va être toi

je pense que vu que tu est encore avec un tableau a fusible tu va devoir ( pas forcement tout de suite ) le remplacer bon après sa peut attendre un peu. et en même temps revoir certains câbles .

 

Tu peut aussi faire un test en attendant c' est tu coupe tout tout tout tu débranche toutes les prise et essaye de mettre que tes lampes pour voir

la si sa marche pas du moins sa disjoncte oui tu est dans la 4 ieme dimension et la tu va devoir vraiment faire des recherches sur toutes la lignes complète

 

Pour les fantôme tant qu il se mettent pas a fumer tes récoltes pas grave :ptdr:

 

De quelles années est ton habitation ?

Si sa se trouve tu as encore des cables en tissu sa se faisais énormément dans les années 70

et la sa peut te poser des problèmes surchauffe tissu qui a vieilli et sa peut faire ça

 

Pour remplacer tes portes fusibles tu peut le faire toi même si tu est bricoleur ( regarde mon jdc j' explique le branchement de 2 disjoncteurs ) ensuite google pourras t' aider sans oublier les conseils des vendeurs ;)

 

apres regarde tes cables s' il sont en pvc comme ceci

XXX-9004.jpg

 

pas besoin de tout demonter tu devrais pourvoir voir des cables dans ton tableau ;)

Déjà commence par faire ce que je viens de mettre et on verra apres ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors c'est vrai que la maison date de 76, mais avant l'achat l'ex proprio avait l'obligation de faire vérifier l'électricité, ce qui a été fait par un pro qui semble-t-il n'avait rien remarqué d'anormal.

 

D'après ce que j'ai pu voir les fils sont en pvc.

 

Question con, lorsque j'ai branché ma nouvelle 250W, me suis aperçu que la 400W n'était pas relié à la terre, ça pourrait pas venir de là? Je sais pas vu que mes 2 réflecteurs sont en métal, peut-être que ça touche, un faux contact...

 

Je vais aller faire un tour sur ton jdc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non je pense pas que la terre sois en question ( elle sert principalement a éviter de prendre des petit d' électricité statique sur les machines a laver lave vaisselle tout ce qui marche avec de l' eau )

Après il se peut que tu est un faux contact et que sa touche la terre sa peut qu' il y est des probleme a vérifier

Bon si les fils sont en pvc deja c' est un bon point ;)

en plus tu as eu une expertise donc sa va

As tu changer tout tes fusibles ? car sa peut vraiment venir de sa aussi ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non j'ai toujours pas testé les fusibles car le tableau ne correspond pas avec la réalité, donc il faut que je refasse l'étiquettage.

 

D'ailleurs tite question, pour vérifier si tel plomb correspond à telle prise il me suffit juste de virer le plomb et normalement le courant en passera plus sur la prise testé?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Misterfabulous

 

Yop chef, ca gazouille?

Dis, tes prises sont nouvelles ou pas? Sio ca grézille, ca peut etre un faux contact.

Sinon t'as pet etre un peut trop d'appareil electrique qui pompe en meme temps que ton pc et ca fais sauter le disjoncteur.

Ou encore ca peut etre la fiche de ton chargeur qui est un peut torchée ce qui fais qu'il n'y a plus de contact.

 

Le déclanchement de ton disjoncteur peut s'expliquer par le fait qu'un mauvais contact provoque des étincelle, et les étincelles

c'est pas bon (risque de surchaufe des appareils alimenté ou/et de feu) Pas glop quoi...

 

Si tu a trouvé une prise qui fonctionne avec ton chargeur, je te conseille de rester dessus. Et aussi de débrancher ton chargeur quand tu ne t'en sert pas.

 

 

J'espere t'avoir donné un début de réponse

 

Bonne continuation ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Baerdas et tous les autres intervenants,

 

L'attention derrière ce topic est totalement louable et je ne le remettrai jamais en cause. La volonté d'apporter son aide est d'ailleurs très appréciée :respect:

 

Cependant, le problème avec ce genre de sujet de discussion c'est qu'ils sont voués à devenir un gros méli-mélo dont il est compliqué de dégager des informations pertinentes pour la communauté.

 

Ainsi, pour une meilleure lisibilté et pour que les futures recherches dégagent des résultats intéressants, il est préférable que chaque problème soit traité sur un topic dédié. Les règles restent identiques, à savoir utiliser la bonne section du forum et donner un titre précis qui résume le problème en quelques mots.

 

Cordialement.

 

Topic clos

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.