Electricité !


Messages recommandés

Bonjour a Tous et Toutes mes chers amis :D !

 

Je suis en formation de BAC pro électrotechniques (Électricien si vous préférez et encore mieux pour Moi Électrotechnicien :D non ce n'est pas du chinois ...) et je propose mes services d'aides longues distances :D Si vous avez un problème pour l'électricité, pour passer des câbles, Venez me poser des questions sur ce Topic ou par message privé et je vous répondrez dans les plus bref délais :)

 

 

Sur ceux bonne Soirée a Vous Tous et Toutes !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, merci de proposer ton aide, étant une vraie quiche en électricité j'aurais justement besoin de tes lumières, voici mon soucis:

 

Il y a 2 semaine j'ai acheté en supplément de mon actuelle hps 400w une autre hps de 250w.

 

Depuis l'achat aucune coupure électrique, elles fonctionnent nickel.

 

Sauf depuis hier, impossible de brancher les 2 simultanément le courant se coupe à chaque fois.

 

1/ Est-ce que tu pourrais m'expliquer pourquoi ça a fonctionné 2 semaine et du jour au lendemain plus rien?:icon_confused:

 

2/ Ma copine me dis que c'est certainement lié à notre contrat edf qui n'est pas assez puissant, tu penses que ça pourrait être ça?

 

D'avance merci de m'éclairer un peu :respect:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

j'aurais besoin de ton aide pour savoir si il est possible de brancher une prise sur une arrviée électrique qui est dans mon placard

je ne pense pas car c'est une simple arrivée avec une douille de chantier branchée dessus et donc pas de prise de terrre.

j'aurais une autre solution beaucoup plus "chiante" ce serait d'utiliser une grosse prise de machine à laver qui est située dans la pièce du dessous, faire passer une rallonge dans la gaine intraction passive ? je ne sais pas qu'elle solution serait la plus simple.

ps: dans l'entre sol entre le placard et la pièce du dessous il y a plusieurs gaines électriques qui doivent desservir d'autre pièces mais je ne pense pas qu'il soit raisonnable d'aller toucher tout ça pour installer une prise dans mon placard.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Désolé j'avais pas vu ces messages ! Alors Pour répondre a Misterfabulous : Tu as un Disjoncteurs de combien pour t'es lampes ? Coupe le courant des t'es lampes quand tu n'en a pas besoin et regarde si il n'y a pas un faut contact entres t'es douilles de lampes si ce sont des Douilles de type visé (C'est a dire E27) . Sinon Évite de mettre trop d’électroménager consommé du courant en même temps :)

 

Et pour Ta copine ce n'est pas possible car ils te "livrent" assez pour toutes ta maison ! Et ton contrat ils s'en foutent ... Tant que tu consomme . Et Tu paies en fonction de ce que tu consomme à l'année .

 

 

Ensuite Réponse a Salvator : Pourquoi Tu te fais autant "chier" ? Apres tu peux faire passé une gaines en 2.5mm² . Tu achètes du câbles 3G 2.5 ( câbles avec les 3 couleurs dans un seul Isolant) Sinon Essaie de faire remonter un câble de terre jusqu’à l'étage . Si tu as d'autres prise de courant dans ta pièce repique Toi dessus Elle faut qu'il y a 1 seul fil par bornes à ta prise (Une phase (rouge,Marron Ou blanc) un neutre (bleu) et une terre (Vert jaune) )

 

 

Donc Voila j’espère avoir répondu a vos questions et surtout n’hésitez pas l'électricité est Dangereux donc ne faites pas de bêtise !! Je peux vous fournir des schémas tout ça si besoin ! :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mister on en revient a ce que je te disais 9kw impossible que tu les utilise ;)

 

même au vu de tes équipement brancher pour info ( table de mixage ( djm2000) 34W platine cdj 2000 (16W) amplis sa depend mais bon il est pas brancher h24 , frigo même 2 conso minime par contre les 2 chauffage et le cumulus oui mais j' imagine que tes chauffages ne sont pas brancher a cette periode ( console + tv que dalle en conso surtout ecran plat ... )

 

Tu as une couille dans ton tableau sa c' est sur mais ou sa faut chercher ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une petite question Baerdas, j'ai ouvert un autre sujet là -> Mon lien qui reprend le problème, ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est que les 2 lampes 400Watt et 250 Watt ont fonctionné sans problèmes pendant 2 semaine, et d'un coup impossible de faire fonctionner les 2 en même temps alors que les 2 branchées séparément ne font pas disjoncter le compteur.

 

Tu aurais une piste?

 

Bon je sais que c'est pas facile avec le peu d'info sur le voltage des fusibles ou autres, mais le tableau électrique date de quelques années et rien ne correspond, il va falloir que j'étiquette correctement ça ce week-end.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

KSalut Salut !

 

Salvator : Oui comme tu veux mais fait la passé par les combles si tu peux !

 

Ensuite MisterFabulous j'ai du nouveau pour Toi : Passe en 9KW et tout fonctionnera comme il faut ! Et oui j'ai vu ton sujet :)

 

Djnico : Tu vas pas me faire croire qu'une table de mixage consomme juste 34W c'est I.M.P.O.S.S.I.B.L.E . Car si la table de mixage fait ça et que des lampes basse conso font 50 W il y a un problème Tu trouves pas ? En + Si Misterfabulous a des chauffages Electrique ça consomme Énormément !

 

Donc Voila attend le 14 et normalement tout rentrera dans l'ordre mais regarde quand même dans ton tableau t'es fusibles et regarde combien tu as de lampes sur ton circuit !

 

Sur Ceux Je suis a votre disposition !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non c est vrais desolé 40 W

 

Caractéristiques

Nombre de voies 4 voies Audio, 1 voie Mic

Terminaux d’entrée Cd/Line×6 (Rca)

Phono×2 (Rca)

Digital In×4 (Coaxial)

MIX X 1 (panneau supérieur XLR & Jack 6.35 combiné)

Terminaux de sortie Master Out×2 (Rca×1 Xlr×1)

BOOTH OUT×1 (Jack 6.35)

HEADPHONE MONITOR OUT×1 (Panneau supérieur, Jack 6.35)

Rec Out×1 (Rca)

Digital Out×1 (Coaxial)

Autres terminaux SEND×1 (Jack 6.35 )

RETURN×1 (Jack 6.35)

Midi Out×1 (5p Din)

CONTROL×2 (JACK 3.5)

Usb B Port X 1

LINK Terminal X 6 (RJ 45)

Alimentation 220-240V (50/60 Hz)

Dimensions (lxPxH) 430 mm × 409 mm × 107.9 mm

Taux d’enchantillonnage 96 kHz

Convertisseur A/D 24 bit, 32 bit

Réponse en fréquence 20 Hz 20 kHz

Distorsion harmonique totale 0.004% ou inférieure

Signal-to-Noise Ratio 107 dB (LINE)

Head Room 19 dB

Consommation 40 W

Poids 8.5 kg

Sources https://www.energyson...ioneer-djm-2000

 

Chauffage electrique entre 1000 et 2000W pas plus

cumulus idem

passe en 9 kw pas de soucis mais je reste sur a 80% que sa ne fera rien de plus

on en discutera le 14 ;)

Modifié par djnico
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bizarre votre truc ... ça consomme vraiment rien et pourtant c'est du très bon matos. Et Pour ce qui est des radiateurs c'est 2000 W et pour chaque Radiateur . Mais Bon ça m’étonne aussi qu'il mette du chauffage a cette époque ... Il y a une couille dans le pâté ... Passe en 9KW quand même on verra bien car mon chef est déjà en 12KW et il les consommes donc ... Mais sinon Il y a un problème dans ton tableau ... Quelque part dans ton installation électrique ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bizarre votre truc ... ça consomme vraiment rien et pourtant c'est du très bon matos. Et Pour ce qui est des radiateurs c'est 2000 W et pour chaque Radiateur . Mais Bon ça m’étonne aussi qu'il mette du chauffage a cette époque ... Il y a une couille dans le pâté ... Passe en 9KW quand même on verra bien car mon chef est déjà en 12KW et il les consommes donc ... Mais sinon Il y a un problème dans ton tableau ... Quelque part dans ton installation électrique ... Ou alors ce sont t'es lampes qui merdent quelques part !

Modifié par Baerdas
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J' habite dans 235 M² et je suis en chauffage électrique 5 en tous + les chambres de culture + un studio musique( cumulus également )

Mon contrat est a 7 KW donc on va attendre le 14 pour voir mais je pense que le probleme ne viens pas de la surtout que sa marchais pendant 14j et d' un coup ce fameux probleme .

Imagine juste la facture d' un logement qui consome 9KW/H c' est inimaginable ca reviendrais plus ou moins a 1.26€ de l' heure sois environ 900€ par mois ... tarif du KW/H 0.14 cts par heure multiplie 9 * 0.14 et par heure donc X 12 et par nombre de jour 30 ...

Modifié par djnico
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une moyenne en france que j' ai pris ici d' ailleurs https://www.michamps4...owatt-heure.php

 

Apres mister un truc con t est bien chez edf pas direct energie ou un truc comme sa ????

 

D' ailleurs un truc con aussi lorsque mister branche ces lampes sur 2 prises dans 2 pieces sa disjoncte pas ben j' aimerais bien que tu me l' explique dans ce cas

Modifié par djnico
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop tout le monde. Je vois que je me suis fait devancer par un collegue! :D

 

Bin je vais me mettre a votre disposition aussi pour tout ce qui est probleme, maintenance et solution pour vos instal électriques.

MP Bienvenus :welcome:

 

J'en profite pour dire que je suis entrain de pondre tout doucement un ptit topic pour réaliser une bonne instalation électrique

sans risquer que le chat se crame les poils en passant trop pres d'une prise ou que madame (rhoo quel mysogine!) vous engueule parce

que vous etes passé d'une 200W eco a une 400 HPS ;)

 

Bon grow a tous :respect:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Baerdas et Djnico, en fait je pense que vous avez raison il doit y avoir un autre problème car hier j'ai encore rencontré un "bug" électrique chez moi, de plus en plus bizarre:

 

Dans mon salon j'ai un Macbook qui est branché sur une prise en permanence dès mon retour du taff.

 

Avant hier, sans raison apparente le chargeur du Mac ne fonctionne plus et n'alimente plus le Mac. :icon_confused:

 

Je teste sur une 2eme prise dans le salon, pareil. 3eme prise dans la cuisine ça charge :icon_confused::icon_confused::icon_confused:

 

Encore plus bizarre, si je branche une simple lampe sur les 2 prises précédente ça fonctionne :shock:

 

Me disant que c'est peut-être lié avec le problème de lampe, je descends faire un test et les 2 lampes ont fonctionné toutes les 2 pendant 30 secondes avant de faire disjoncter à nouveau le compteur... Alors qu'avant dès que j'insérais la prise ça disjonctais direct, légère avancée on va dire :blush:

 

Re test au boulot de mon chargeur Mac branché toute la journée aucune coupure...

 

Vous croyez aux fantômes?

 

Si quelqu'un arrive à m'expliquer ce dysfonctionnement digne de la 4eme dimension... Là je n'y comprends plus rien.

 

Samedi je m'occupe de repérer à nouveau mon tableau électrique avec le voltage exact histoire de vous filer plus de billes.

 

Mais comme vous le disiez justement, malgré les différents matos cités auparavant, c'est clair que les chauffage électrique ne fonctionnent pas, et que tout n'est pas branché électriquement en permanence... Un vrai casse-tête cette histoire...

 

Sinon Djnico mon contrat est bien chez EDF et juste une précision quand tu dis "D' ailleurs un truc con aussi lorsque mister branche ces lampes sur 2 prises dans 2 pieces sa disjoncte pas ben j' aimerais bien que tu me l' explique dans ce cas" en fait si je branche les 2 lampes dans 2 pièces différentes ça disjoncte aussi.

 

Personne connaîtrait un électricien compétent, pas trop cher et discret dans les 93 ou qui se déplace?:siff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.