Besoin d'aide pour la composition de mon engrais bio.


Messages recommandés

Bonjour mes amis les cultivateurs!

 

J'ai actuellement 18 pieds en extérieur et en pleine terre, et je voudrais faire mon propre engrais biologique.

 

Après avoir cherché a droite et a gauche j'en suis a cette composition :

 

Croissance : Purin d'ortie (tous les 15 jours) + 50g guano (1 fois par mois) + 75g Sang séché (tous les 15 jours) + 50g Phosphore (1 fois seulement)

Floraison : Purin de consoude (tous les 15 jours) + 50g Phosphore (1 fois en début de flo + 1 fois en milieu de floraison)

 

Merci de me corriger/compléter.

 

J'ai quelques questions:

-Me conseillez vous le guano pour la floraison? (On m'a dit qu'il était trop chargé en azote pour la flo. Mais j'ai lu autre part qu'il était très bon pour la floraison)

-Où puis je trouver du guano, du sang séché et du phosphore et a quel prix? (J'ai un Gam Vert ainsi qu'un Mr. Bricolage a proximité)

EDIT : J'ai appellé Gamm Vert, Ils ont du sang seché (3kg à 11€ ou 1.5kg bio à 13€ :shock: ), ils n'ont pas de phosphore, et ils devraient recevoir du guano. Quand a Mr bricolage ils n'ont aucun de ces 3 produits.

 

J'attends vos réponses avec impatience.

Merci.

 

NB: Désolé du double post, mais du a un bug du site mon premier est vide. Si un modérateur passe par là qu'il le supprime : https://www.cannaweed...age__b__1#entry

 

MistR Kali.

Modifié par MistR Kali
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...
Invité lug-du

chez machin vert ou jardi truc moi je trouve tout ça et les prix sont de 8 a 13 euros le kg

pour ce qui est de tes mix ???

je pref pas top m’avancer car mélanger des purins ou extrait fermenté avec des engrais même bio et naturel peu donner une réaction pas trop attendu ???

je ne suis pas sur a 100% mais ça me parait logique

et juste du phosphore seul ça me parait un peu chaud tu risque des "déséquilibre" et du coup si ta plante manque d'un seul élément ça bloque tout résultat pas top et du fric mis en l'air pour rien sinon si tu veux les booster en bio tu a des booster bio maintenant chez BAC ils ont un booster : - "organics booster" un "pk" bio qui a l'air sympa et tu ferra moins de conneries qu'en mélangeant des extrait fermenté avec du phosphore je pense même bio ?

mélangé des "purins" ensemble ok y ajouter des "engrais" ???

a+

Modifié par lug-du
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Je ne saurais trop te conseiller de lire, non pas les guides pour une fois ,mais THE Guide pour le out, sisi .

 

Par ici

 

Bonne soirée BB

Modifié par R4ptoR
Lien à poster
Partager sur d’autres sites