Plantes qui meurent à petit feu


Messages recommandés

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués) :

 

- Variété: 2 plantes de WWS Skunk Femelle

 

- Age: Croissance + 20jours

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines):Feuilles

 

- Date d'apparition du problème: à cro + 15jours

 

- Evolution du problème et de la plante: Tout allait bien puis en rentrant d'un week en mes plantes étaient jaunissantes. Les feuilles sont désormais brulées et verte pâles...

 

Selon le type de culture (effacez les lignes inutiles a votre diagnostic):

Indoor (en placard):

 

- Surface et hauteur de l'espace: Placard de salle de bain (2m x 1m sur 1m20 de haut)

 

- Lampe utilisée: 2 réflecteurs de fabrication maison contenant chacun 3 lampe éco de 33W soit environ 200W en tout

- Distance lampe/plante: au début 5cm puis à cause de problème de chaleur --> 10 cm

 

- Cool tubée ou non: non

 

- Cycle lumineux: 18/6

 

- Température: 24 ° la nuit et 28° le jour avec des pointes à + de 30°

- Hygrométrie: 50% mais des chutes à 35%

 

- Extraction utilisée: VMC au dessus des 2 réflecteurs (débit inconnu)

 

- Ventilation utilisée: Un ventilateur sur pied standard + porte placard entre ouverte

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: en continu durant les 18h

 

Ensuite selon la technique utilisée:

Terre

 

- Indiquez le substrat utilisé: Plagron Grow Mix

- Taille des pots: 3,4 L

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : aucun engrais pour l'instant.

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: au début un peu trop mais maintenant environ 500mL tout les 5 jours / PH inconnu

 

 

Pièces jointes :

 

Les photos sont indispensables à un bon diagnostic. Des photos de bonne qualité de la partie atteinte, et du plant dans son ensemble sont nécessaires pour la détermination de l'origine du problème

 

La plus petite des 2 plantes

post-775026-0-82121500-1338539880_thumb.jpg

 

post-775026-0-42554900-1338539958_thumb.jpg

 

La plus développée

post-775026-0-20945500-1338539994_thumb.jpg

 

post-775026-0-14178600-1338540071_thumb.jpg

 

post-775026-0-97638100-1338540103_thumb.jpg

Modifié par stormrider73
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ^^

 

tes plante semble avoir était trop arrosé ,laisse bien séché entre les arrosage ( pèse tes pots vois si il sont léger)

30° c est trop avec des température aussi haute tu risque de freiner voir bloqué le développement de tes plante ...un brumisateur pourrai surement t aider à gagner quelque degrés.

la nuit il faut laisser une petite ventilation tes plantes comme toi n arête jamais de respiré respect.gif(renouvellement d air)

 

edit: si ta terre es encore très humide (pots lourd)rempote dans tu terreau sec happy.gif

Modifié par dr cosmic
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci bien pour cette réponse...

J'ai investit dans un humidificateur à ultrason hier (type chambre de bébé), le taux d'humidité est au alentour de 50% maintenant, pour ce qui est de la température, je subit !! En effet ce placard est le seule endroit où je puisse cultiver, mais il est dans les combles...

Le taux d'humidité grimpant un peu ma température a chuté (27.5°C max pendant la dernière période de jour).

Je vais installer le ventilateur en permanence.

Je pèse déja mes pots depuis 15 jours, je pense que c est la technique la plus fiable quand on est débutant... (Dommage que j'ai pas pris cette décision dès les premiers jours de croissance...). Si demain ça va pas mieux je change le terreau...

Que faire avec ces feuilles qui jaunissent, les couper ???

En espérant que le phénomène s’arrête...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseil...

Je viens de remonter les lampes d'environ 5cm. Ça fait donc environ 15cm entre la lampes et les plantes maintenant.

Demain, je coupe les zones mortes et j'attaque l'engraissage...(en douceur)

J'ai de l'engrais Biobizz Croissance. Je pense donc mettre 1mL par litre.

 

Encore Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je viens de couper toutes les zones mortes des feuilles brulées sur les deux pieds.

J'ai rempoté dans du terreau tout neuf la plante la plus chétive. J'en ai profité pour regarder ces racines, elles étaient bien blanches mais il y en avais très peu...( j'ai pris une photo si ça vous intéresse...).

Pour ce qui est de la plus grosse des deux, je viens de l'arroser avec 400mL d'engrais Biobizz Grow.

 

Je vous tiens au courant d'ici 3 / 4 jours de l'avancé du problème...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.