taches jaunes bizarres...


Messages recommandés

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués) :

 

- Variété: plusieurs autoflo

 

- Age: 1mois1/2

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): milieux des feuilles, pas toutes quelques unes,

 

- Date d'apparition du problème: ce matin

 

- Evolution du problème et de la plante: pour l instant pareil

 

 

Terre

 

 

- Indiquez le substrat utilisé: terreau coco pouzolan

 

- Taille des pots: 11l

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : hesi terre pour flo

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: quand elles ont soif!

 

 

 

Bonjour,

Voilà, j ai traite mes tities avant hier et hier contre les araignées avec un produit clause jardin, tout aller bien et ce matin avant de les mettre au soleil elles n avaient pas de taches et 1h après les avoir mis au soleil elles ont sortis des petites taches jaunes sur certaines feuilles de certaines plantes.

Je me disais que cela pouvait venir du traitement????? ou si quelqu un à une autre idée.....

Pour l instant le problème n évolue pas. Mais je trouve cela vraiment bizarre.....

post-773088-0-57137600-1338568490_thumb.jpg

post-773088-0-75358900-1338568531_thumb.jpg

post-773088-0-94619000-1338568546_thumb.jpg

merci,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Laucal,

 

quand j ai fais mon traitement c était le soir après 19h donc plus de soleil, le premier traitement c est très bien passe, le lendemain matin rien du tout, pas te taches, mais encore des oeufs sous les feuilles!!!

 

j en ai refais un le soir après 19h comme le premier, et le lendemain matin plus rien, plus de bêtes!! mais quand je les ai mises au soleil 1H après les taches jaunes(comme sur les photos) sont apparues...est ce le soleil ou autre chose, je ne sais pas!!!!unsure.gif

 

Se sont des autoflo, mais je les laisse sur ma terrasse la nuit, les brumatises le soir, les arrrose quand il le faut, pareil pour l engrais.....

 

Apres j ai récupéré des pots dans un sictom de pépinière???est ce la le problème????? peut être.....pourtant j ai désinfecté les pots et me suis bien lavé les mains avant de toucher mes plantes.....

 

 

Juste j espère juste que cela vient vraiment du traitement et de rien d autre car j y fais super attention!!!!

c'est mes bébés quand même!!! blush.gif

Apres je n ai fais que de la guerilla jusqu'à présent, et je n ai eu aucuns problèmes jusqu'à maintenant!!!! si cela continue je vais me remettre à ca!!!!!!wacko.gif

 

aller...merci à toi!!!! A++++

 

 

A++++

Modifié par Akilabud
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, il n y a pas eu de reelle progression des taches, donc je pense que cela venait du produit...et à part m avoir fait des taches il y a toujours des oeufs sous les feuilles, des pucerons....pffff

 

Je ne sais même plus quel produit utiliser!!!

 

Si vous avez des suggestions......unsure.gif

 

Merci....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.