Croissance très lente et petite tache jaune fluo


Messages recommandés

- Variété: Skunk 1 (Sensi seeds)

 

- Age: jours

 

- Partie atteinte : plante entière

 

- Date d'apparition du problème: Depuis le debut de la plantation

 

- Evolution du problème et de la plante: malgré un contrôle permanent de la température, des engrais et de l'hygro ainsi qu'un rempotage pas d'évolution positive.

 

 

 

Indoor (en home)

 

- Surface et hauteur de l'espace: 1X1m sur 1m60 de haut

 

- Lampe utilisée: MH HPS 400W

 

- Distance lampe/plante: 65 cm

 

- Cool tubée ou non: non tubé

 

- Cycle lumineux: 18h jour 6 h nuit

 

- Température:jour : entre 26 et 30°

 

- Hygrométrie: 50

 

- Extraction utilisée: oui

 

- Ventilation utilisée: ventilateur fixe

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: cycle de 10 minutes une fois par heure sinon home trop chaude, ventilateur fixe pendant le jour.

 

Terre

 

- Indiquez le substrat utilisé: Cube de germination laine de roche rempoté dans du terrau.

 

- Taille des pots: 3X3 cm

 

- Préparation préliminaire ou non du substrat: laine de roche trempé 24h dans du booster de racine

 

- Fréquence d'arrosage ou d'aspersion: huminificateur d'air arrosage tous les jours environ 35 ml par pot et j'aumente la dose chaque jour de ml en ml.

 

- PH de la solution et stabilité ou non: non contrôlé

 

- Engrais et additif utilisés: enzyme, bosster de racine, grow de chez plagroon

 

- Valeurs et variations de l'ec: non contrôlé

 

- Température du bouillon: température ambiante, utilisé après avoir reposé un peu.

 

Elles ont une jolie couleur verte sur le dessus depuis le début mais dernièrement une des 2 présentes une petite anomalie sur les feuilles du bas que je n'arrive pas à comprendre malgré mes recherches sur le forum. Je pencherai pour une carence mais j'ai déjà régler ce problème et cela n'à pas l'air dévoluer.

Si l'un d'entre vous a une hypothèse je suis preneuse.

 

De plus et c'est bien là le problème et de mesure que 15 cm pour la plus grande et 11 cm pour l'autre au bout de 36 jours de croissance. Comment faire?

 

Par avance merci.

 

VL

post-708802-0-38014700-1338578451_thumb.jpg

post-708802-0-89031600-1338578462_thumb.jpg

post-708802-0-54267500-1338578487_thumb.jpg

post-708802-0-73197800-1338578515_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

De plus et c'est bien là le problème et de mesure que 15 cm pour la plus grande et 11 cm pour l'autre au bout de 36 jours de croissance. Comment faire?

 

 

:shock: :shock:

 

Cycle d'extraction et de ventilation: cycle de 10 minutes une fois par heure sinon home trop chaude, ventilateur fixe pendant le jour.

- Température:jour : entre 26 et 30°

- Fréquence d'arrosage ou d'aspersion: huminificateur d'air arrosage tous les jours environ 35 ml par pot et j'aumente la dose chaque jour de ml en ml.

 

Tu ne fais pas pousser des cactus ...

GROS problème de climat et GROS problème d'arrosage (tu arroses bien trop peu, les racines galèrent dans un substrat tout sec)

 

Commence par extraire h24, arrose tout ça voire pratique une immersion des pots , (quel est le volume des pots sur les tofs ? C'est pas des 3cmx3cm) et jette un oeil ici

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Comme te précise nikoin, tu as des soucis de climat. L'intraction et l'extraction doivent tourner 24h/24, tu dois constamment renouveler l'air.

 

Pour ta fréquence d'arrosage, 35ml c'est bien trop peu surtout pour des pots de 11l, ce n'est pas possible de couvrir toutes les racines avec ce dosage...

 

Je te conseille d'arroser pas tous les jours mais avec une quantité d'eau plus importante, quand tu leurs donne à boire attends bien que l'eau s’écoule au fond du pot, si tu as évidement mis des billes d’argiles ou des cailloux . Attends quelques jours que le substrat soit sec sur 3cm ou regarde les feuilles qui te réclameront à boire!

 

Ça m’arrive d'attendre 3jours avant de redonner de la flotte.

 

Concernant les taches jaunes, contrôle ton ph, tu n'as pas le choix, comme l'explique très bien ce fofo, un ph correct apporte aux plantes une bonne assimilation des nutriments; je pense que ça vient de ton ph à confirmer...

 

Bref, apporte quelques modifications à ton climat, change tes habitudes d'arrosage, fais quelques vérif et tout ira bien!

 

Bon jardinage!

Modifié par dadakurt
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.