Un premier sujet pour un premier problème =)


Messages recommandés

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués) :

 

- Variété: Big Bud

 

- Age: croissance +14

 

- Partie atteinte : une feuille

 

 

- Date d'apparition du problème: 2/3 jours

 

- Evolution du problème et de la plante: propagation de la tache depuis 2 jours

 

 

Selon le type de culture (effacez les lignes inutiles a votre diagnostic):

 

 

  • Indoor (en placard):

 

- Surface et hauteur de l'espace: 60x60x160

 

- Lampe utilisée: 250w hps

 

- Distance lampe/plante: 40cm

 

- Cool tubée ou non: oui

 

- Cycle lumineux: 12/12

 

- Température: 27/28

 

- Hygrométrie: 30/50%

 

- Extraction utilisée: vmc, 20m3/heure

 

- Ventilation utilisée: ventilo + extracteur branché a l'envers qui pompe de l'air neuf provenant de l'exterieur avec un bon débit

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: 12/12 ( pas top mais la box respire et je peux pas faire mieux..

 

 

Ensuite selon la technique utilisée:

 

 

  • Terre

 

- Indiquez le substrat utilisé: terreau ph 6.8

 

- Taille des pots: 5L

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : biobizz liquide croissance

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative:4 a six fois par jours en modérant par rapport aux besoins de la plantes, dont 2 arrosages avec engrais.

 

 

Pièces jointes :

 

mini_220923DCFC0003.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je cultive dans les mêmes conditions 5 pieds de Big Bud, dans un environement ou il fait 27/28 degrés de moyenne et plus ou moins 40/50% d'humidité. Le terreau est le même dans chacun de mes pots ( PH : 6.8 ) et ils sont tous à plus ou moins un centimetre à la même distance du tube.

 

La premiere semaine de croissance fut difficile de part un mauvais éclairage ( hps 70w ) et j'en suis maintenant rendu à 15 jours de croissances qui se sont "bien" déroulé.

 

Sauf que depuis deux jours j'ai un soucis sur une de mes choupettes, une des feuilles montre de drôles de taches. J'ai lut en long, en large et en travers les sections excés, carrences et maladies du site et j'ai rien trouvé de suffisament similaire pour être sur de ce que sais et du traitement à utiliser. Aussi je conte sur vous pour m'éclairer à ce sujet. Je m'excuse d'avance pour la quatlité des photos, mais avec mon machin je peux pas faire mieux sinon tout deviens flou.

Modifié par Recca
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

L'extraction c'est 24H/24h ou à défaut 30min on/30min off, ca doit tourner la nuit aussi la plante respire.

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : biobizz liquide croissance

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative:4 a six fois par jours en modérant par rapport aux besoins de la plantes, dont 2 arrosages avec engrais.

 

:shock::blink: Tu arroses beaucoup beaucoup trop souvent... lis les guides d'arrosage et corrige çà rapidement.

 

On arrose quand c'est bien sec, en général tous les 2/4 jours environ 500/800 ml pour tes pots.

 

L'engrais, vu que ton terreau n'a pas l'air spé, il doit pas etre trop enrichit, mais l'engrais c'est une fois sur deux max (et pas plusieur fosi par jour)

 

Donc ton soucis c'est surarrosage et un surengraissage qui va arriver en plus, donoc n'arrose plus qu'à l'eau pendant une bonne semaine avant de reprendre un engraissage normal.

 

Bon grow

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

a six fois par jours en modérant par rapport aux besoins de la plantes, dont 2 arrosages avec engrais.

 

:blink: C'est a peu pres 36 fois trop .... Sans exagerer ....

 

10% de la taille du pot (50 cl) tous les 5 jours ca devrait suffire ... T'as pas du lire les guides sur l'arrosage ...

 

Donc sur arraosage sans aucun doute ... Sans connaitre ton terrreau et son engraissage, tu risques aussi un sur engraissage ...

 

En gros si t arrete pas d arroser maintenant, je ne leur donne pas longtemps a vivre ...

 

EDIT :FREEMAN23 :plusun: (chacun son tour ^^)

Modifié par gardenlord
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les 5/6 coups de pshit pshit que je met toutes les 2/3h00 me semble pas énorme mais vous m'avez l'air de tous être d'accord sur le fait que se soit la raison qui explique l'apparence des taches, je vais donc laisser sécher à fond avant de remettre de l'eau et de l'engrais.

 

 

 

 

Merci à tous, j'espere que la tache disparaitra :)

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les 5/6 coups de pshit pshit que je met toutes les 2/3h00 me semble pas énorme mais vous m'avez l'air de tous être d'accord sur le fait que se soit la raison qui explique l'apparence des taches, je vais donc laisser sécher à fond avant de remettre de l'eau et de l'engrais.

 

 

 

 

Merci à tous, j'espere que la tache disparaitra :)

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.