ma plante fait la tête


Messages recommandés

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués) :

Bonjour ,

 

- Variété: Critical +

 

- Age: 2 semaine et demi direct en 12/12

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): Feuilles du bas puis sa monte petit à petit

 

- Date d'apparition du problème: 4 jours

 

- Evolution du problème et de la plante: Les feuilles se recroquevillent sa commence à atteindre toutes les feuilles pourtant je suis casi sur de ne pas être en sur ou sous arrosage , j'ai remarqué sur les feuilles du bas des sortes de points blancs qui ressemblent à des petits trichomes mais je me suis dit que c'est peut être du calcaire de l'eau de l'humidificateur .

 

 

Selon le type de culture (effacez les lignes inutiles a votre diagnostic):

 

 

 

 

indoor (en placard):

 

- Surface et hauteur de l'espace: 1M 20 de hauteur , 1m de largeur et 60 de profondeur

 

- Lampe utilisée: Eco 250w rouge

 

- Distance lampe/plante: 20 cm

 

- Cool tubée ou non:

 

- Cycle lumineux: 12/12

 

- Température: 30 degrès

 

- Hygrométrie: 40 à 50 %

 

- Extraction utilisée: Placo ouvert : D

 

- Ventilation utilisée: petit ventilo à pince

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: Ventilo on pendant toute la période de jour .

 

 

Ensuite selon la technique utilisée:

 

 

  • Terre

 

- Indiquez le substrat utilisé: Atami light mix

 

- Taille des pots: 11 l

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : j'en ai utilisé que a deux arrosages du bio grow et biobloom a pas plus de 2ml/L

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: je met un peu plus de 15 cl des que la terre est sèche à 5 cm sous terre .

 

 

 

Pièces jointes :

 

post-753175-0-94636300-1338636466_thumb.jpgpost-753175-0-31854100-1338636478_thumb.jpgpost-753175-0-83255300-1338636489_thumb.jpgpost-753175-0-33736600-1338636502_thumb.jpgpost-753175-0-15836000-1338636514_thumb.jpg

 

 

Voilà merci d'avance pour vos éventuelles solutions je m'inquiète bcp pr mon bébé ^^ .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Chapi Chapo ,

 

15cl des que tu as 5cm de profondeur de terre seche !!!???icon_confused.gif

 

Peu a mon gout , tu es en sous arrosage , tes feuilles te montrent donc le problème, elles ont l'air tombantes et vrillent

 

Plus assez de pression d'eau dans ses cellules kana_smile.gif , pour qu'elles puissent se tenir bien droite

 

Voila j'espere t'avoir aidé respect.gif (ps : a ce stade je leur balance 500 ou 750 ml selon taille du pot )

 

Attends des avis de pros , au cas ou g le cerveau embrumé mais je pense a ça en premier lieu

Modifié par serie fatale
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Ouais ta plante fait la tête.... mais pas trop quand-même! elle va plutôt bien t'inquiètes pas va!

 

Par contre c'est vrai que tu peux augmenter la dose pendant les arrosages... même d'un bon litre, pour un pot de 11l. ça doit le faire, bien que ta cfl doit ps chauffer des masses, tu verras que tu pourras ainsi espacer les arrosages dans le temps!

 

Aussi, les feuilles donnent des signes de sous-arrosage, mais surtout elles ont les bouts qui se recroquevillent (un tout petit peu!)

es-tu sur de ne pas avoir le souffle du ventilo en permanence dessus??

 

Troisième point qui n'a rien à voir avec ton probleme actuel mais qui t'en causera surement dans le futur :

t'as pas d'extra!?! c'est pas bon.

tu dis toi même avoir 30c° dans le placo. avec une eco! c'est trop.

Mais surtout, tonair ne se renoouvelle pas assez, même avec la porte ouverte.

 

 

Tout cela etant dis, pas mal pour deux semaines direct en 12/12 si tu es parti d'une graine! :supair:

 

 

je te laisse répondre... A+++

 

PS : c'est quoi ta frequence d'arrosage avec tes 15cl?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop yop , merci pour ces réponses rapides ,

 

15cl des que tu as 5cm de profondeur de terre seche !!!???icon_confused.gif

 

Peu a mon gout , tu es en sous arrosage , tes feuilles te montrent donc le problème, elles ont l'air tombantes et vrillent

 

Plus assez de pression d'eau dans ses cellules kana_smile.gif , pour qu'elles puissent se tenir bien droite

 

Voila j'espere t'avoir aidé respect.gif (ps : a ce stade je leur balance 500 ou 750 ml selon taille du pot )

 

Attends des avis de pros , au cas ou g le cerveau embrumé mais je pense a ça en premier lieu

 

oui je suis ptêtre en sous arrosage mais ce qui est bizard c'est que normalement quand la plante a soif toutes les feuilles tombent d'un coup et la le recroquevillement et tout ça c'est fait petit à petit .

 

Salut!

 

Ouais ta plante fait la tête.... mais pas trop quand-même! elle va plutôt bien t'inquiètes pas va!

 

Par contre c'est vrai que tu peux augmenter la dose pendant les arrosages... même d'un bon litre, pour un pot de 11l. ça doit le faire, bien que ta cfl doit ps chauffer des masses, tu verras que tu pourras ainsi espacer les arrosages dans le temps!

 

Aussi, les feuilles donnent des signes de sous-arrosage, mais surtout elles ont les bouts qui se recroquevillent (un tout petit peu!)

es-tu sur de ne pas avoir le souffle du ventilo en permanence dessus??

 

Troisième point qui n'a rien à voir avec ton probleme actuel mais qui t'en causera surement dans le futur :

t'as pas d'extra!?! c'est pas bon.

tu dis toi même avoir 30c° dans le placo. avec une eco! c'est trop.

Mais surtout, tonair ne se renoouvelle pas assez, même avec la porte ouverte.

 

 

Tout cela etant dis, pas mal pour deux semaines direct en 12/12 si tu es parti d'une graine! :supair:

 

 

je te laisse répondre... A+++

 

PS : c'est quoi ta frequence d'arrosage avec tes 15cl?

jvais tenter d'augmenter l'arrosage la jviens de lui mettre 50 cl , euh effectivement mon ventilo est en permanence dessus mais il est vraiment pas puissant c'est à peine si les feuilles bougent , c'est juste pour baisser la température , et enfin oui je sais c'est lamentable de ne pas avoir d'extra ^^ mais je vis encore chez mes parents et ils ne veulent pas d'installation "monstre" si vous voulez une photo de ma box elle est quand même correcte et j'ai déjà fait 3 cultures avec cette box si tu veux des photos des autres culture dit moi aussi ^^

et ma fréquence c'est tout les 2 jours maxi

Voilà voilà

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non non j'en demande pas tant merci! :roll:

 

si tu as déjà recolté dans ces conditions, pas de problème!

 

Essaye de braquer un tout petit peu plus ton ventilo sur l'ampoule, si c'est pour la température...

 

sinon tout roule impec, les "serres d'aigle" sur les feuilles c'est un phénomène qui ne compromet en aucun cas ni la qualité ni la quantité du produit fini. :plus:

 

bon grow!

Modifié par Raza
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.