[1er JDC] (terre) Mexican Haze + Skunk #1 + Delicious cotton candy


Messages recommandés

Salut à tous,

 

Je viens vous présenter mon 1er JDC concernant 3 plantes: une mexican haze, une Skunk #1 et une delicious cotton candy. :kana_smile:

 

J'avais commencé à faire pousser dans mon placard 80x80x180 mais avec ma hps 400w et avec un revêtement en papier alu il faisait beaucoup trop chaud. C'est pourquoi je les ai carrément mis dans mon salon comme dans how hight en créant une sorte de circuit pour la fumée dégagée du brumi afin de la diriger vers les plantes grâce à deux ventilos . Je dois dire que ça fonctionne plutôt bien, température/hygro assez constante ... Faut dire aussi que c'est la bonne époque.

 

 

Voilà mon installation:

 

[substrat:] Terre Royal Mix (ph 6.2)

[Dimension de l'espace:] ouvert (bientôt une box)

[Eclairage:] croissance: 2 néons 55w / floraison: HPS 400w

[Cool tube:] Non

[Ventilation:] 2 ventilos permettant le renouvellement de l'air et d'orienter la fumée du brumi vers les plants

[Engrais:] Bio Grow - Bio bud - Bio weed - Bio heaven - Rootfast - Alg A Mic - Ph down(cro) - Ph down (flo)

[Température/Hygro:] En moyenne: JOUR: 27°C/60% NUIT: 23°C/70%

[Arrosage:] 1 fois tous les 3 jours a peu près; avec engraissage 2 fois sur 3.

 

voilà une petite photo de mon coin culture et de mes engrais:

 

img2012060200077.jpg

img2012060200080.jpg

img2012060200079.jpg

 

Je vais maintenant faire les présentations avec les petites:

 

Pour la mexican haze et la skunk, nous sommes a C + 27

 

Mexican haze: <3

 

img2012060200083.jpg

reims2012060100075.jpg

reims2012060100074.jpg

 

Skunk #1: (un peu plus petite pour le même âge)

 

reims2012052600065.jpg

reims2012060100076.jpg

 

 

La delicious cotton candy: Cro + 3

 

reims2012060100070.jpg

 

 

 

 

Maintenant je vous solicite pour les deux plus grosses. J'ai récement eu quelques souçis avec elles dont je vous fait part tout de suite,

 

# Premièrement pour la mexicaine, de petites taches blanches et jauneatre sont apparus sur les feuilles du bas, je pense que cela est surement due un un leger sur-engraissage alors j'ai réduit les doses depuis 1 semaine, elles ne disparraissent pas mais il n'y en a pas de nouvelles qui apparraissent.

 

img2012060200093.jpg

img2012060200095.jpg

 

# Ensuite plus grave, toujours sur la même, j'ai remarqué que la toute première paire de feuille a 3 feuilles (les plus anciennes donc) commençaient à pourir un peu sur le bout de la feuille (extrémité), j 'ai donc sectionné la partie de la feuille atteinte et 2 jours plus tard c'est toute la feuille qui est en train de faner. Je l'ai donc coupée entièrement mais c'est en train de me faire pareil sur l'autre feuille de l'autre côté !

 

img2012060200091.jpg

img2012060200092.jpg

 

Avez vous une idée ce que c'est ? Dois je couper la feuille fanée ?

 

# Enfin, j'ai des espèces de saleté de bestiole qui se font la malle pendant la nuit et viennent croquer de la feuille ... Je ne l'ai jamais vu, je n'ai aucune idée de ce que c'est donc comment le combattre. J'ai bien quelques moucherons rouges qui rentre chez moi le soir mais je les tues dès que je les vois et y en a pas beaucoup donc je ne pense pas que ce soit ça .. J'ai l'impression que chaque jour c'est un peu plus bouffé ! et je précise que c'est presque exclusivement sur les jeunes feuilles donc les feuilles du haut.

 

img2012060200090.jpg

img2012060200089.jpg

 

 

ça fait beaucoup en une semaine ! dire que avant tout allait pr le mieux. J'espère que ce n'est pas trop grave.

N'hésitez pas à me conseiller, critiquer, ça fera avancer le shmilblick.

 

Voila, à vos claviers cher cannaweedeurs !

 

Peace and get high :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut man,

alors pour ton premier problemes sa ressemble a un sur-arrosages ppeu tu nous donner tes quantiter d'arro et d'engrais?

apres pour tes feuilles manger j'ai eu le meme prob lors de ma premiers culture mais j'ai jamais trouver le coupable verifie bien en dessous de tes feuilles si ya pas d'intrus et si sa persistes deposes ds diag il y auras certainement kelkun qui pourra t'aider

peaces a bientot

ps:jj'aimerais bien avoir de l'ivorie lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Yeah man c vrai que si jpouvais pécho qques graines de celles là jdirai pas non :D

Si en plus elle donne des halus c'est mortel :P

 

Fréquence d'arrosage:

 

Pour la mexican haze en pot de 11L: j'arrose tous les 3 jours a peu près (je tate la terre sur 5 cm)

 

Pour la Skunk en pot de 6.5L: idem

 

Quantité:

 

pour le pot de 11L: un bon 1L

 

pour le pot de 6.5L: 750 ml

 

Engraissage:

 

Je n'ai pas de testeur EC vous m'en excuserez j'ai pas trop les moyens,

Mais concernant l'engraissage, j'engraisse 2 fois sur 3 arrosage en suivant le guide biobizz

c'est à dire ! Pour 1L: 1 ml de bio grow, 1 ml de rootfast, 2 ml de bio heaven, 5 ml de bio weed

 

et je corrige le ph de l'eau de mon robinet qu'était genre a 8 avec du ph down croissance qui la descend a 6 / 6.5

 

 

Ps: Je pense que jvais pas tarder à rempoter la Skunk en pot de 11L comme sa grande soeur ..

 

Peace all and jah bless

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

pour moi tu engraisse trop surtout que tu a un terreau deja bien engraisser les quantites indiques par guides c'est du pipo plus tu en mais plus tu leurs en achetes en debut d'engraissages divise par 2

pour l'ec ce n'est ^pas important en terre

voila apres c juste mon avis et je peu me tromper

peaces et bon growsmile.gif

ps:si tes 11l sont tes pots definif atents juste avant de passer en flo pour rempoter

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok je vais suivre ton conseil je vais diviser par deux la quantité d'engrais, surtout que y en a pas mal.

Et je vais engraisser 1 fois sur 3 arrosage pour qu'elle reprenne du poil de la bète.

 

News (C+30):

 

J'ai remarqué ce matin que sur la plupart des feuilles le bout jaunie. Sur la pointe à l'extrémité.

Je ne sais pas du tout ce que ça peut être surtout que j'ai arrosé il y a 4 jours et je pense arroser demain matin car la terre était encore un peu humide.

Ce qui fera donc 5 jours sans arroser, un surarrosage me parrait donc peu probable.

 

A part ça j'ai prélevé une bouture sur la plus belle plante. Une tige secondaire du bas de la plante.

Je l'ai mise en terre et avec un cul de bouteille par dessus pour maintenir une forte hygrométrie.

 

J'ai aussi fabriqué une serre maison pour tout l'ensemble de ma culture, car j'en ai marre de me réveiller le matin et de voir que la skunk est chaque jour un peu plus mangée.

 

Sinon, je fais le jardinier pour un pote qui part une semaine je lui garde sa petite plantouille qui vient de germer et que j'ai mise en terre.

 

Quelques photos viendront plus tard là il fait nuit ... ;)

 

Bonne culture a tous, peace

Modifié par jackymoon
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

encore moi,

pour tes pointes qui seche rien de grave

moi sa le fait aussi peu etre du au ventilo ou a la chaleur fo juste surveiller

si tu veu voir du monde sur ton jdc fait des maj detaillées et reguliere

sinon tes plantes sont tres belles ne tkt pas trop

pour l'arro attend vraiment que ta terre soit bien seche

 

poyur les engrais oui diminue tout sa car le sur-engraissages c'est la merde

jvais continuer a te suivre mais donne des news regulieres de tes plantes

peaces et bon grow

ps:i need moneyptdr.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité rikololo

salut jackymoon trés belle plante que tu a la!! je voulais te dire que je pense que tu a une température un peut trop haute pour tes plantounes 32.5 c'est trop en intérieur!! entre 21 et 26 c' est nikel peut etre que la lumiere est trop proche de ta plante...?? pour tes tes feuilles mangéés c'est clair c'est surment une bestiol...et je pense que tu arrose un poil souvent aussi attend bien que ton pot soit trés leger sans allez jusqu'au sous arrosage,moi j'ai des pots de 11L a l'exterieur est je ne m'est que environ 1L par pots tous les 4a5jours, en gros jusqu'a que l'eau s'écoule dessous quoi.. et sa va nikel voila a+ mec

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut jackymoon trés belle plante que tu a la!! je voulais te dire que je pense que tu a une température un peut trop haute pour tes plantounes 32.5 c'est trop en intérieur!! entre 21 et 26 c' est nikel peut etre que la lumiere est trop proche de ta plante...?? pour tes tes feuilles mangéés c'est clair c'est surment une bestiol...et je pense que tu arrose un poil souvent aussi attend bien que ton pot soit trés leger sans allez jusqu'au sous arrosage,moi j'ai des pots de 11L a l'exterieur est je ne m'est que environ 1L par pots tous les 4a5jours, en gros jusqu'a que l'eau s'écoule dessous quoi.. et sa va nikel voila a+ mec

 

salut rikololo

je me permet de te corriger pour les temperature ils est entre 27jours et 22nuit se qui est tres bien

apres pour l'arrosage c'est 1/10eme du pots et pour etre sur verif a 4a5cm de profondeur si la terre est seche

je trouve que toi tu arrose peu pour de l'out mais apres fo voir par rapport a ton climat

voila peace et bon growsmile.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars ! :welcome:

 

Ouai comme l'a dit Obuv en température je suis environ entre 24 et 27°C le jour, sur la photo j'avais mis une HPS 400w trop près des plants. Ajouté à la température elevé qu'il faisait ce jour là, c'était pas bon, alors j'ai remis mes néons croissance et aucun souçis.

 

Sinon tu as peut être raison pour le ventilo trop près car ça ne touche que celle qui est la plus près, j'y avais meme pas pensé !

 

Voilà sinon je pense passer la mexican haze en flo d'ici une petite semaine, elle fait 20 cm de haut, je trouve que c'est pas beaucoup mais bon le plant est bien touffue il a pas beaucoup tigé donc ça devrai le faire.

 

La skunk je vais le laisser encore a peu près deux semaines en croissance et la cotton candy je pense faire une mini culture dans une mini box et tester de passer directement en flo.

 

Merci pour vos conseils en tout cas !

a+

 

:fumette:

 

ps: toujours pas de signe de vie de cette foutue bestiole qui commence a bien me bouffer mes feuilles ...

Modifié par jackymoon
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité rikololo

salut,jackymoon oui je t'ai dit sa pour la température car il me semble voir 32.5 dégrés sur ta photo c'est pour sa...oui moi aussi sa ne me parait pas beaucoup 1L pour un pot de 11L tout les 4jours en général...mais elle ne veulent que sa, l'eau s'écoule bien sous les pots aprés arrosage donc je supose que sa suffit et pour l'instant pa de souci,voila bone continuation a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars !

 

Je viens vous présenter mes petites avant le passage en floraison dans pas longtemps !

 

Donc là on est à MAJ CRO + 34

 

Pas de souçis majeurs elles poussent plutôt bien je trouve !

 

Conditions/Climat:

 

La température tourne autour de 23-26°C le jour et 22-24°C la nuit

L'hygro: entre 50 et 60% le jour et 60% la nuit

 

Arrosage/Engraissage:

 

Arrosage tous les 4-5 jours d'environ 1L pour la mexican haze, 700 ml pour la skunk et 100 ml pour la cotton candy

 

Engraissage: 1 fois tous les 3 arrosages.

 

Place aux photos maintenant:

 

Mexican haze: <3<3

 

img2012060800100.jpg

 

img2012060800101.jpg

 

Skunk #1

 

img2012060800102.jpg

 

img2012060800104.jpg

 

Delicious Cotton Candy: (C+ 7)

 

img2012060800105.jpg

 

 

 

 

Voila :applaus:

 

J'ai juste remarqué sur la mexican haze que sur la plupart des feuilles l'extrémité c'est à dire la pointe devient jaune. Depuis aujourd'hui on dirait que le phénomène a arrêté de se propager mais je surveille ça de très près.

Pareil pour la bestiole qui mange mes feuilles, même si depuis 2 jours j'ai pas l'impression que y ai eu de nouvelles attaques ...

 

Peace et à bientôt pr de nouvelles aventures ! :pro:

 

270037895331977unbebequ.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

Une ptite maj pour vous montrer ce qu'il en est après le passage en flo :

 

Je les ais mises 36h dans le noir et elles sont maintenant en cycle 12/12.

 

Les feuilles ont arrêtés d'être mangées donc c'est plutôt cool mais j'ai remarqué que les feuilles du bas devennaient jaunes et tombaient sur la skunk et la mexican haze, j'espère que c'est juste un manque de lumière et pas une carrence ou quelquechose du genre, qu'est ce que vous en dites les amis ? (photos plus bas)

 

Rempotage en 11l pour la Skunk #1

 

 

on est donc maintenant à CRO + 38 FLO + 2

 

 

La mexican haze:

 

reims2012061500116.jpg

reims2012061500113.jpg

 

 

La skunk #1:

 

 

reims2012061500112.jpg

reims2012061500115.jpg

 

La delicious cotton candy: (CRO+11 FLO + 2)

 

reims2012061500114.jpg

 

Photos des feuilles du bas jaunes:

 

reims2012061500119.jpg

reims2012061500120.jpg

 

Qu'en dites vous ??? Parce que j'en ai enlevé une petite dizaine déja et plus ça va plus ça atteint les feuilles du haut du coup, donc j'aimerai bien savoir comment stoper ce phénomène, quelqu'un en sais plus ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

UP :plol:

 

Mon probleme de feuille jaune empire de jour en jour quelqu'un a une idée de ce que c'est ? carence ? manque de lumière ? pb d'hygro ?

 

Rappel du problème: les feuille du bas deviennent jaunes et meurent. J'en ai enlevé déja quelques unes ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jackymoon,

cela ne serait pas un excès d'eau et/ou un excès de fertilisation. Attends que le substrat soit sec sur au moins 3-4 cm avant d'arroser à nouveau.

A+

Laucal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

C'est possible mais bon j'en doute parce que quand j'arrose l'eau ne coule meme pas en dessous du pot, et j'attends bien que la terre soit sèche j'arrose en moyenne tous les 4-5 jours.

 

J'ai pensé à une carrence en Azote ou Potassium, qu'est ce que t'en pense ?

 

Les tiges sur les feuilles atteintes vennaient toutes seules quand je tirais un peu dessus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila des nouvelles de ma mexican haze qui ne va pas mieux :(

 

Les feuilles du bas continue a devenir jaune sur l 'extérieur, puis deviennent couleur rouille/marron et fanne petit a petit.

 

Je pense a une carrence en phosphore d'après le repertoire en carence de Laucal.

 

Qu'est ce que vous en pensez ?

 

photos:

 

reims2012061700126.jpg

 

reims2012061700125.jpg

 

img2012061700124.jpg

 

 

Help :icon_confused:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.