[MAJ] Ralentissement croissance avec tache


Messages recommandés

Fiche Diagnostic -

 

- Variété: 3 ak47 et 1 blue cheese non repéré

 

- Age: c+5

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines):Le premier etage de feuille

 

- Date d'apparition du problème: c+2

 

- Evolution du problème et de la plante: 1 plante sur les 4 va beaucoup moin vite que les autres et les taches (sur cette meme plantes) evolue

 

 

  • Indoor (en placard):

 

- Surface et hauteur de l'espace: 60x60

 

- Lampe utilisée: MH 250w

 

- Distance lampe/plante: 30cm

 

- Cool tubée ou non: oui

 

- Cycle lumineux: 18/6

 

- Température: 26,5

 

- Hygrométrie: 55%

 

- Extraction utilisée: 280m3/h

 

- Ventilation utilisée: ventillateur d'interieur

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: 24/24

 

 

  • En Hydro

- Type de système hydroponique: platinium aerostar 40

 

- Préparation préliminaire ou non du substrat: non (depart graine dans root riot )

 

- Fréquence d'arrosage ou d'aspersion: 24/24

 

- PH de la solution et stabilité ou non: 5,8-6,2

 

- Engrais et additif utilisés: 0,3ml d'atami rootbastic pour 8l

 

- Valeurs et variations de l'ec: non mesure

 

- Température du bouillon: non mesure

 

ps: Sur la photo de groupe c'est celle en bas a droite.

 

Merci d'avance de votre aide .

 

post-754774-0-01151100-1338716922_thumb.jpg

 

gallery_754774_2155_15059.jpg

Modifié par Aer0
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

je ne connais pas trop j'hydro mais à C+5 j'ai du mal à croire déjà à une carence.

Ca me fait penser plutôt à une maladie mais il serait également bon que tu connaisses ton ec car sans ec mètre, ça risque d'être pas mal en freestyle ton affaire ^^

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos reponse

Effectivement j'ai en ec metre mais je ne m'en suis pas encore servi etan donné que je n'ai pas commencé a engraisser,

je vais de ce pas mesurer l'ec . Il est de 0,57

 

Et si cela est une maladie j'aurais un moyen de la soigner ?

Modifié par Aer0
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une deuxieme plante a ete touche par le meme probleme je les au serapées des deux dernieres en bonne santée, j'ai change la soupe .

 

 

Je suis toujours preneur si quelqu un a une idée de ce qui arrivé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu dis ne pas connaitre la température du bouillon, il est trés important en hydro car les racines ne supporte pas l'eau " chaude " !

 

Tu n'indique pas non plus la taille de ton espace, l'extraction de 250m3/h est assez faible, donc tu dois avoir une box de 60x60 je pense , si c'est le cas c'est bon ! mais si c'est plus , faudrais voir a peut etre la modifier... ( 80x80 ca passe hein ^^ )

 

Sinon peut etre une antracnose ( je ne sais plus comment on l'écrit :blush: ) !

 

Mais pareil , en tout début de croissance je ne sais meme pas si c'est possible ! A vérifier par toi même !!

 

Vérifie surtout la temp du bouillon !!!

 

peace !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement je suis bien en 60x60, pour la temperature de la soupe je vais acheter un thermomètre tres bientot.

 

C'est vrai que cela ressemble l'anthracnose.

 

Je met deux photo des deux pieds restant ( c+10 ) et encore une fois il y en a un de touché dry.gif

 

 

gallery_754774_2155_11882.jpg

 

 

 

gallery_754774_2155_13509.jpg

Modifié par Aer0
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi aero

 

Il est vrai qu une carence a se stade.... encore que en hydro ou aero quand y a des racines, on engraisse peu mais on engraisse :P

Pour moi se serait plus une carence en magnesium, je serai toi je ne me priverai pas pour commencer a engraisser avec autre chose que ton complexe racinaire.

Verifie bien en effet la temperature de ta soupe, 20, 22 degres est pour moi la meilleure plage de temperature.

 

N hesites pas a acheter du chlorure de magnesium en pharmacie, du sulfate de magnesium plus communément appelé sel d epsom est plus difficile a trouver a part si tu le prends sur internet, ca regle pas mal de probleme en 2 jours, ca se vend par sachet de 20 g avec des dosage d environs 10g / litre d eau.

 

Pour la maladie j y crois pas trop, mais si en effet c est ca, il y a beaucoup de chance pour que la 4 eme te fasse la meme .... malheureusement

 

N hesite egalement pas a utiliser un produit comme par exemple BIO PROTECT qui evite pas mal de souci en hydro, enfin c est se que j ai pu remarquer

 

A++

3nzo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.