Plante qui tigent pendant toute leur Flo


Messages recommandés

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués) :

 

- Variété:Afghani#1 SensiSeed

 

- Age: croi + 14 _ Flo + 40

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): tige

 

- Date d'apparition du problème: flo +15

 

- Evolution du problème et de la plante: tigeage

 

 


  • Indoor (en placard):

 

- Surface et hauteur de l'espace:1.20x1.20x2.00

 

- Lampe utilisée: Hps 600w

 

- Distance lampe/plante: 30-50 cm

 

- Cool tubée ou non: non

 

- Cycle lumineux: 12/12

 

- Température: Max 30° Min 24°

 

- Hygrométrie: 30-50 %

 

- Extraction utilisée: 420M/3

 

- Ventilation utilisée: ventilo 30 cm + pince dessou la lampe

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: 12/24 + 24/24

 

 

Ensuite selon la technique utilisée:

 

 

  • Terre

 

- Indiquez le substrat utilisé: all mix gold label

 

- Taille des pots: 11L

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : plagron grow + top booster +bud xl + enzyme

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: 3-4 J , 70/80ml

 

 

 

  • En Hydro

- Type de système hydroponique: Flogrow 520xl

 

- Préparation préliminaire ou non du substrat: oui

 

- Fréquence d'arrosage ou d'aspersion: 24/24

 

- PH de la solution et stabilité ou non: oui

 

- Engrais et additif utilisés: A+b , roots ecxec , top booster , bud xl multyzym( house and garden )

 

- Valeurs et variations de l'ec: stable ( petite monté a 2.40 ver 22 jour mais sinon apart sa il est stable ) mis a part l'evaporation qui me destabilise en ce moment mais je fait au mieu 1.80 tout 4 jour

 

 

- Température du bouillon: 20°

 

Bonjour a tous

 

alors voila j'ai un plan mere de afghani#1 de sensiseed

j'ai mis 7 pied en hydro ainsi que 5 en terre pour voir la différence

 

Sur ma dernière session ma plante tigeait aussi un max mais la variété ete a forte dominance sativa donc jy mété sa sur le dos , mais la la variété et 100 % indica ,

En terre le stretch a ete normal a peu prés X2-3

 

Celle en hydro fessait a peine 15 cm , elle font 1.20 pour les plus petite a 1.40 m pour les 2 plus grande ( ah oui c'est un autre pied mère mais toujours d'afghane et stretch x3 en terre

 

J'ai beau chercher chercher chercher !!

Que ferait je de mal , sachant que les condition sont les même pour les 2 type de culture , seul l'hydro différencie et par apport au engrais je fait comme a ma 1er session qui elle n'avait pas tigeait ...

 

Mon bac est-il maudit , il ferait ressortir le coté sativa d'une weed ? :o Merd j’aurai pas pus etre maudit de l'indica ,

 

C'est vraiment insupportable sur, l'apec et même les branche secondaire ( sélectionne ) il y'a encor des secondaire qui tigen jusqua 5-10cm de l'apec alor que en temps normal sa sarrette ver 15-20 J .

A ce niveau la les branche secondaire devrai etre collé au tronc pour former " L'APEC !" ( comme en terre ... :( )

Au final je suis tres perdant a cause de cette gène sa me " pourri " ma récolte

 

voila quelque photo

 

alor voila les afghani#1 En terre , les 2 de devant noter pas un pet de tigeage sur l'apex : ( jles adore !! ^^ )

photo0033x.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

photo0034dl.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

Et la voila des apex par ci par la en hydro donc trouver vous sa " normal "

 

photo0027e.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

photo0028jw.jpg

 

Uploaded with ImageShack.usphoto0029y.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

photo0031a.jpg

 

Uploaded with ImageShack.usphoto0032ni.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

 

Et la sur le droite on vois ue branche avec des debut de bud Bien collé comparé a d'autre endroit c'est la guerre malgré sa je vai avoir une bonne recolte je pence mais j'aime bien que se soit un minimum ordonner ^^

photo0030m.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Et la voila des apex par ci par la en hydro donc trouver vous sa " normal "

 

tu as ta réponse,j'pense!?

 

Celle en hydro fessait a peine 15 cm , elle font 1.20 pour les plus petite a 1.40 m pour les 2 plus grande ( ah oui c'est un autre pied mère mais toujours d'afghane et stretch x3 en terre )

 

Pour faire une comparaison, terre hydro,il faudrait que tu partes de même bouture sinon,c'est foutu.

De plus je trouve tes pieds en hydro très typés sativa!?

Ils sont de Pied Mère à toi?

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep, ^^

 

moi je pense à la marque d'engrais ... la base H&G a toujours eu tendances chez moi à produire des troncs et des tiges grosse et dur ( ne pas sortir mes propos de leurs contexte).

 

ensuite la variété et l'ancienneté de ton instal ont leur impact.

 

 

amicalement Free

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et merci a tous pour votre aide

 

 

Salut,

 

 

 

tu as ta réponse,j'pense!?

 

 

 

Pour faire une comparaison, terre hydro,il faudrait que tu partes de même bouture sinon,c'est foutu.

De plus je trouve tes pieds en hydro très typés sativa!?

Ils sont de Pied Mère à toi?

 

A++

 

 

bin mes pied en hydro et mes pied en terre son de meme plant mere

en fait j'en ai 3 en hydro de mon afghane n°1 + 4 en hydro de mon afghane n°3

 

et en terre j'en et 2 de la n°1 + 3 de la n°3

 

la n°1 et la + sativa

 

Salut,

 

Une autre piste:

 

Quelle est la marque de ton ampoule et son âge?

 

++

 

bonne :culture:

la marque c'est ..

 

 

 

Super plant !!! :applaus: :applaus: c'est un pecher lool

et c'est sa 3 eme session de flo Mais a ma 2 eme session sa fesait pareil et elle n'etait pas du tout vielle

Et puis encor plus , en terre sa ne tigent pas sa bud normalement en hydro a flo+40 j'apercoi des petite secondaire prendre encor de la tigent ...

 

 

yep, ^^

 

moi je pense à la marque d'engrais ... la base H&G a toujours eu tendances chez moi à produire des troncs et des tiges grosse et dur ( ne pas sortir mes propos de leurs contexte).

 

ensuite la variété et l'ancienneté de ton instal ont leur impact.

 

 

amicalement Free

 

 

bin ma première session j'été ravis sa me donner un énorme tronc avec d'enorme secondaire voila une ptite photo ^^

 

au fait pourquoi pence tu a la marque d'engrais si chez toi sa a toujour donner de gros tronc ?

 

Et mon installe tout a 3 session grand max sauf la box que j'ai acheter en cour de route " agribox " de la merde dalleur j'été en train de rafistoler l'angle plastique tout a lheure sa se casse la geulle ...

 

 

diabl022.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

diabl024.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

Modifié par droguiste
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep,

 

 

donc : superplant... bof... en + au bout de 3 sessions je pense que la qualité a du bien baisser.

 

ensuite je ne pense pas que H&G donne de gros tronc et de grosse branche! mais j'en suis sur!

 

j'ai essayer suffisamment de marques d'engrais et pris assez de notes pour pouvoir affirmer que H&G ( du moins en hydro et aqua) a une forte tendance un stretch assez long et former une structure végétale robuste (avantages ou inconvénient c'est un autre sujet );)

 

néanmoins c'est une marque d'engrais qui fonctionne très bien ! certains de leur additif se sont fait une très bonne place dans nos placard ^^ ( genre: root excel )

 

conclusions: à mes yeux le soucis peut venir de l'ampoule et de la base d'engrais.

 

 

amicalement Free

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep,

 

 

donc : superplant... bof... en + au bout de 3 sessions je pense que la qualité a du bien baisser.

 

ensuite je ne pense pas que H&G donne de gros tronc et de grosse branche! mais j'en suis sur!

 

j'ai essayer suffisamment de marques d'engrais et pris assez de notes pour pouvoir affirmer que H&G ( du moins en hydro et aqua) a une forte tendance un stretch assez long et former une structure végétale robuste (avantages ou inconvénient c'est un autre sujet );)

 

néanmoins c'est une marque d'engrais qui fonctionne très bien ! certains de leur additif se sont fait une très bonne place dans nos placard ^^ ( genre: root excel )

 

conclusions: à mes yeux le soucis peut venir de l'ampoule et de la base d'engrais.

 

 

amicalement Free

 

Merci beaucoup j'été deja au courant pour superplant mais il n’y avais plus que sa au moment de l achat j'ai craquer ... Néanmoins ma première culture c'est passé tres bien ( ma 2em aussi malgré le tigeage j'ai atteint les 0.5g/w

donc âpre l'été je passe une ampoule philips hps et

 

ensuite pour h and g ok je comprend oui sa peut etre un avantage si c'est bien exploiter ce que je n'est pas fait je pence ^^

et merci c'été une des piste auquel je crois réellement car étant donner que les plante en terre sont dans le même espace sa ne peut pas être un souci d’environnement .. ( et en plus euh n'on pas du H & G en base , c'est simple plagron bloom )

 

Je pencais deja passé chez Canna pour mes prochaine session ( en plus que h & g ne produise plus ou je c'est plus trop quoi il est temp de changer )

Ou autre par apport au engrais je veux bien des conseil dailleur !!

 

Ah oui !! j'ai remarquer tout a l heure plein de petite graine minuscule genre 1 mm a l’interieur des calice je suis Vert !!! ( en disséquant elle se trouve accrocher au pistil dans le calice ) calice pollinisé donc je pence

j'ai regardé un peu partout pas de trace de banane bref c'est un autre souci ca ... :(

 

 

Ps : au fait j'ai oublier mais oui ce sont bien des pied mere a moi et je n'est que ces pied mere d'afghane donc je n'est pus me tromper :s j'aurai bien voulu lol

Modifié par droguiste
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re ^^

 

eh bien je dirais que à moindre coup tu pourrais t'équiper en Plagron hydro ^^ tout les additifs reste les mêmes ( que la gamme terra) seul les bases change :)

 

 

 

blablabla formule de politesse ... Free

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

oups merci bien freeman je testerai peut etre du plagron en hydro donc ;)

 

salut a tous alors je suis aujourd’hui a flo+52 et j'ai encor de nouvelle branche qui poussent sa M’ÉNERVE !!!!!!!!!!!!!!! c'est quoi cette hydro de mes cou*lle

ok il fait chaud mais j'ai jamais vue sa sur aucun jdc par apport a la chaleur , ok house and garden favorise le " branchage " ( quoi que sur ma premier session j'ai pas du tout mais pas du tout rencontrer se problème .....

 

j'ai quelque photo d'apex que j'ai couper car sa fesait de la grosse me*de ( j'ai limite presque UN calice par etage ..................................)

 

voila les photo et je rappelle que tout ces photo se sont des apex " apparue " entre flo + 40 et Flo+50 , sa me saoule pourquoi sa fait sa j'ai besoin de personne d’expérience la !!!!!!

 

photo0036w.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

photo0037ux.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

photo0038gb.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

photo0039gf.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

photo0040x.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

photo0041mb.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

photo0042rr.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

photo0043gq.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

Modifié par droguiste
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.