gros ralentissement de croissance(plante qui ne pousse plus)


Messages recommandés

Bonjour a tous et toutes :jumping: je vous expose mon problème j'ai trois early skunk qui sont a cro+45 féminisé (dont deux qui ne pousse plus de puis plus de 10 jours :icon_confused:) j'aimerais savoir quel était le problème car j'ai beau naviguer de droite et gauche mais ne trouvant rien, c'est pour cela que je fait une fiche diagnostic en espérant avoir votre aide et vos conseils merci :bigspliff:

bon grow :kana_smile:

:jumping: Fiche Diagnostic :jumping:

- Variété:early skunk :supair:

 

- Age:croissance+45

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, croissance stopper :icon_confused:)

 

- Date d'apparition du problème:il ya 10 jours

 

- Evolution du problème et de la plante:elle ne poussent plus <_<

 

:respect: Indoor (en placard) :respect:

 

- Surface et hauteur de l'espace: L82 H130 et la profondeur 80

 

- Lampe utilisée:clf 125watt

 

- Distance lampe/plante: entre 5 et 10cm

 

- Cycle lumineux:18/6

 

- Température: lampe allumé: 59% et 26° :blush: lampe éteinte: 67% et 23° :plus:

 

- Extraction utilisée: ventilateur de PC H24 et lintraction 30 on 30 off

 

- Ventilation utilisée: un ventilateur qui brasse l'air en H24

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: Pour le ventilateur en direction des plantes 15 minutes on 15 minute off allumé et éteinte 45 off 15 on :yeah:

 

:roll: Terre :roll:

- Indiquez le substrat utilisé: terreau universel NPK:14-8-14

 

- Taille des pots: 11L

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé :

engraissage commencé le 23mai 2ml/L de biogrow (1/4 de L de donner a chaque plant)

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative:

eau claire ajusté au PH 6.5 a raison de 1L d'eau tout les 4 jours selon comment la terre est sèche

post-768943-0-14598300-1338825821_thumb.jpg

la moins atteinte des trois pourtant elle a le même arrosage et engraissage que les deux autres :siff:

post-768943-0-01820200-1338825704_thumb.jpg

post-768943-0-72791000-1338825715_thumb.jpg

Modifié par bayrocki
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re ,

 

Comme je te disais sur ton JDC , moi je vois un sur-arrosage mais en vu des quantitées que tu mets , cela doit etre un sur-arrosage antérieur.. Tu as attendu longtemps avant de recommencer l'arrosage aprés que tu es diagnostiquer ton sur-arrosage ??

 

Ta changer ton substrat peut etre ?

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A CRO+45 elles ont tout simplement fini la croissance..

Sinon CFL 125w c'est un peu juste, et tu peux réduire la distance lampe/apex à 5cm max (suivant la température bien sur).

Merci de préciser :

 

- Seeder

- Indoor/Outdoor

- La hauteur foliaire

- Des photos d'un autre angle

Passe en 12/12 et tu verra un joli stretch (en tout cas d'après Sensi Seeds, si c'est là d'où ça vient)

Modifié par D-0uTx
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re ,

 

Comme je te disais sur ton JDC , moi je vois un sur-arrosage mais en vu des quantitées que tu mets , cela doit etre un sur-arrosage antérieur.. Tu as attendu longtemps avant de recommencer l'arrosage aprés que tu es diagnostiquer ton sur-arrosage ??

 

Ta changer ton substrat peut etre ?

 

Peace

 

re

 

En faite mon surrrarosage je les fait a c+15 quand j'ai rempoter et j'ai atendu 6 jours avant d'arroser ....la terre était complétement sec et depuis je nais pas rempoter

croit tu que je devrait rempoter???<_<

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A CRO+45 elles ont tout simplement fini la croissance..

Sinon CFL 125w c'est un peu juste, et tu peux réduire la distance lampe/apex à 5cm max (suivant la température bien sur).

Merci de préciser :

 

- Seeder

- Indoor/Outdoor

- La hauteur foliaire

- Des photos d'un autre angle

 

Passe en 12/12 et tu verra un joli stretch (en tout cas d'après Sensi Seeds, si c'est là d'où ça vient)

 

salut et bien oui elle provienne bien de sensi ,donc pour toi tu pense que je devrait les passer en floraison :unsure:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut et bien oui elle provienne bien de sensi ,donc pour toi tu pense que je devrait les passer en floraison :unsure:

 

Peux tu me préciser les infos manquantes (voir mon 1er post) ?

 

PS : Je lis ton JDC pour voir ;)

Modifié par D-0uTx
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

- Seeder: sensi

- Indoor

- La hauteur foliaire: 22cm

- Des photos d'un autre angle: jen métrer plus tard car période de nuit :respect:

en espérant avoir répondu a ta question :supair:

Modifié par bayrocki
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

A CRO+45 elles ont tout simplement fini la croissance..

 

Elles me paraissent bien petite comparé a un pot de 11L...

 

croit tu que je devrait rempoter???<_<

 

A vrai dire , je ne sais pas vraiment, vu le temps qui est passer entre temps je ne pense pas que se soit du a ca....mais aprés tout si tu compte pas la passer en flo dans les jours qui suivent ca ne peut pas lui faire de mal....

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elles me paraissent bien petite comparé a un pot de 11L...

 

Vrai.

 

 

"Extraction utilisée: ventilateur de PC H24" dry.gif

 

 

A mon avis, un mauvais apport en O2 et/ou CO2 peut être une piste (photosynthèse / échanges gazeux limités, ce qui réduit la croissance)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je mais pourtant une bouteille de co2 en période de lumière levure eau sucre

je ne comprend pas :icon_confused:

 

Pas besoin d'une bouteille, avec une bonne extraction, le CO2 ne sera plus un facteur limitant.

 

EDIT : levure + eau + sucre = peu de résultats, beaucoup d'e****dement (odeurs) :

"L'apport ne devient efficace que pour des volumes au moins égal à 80L"

Modifié par D-0uTx
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci du conseil

 

j'ai déja un extracteur croit tu que je devrait en mettre un autre :xD:

peace

 

Non, mais un mieux (RVK / Torin / ...) à moins que ton extraction ne soit pas reliée à une gaine (du genre dans un mur).

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, mais un mieux (RVK / Torin / ...) à moins que ton extraction ne soit pas reliée à une gaine (du genre dans un mur).

 

 

 

 

non elle ni est pas c'est du placo le ventilo est dedans mais j'ai déja fait pousser auparavant et je n'ai jamais rencontrer ce genre de problème :group:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non elle ni est pas c'est du placo le ventilo est dedans mais j'ai déja fait pousser auparavant et je n'ai jamais rencontrer ce genre de problème :group:

 

Pas de fuites lumineuses (placard maison apparemment), notamment par le trou du ventilateur d'extraction ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de fuites lumineuses (placard maison apparemment), notamment par le trou du ventilateur d'extraction ?

 

plus hermètique pas possible,,je suis dans une maison et ni par lextraction pas une fuite :rire:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plus hermètique pas possible,,je suis dans une maison et ni par lextraction pas une fuite :rire:

 

Vérifie au luxmètre si tu en à un, à partir de 0,5lux il y à des perturbations (pour info, appartement bien éclairé : 200 - 400 lux)

 

PS : N'hésite pas à prendre ton installation bien en détails dès que tu le pourra

Modifié par D-0uTx
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vérifie au luxmètre si tu en à un, à partir de 0,5lux il y à des perturbations (pour info, appartement bien éclairé : 200 - 400 lux)

 

PS : N'hésite pas à prendre ton installation bien en détails dès que tu le pourra

 

désolé je nen nais pas et je vais pas en n'acheter :jesors:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.