Que pensez vous de mon install?


Messages recommandés

Tout d'abord je tiens a tous vous remercier pour ce forum, c'est une mine d'informations passionantes...!

;-)

Apres qq cultures en terre indoor, je me lance ds la culture hydro.

Mon placo fait au sol 1.5mx1.20m et 2m10 de haut.

J'ai bricolé un systeme hydro goutte a goutte dans un curver dec 40l.

Il est concu pour 4 pots de 2l (fait en bouteilles de ice tea ajourées au fer a souder.lol) remplis de billes d'argiles.

Au fond un bulleur de 90 cm et 2 pompes a eau d'aquarium 500l/h (1 pompe pour 2 pots)et un chauffage d'aquarium (la piece ds laquelle est le placo n'est pas isolée).

 

Tout ca est placé sous une hps400w et doit accueillir 4 pieds de ice.

Le tout ventilé evidemment (1 ventilo 40 cm de diametre et 2 extracteurs 75 m3/h).

Je posterai schemas et photos bientot...

Que pensez vous de mon installation?

 

Toutes les remarques et suggestions seront les biens venus.

 

Une petite question encore :

Je compte faire tremper le fond de mes mes pots a 1/5eme dans la solution pour eviter tout risque de secheresse.

Y a t'il un risque de pouriture des racines?

 

Cannabis ou canabis? pkoi tant de n ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben euh.. l'hydro ça fait un peu peur non? j'ai jamais vu ma grand mere cultiver son jardin en hydro moi, c'est pas tres naturel en somme ;-)

Alors que bon, une bonne terre bien moisie qu'accroche les champignons, qu'attirent les insectes et tout le reste ben ça c'est rassurant, on sait ce qui nous attend (sans parler du sur arrosage...) :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ne dis pas n'importe quoi tu peux très bien faire de l'hydro 100% bio mais c'est prise de tete, sinon l'installe à l'air correcte par contre si tu fais du goutte à goutte ne laisse pas tremper tes pieds dans la solution il faut que tu règle le débit d'eau assé fort pour que tes plantes ne se déssèche pas, désolé pour les fautes mais à cette ci c'est dur!!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel est le risque de faire tremper les racines?

Je pensais faire un systeme hybride bubbler/goutte a goutte avec 1/8 (3 cm) des pots immergées.

J'ai un pote qui a fait un bubbler les racines sont completement immergées et il a eu une recolte de chrystal terrible...

J'ai peur que si les pots ne trempes pas un peu la plante risque de manquer d'eau (ceci dit ma pompe est de 1000 l/h pour 4 pieds je pense que ca devrait etre sufisant).

Ceci dit je suis un gros newbie de l'hydro et toutes les infos que je peu recolter m'interessent au plus haut point!

Merci encore

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

Il à l'air bien ton système.

C pas la peine (je pense...) de faire tremper le fond des pot, avec ton goutte a goutte les racines ne risque pas la secheresse (l'eau va ruisseler dessus et le bulleur les eclaboussera suffisament donc O2 plus humidité constante c'est parfait).

Essai par contre de faire en sorte que la lumière n'atteigne pas les racines (j'bois pas d'ice tea mais les bouteille sont trensparentes il me semble).

 

Sinon t'avais parler de tofs je crois ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les conseils.

Mon systeme a un couvercle ce qui fait que mes pots sont a l'abri de la lumiere (par contre le plastique n'est pas completement opaque donc je v recouvrir le tout de papier d'allu pour bien proteger).

Je vais bientot poster les photos d'une bouturette/plaque de SOG que je suis en train de terminer(28 pots irrigués goutte a goutte en 2l/h)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.