Feuilles qui jaunisse puis tombe..


Messages recommandés

- Variété: Blue Mystic

 

- Age: Flo 4semaines

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): Vielles feuilles, qui depuis le bas de la tige jaunissent puis meurt petit à petit en montant vers le haut, cependant de jeune pousse continue normalement..

 

- Date d'apparition du problème: Depuis le debut quasiment, mais j'ai voulu attendre, voir ce qui allait ce passer, sauf que la ça m’inquiète !

 

- Evolution du problème et de la plante: De plus en plus de feuille sont touchées

 

 

 

 

  • Indoor (en placard):

 

- Surface et hauteur de l'espace: 100*100*200

 

- Lampe utilisée: HPS 600W sylvania SHP-TS

 

- Distance lampe/plante: 60cm

 

- Cool tubée ou non: oui

 

- Cycle lumineux: 12h/12h

 

- Température: Je ne sais pas

 

- Hygrométrie: Ne sais pas non plus..

 

- Extraction utilisée: TF 150mm 305m^3

 

- Ventilation utilisée: Petit ventilateur normal

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: L'extraction a le meme cycle que celui du cycle lumineux, et çà depuis le début, ventilation 15min/h

 

 

Ensuite selon la technique utilisée:

 

 

  • Terre

 

- Indiquez le substrat utilisé: Terre traditionnel de bonne qualitée

 

- Taille des pots: 20*20

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : Pour la croissance, j'ai utilisé du BioSevia Grow, et pour la flo, du BioSevia Bloom, je mets 1.5ml/l que j'utilise 1 soir sur 2

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: Tout les soirs étant donné qu'elle est en flo

 

Pour information, ceci est ma 1ere plante ^^

Pièces jointes :

post-773302-0-24763300-1338840648_thumb.jpg

post-773302-0-03347600-1338840675_thumb.jpg

 

On ne voit pas très bien, mais les feuilles sont plus jaune que sur la photo !

En tout cas je remercie ceux qui vont essayer de m'aider :)

Modifié par Hamster-dam
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

- Indiquez le substrat utilisé: Terre traditionnel de bonne qualitée

 

C'est a dire ? Que peut bien vouloir dire terre traditionnelle ? Sais tu comment elles est engraissée ?

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: Tout les soirs étant donné qu'elle est en flo

 

Euh, jvois pas bien le lien entre les deux...

 

D'ailleurs, tu dois savoir que les pots en terre cuite sont vivement deconseillés...

 

Et utiliser tu materiel de growshop serait vraimeent plus optimal.

 

Dommage de mettre 600W dans 1m2 avec une seule plante... Que comptes tu faire ensuite ?

- Température: Je ne sais pas

 

- Hygrométrie: Ne sais pas non plus..

 

Jvois pas bien comment tu peux reussi quoi que ce soit sans la connaissance de ces deux valeurs ...

 

305m^3 pour 600W

 

C'est la moitié de ce qu il faudrait ...

 

En gros, va falloir que tu (re)lises les guides de ce site ...

Modifié par gardenlord
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut...

En effet une 600 qui tourne pour un petit pied c est pas tres rentable!

Tu devrais plus te renseigner sur ce site beaucoup de tes parametre ne sont pas top.

Avec une 600 il te faut la ventilation h24, la nuit tu peu tourner en cycle...

Ta terre pas top c est tres important une bonne terre.

Pour la température passe ta main au dessus de l apex il ne faut pas que ca chauffe de trop.

Arrosage jusqu a l ecoulement d une petite quantité d eau dans la soucoupe, et attendre que terre seche sur plusieur

centièmetre en surface.

continue bien...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors déjà je vous remercie tous pour m'avoir répondus ! En effet je sais que mon installation est pas terrible, mais c'est compliqué niveau thune et puis je cherche pas une rentabilité extrême non plus, je fais ça plus par plaisir on va dire, mais par contre pour plus tard, je compte faire plusieurs plantes oui, disons que c'est une plante test ^^

 

Sinon pour répondre plus précisément a Gardenlord : En ce qui concerne ma terre non je ne sais pas comment elle est engraisser..

 

Pour ce qui est de l'arrosage il me semblais pourtant avoir lus sur ce forum qu'en Flo il fallait l'arroser plus qu'en croissance, et de préférence une fois par jour ! Et comme dis precedement, pour le moment je test juste pour savoir comment bien m'y prendre par la suite, mais j'ai mis une lampe de 600W principalement pour avoir une plus grosse recolte.. Pour finir, je changerai les pots rapidement après vos conseils !

 

Je ne pensais pas que la connaissance de la température et de l'humidité était aussi indispensable, mais ayant des amis qui font pousser avec le matériel nécessaire la température n'a pas l'air si différente de la leur..

 

Pourtant pour l'extracteur d'air, il était justement conseillé avec ma box, mais j'ai aussi un intracteur d'air, je sais pas si du coup ça compense .. ?

 

Voila merci a ceux qui me liront et qui me répondront, j'accepte volontiers tous vos conseils !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans chaque plantation le climat, les conditions generales de culture sont differentes... une installation qui marche du tonnerre

chez ton voisin ne donnera pas forcement le meme resultat chez toi.

Il n y a pas de mode d arrosage predefini, toi seul peut savoir quel arrosage est le plus adapté.

Ce site est une mine d informations surf ride sur cannaweed et tout s eclaircira...

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors déjà je vous remercie tous pour m'avoir répondus ! En effet je sais que mon installation est pas terrible, mais c'est compliqué niveau thune et puis je cherche pas une rentabilité extrême non plus, je fais ça plus par plaisir on va dire, mais par contre pour plus tard, je compte faire plusieurs plantes oui, disons que c'est une plante test ^^

Une récolte résineuse réussie est toujours très encourageante pour la suite!!!

 

Pour ce qui est de l'arrosage il me semblais pourtant avoir lus sur ce forum qu'en Flo il fallait l'arroser plus qu'en croissance, et de préférence une fois par jour ! Et comme dis precedement, pour le moment je test juste pour savoir comment bien m'y prendre par la suite, mais j'ai mis une lampe de 600W principalement pour avoir une plus grosse recolte.. Pour finir, je changerai les pots rapidement après vos conseils !

Tu as sans doute mal lu, parcours les jdc expérimentés en terre, tu verras par toi même, il vaut mieux arroser en bonne quantité en laissant sécher le substrat quelques jours, regarde sur mon jdc suis monté en 600watt

Je ne pensais pas que la connaissance de la température et de l'humidité était aussi indispensable, mais ayant des amis qui font pousser avec le matériel nécessaire la température n'a pas l'air si différente de la leur..

Tu n'as sans doute pas assez longtemps parcouru le forum alors!

Pourtant pour l'extracteur d'air, il était justement conseillé avec ma box, mais j'ai aussi un intracteur d'air, je sais pas si du coup ça compense .. ?

Il est conseillé de laisser tourner h24 l'intra et l'extra pur un renouvellement d'air permanent, même dimensions de box que toi.

 

Concernant tes feuilles jaunes, faudrait en savoir plus sur ton programme d'engraissage on voit ça souvent les premières semaines de flo, lorsque tu n'as pas assez engraissé avec le Grow.

Pot en terre cuite à bannir, pot plastique noir rien de tel!

 

Bon jardinage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Ca fait maintenant quasiment 10 jours que j'ai posté a cause de mon probleme, et je viens vous dire qu'il est résolus, en effet je pense que c'était dus a la trop faible extraction d'air, comme je le coupais la nuit en même temps que la lumière..

J'ai donc décidé de le laisser allumer tout le temps et depuis je n'ai plus de feuilles jaune et la plante ce porte bien ! Donc si ca peut en aider certain j'en serais ravis.

 

Bonne soirée a tous et merci de votre aide !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca fait maintenant quasiment 10 jours que j'ai posté a cause de mon probleme, et je viens vous dire qu'il est résolus, en effet je pense que c'était dus a la trop faible extraction d'air, comme je le coupais la nuit en même temps que la lumière..

J'ai donc décidé de le laisser allumer tout le temps et depuis je n'ai plus de feuilles jaune et la plante ce porte bien ! Donc si ca peut en aider certain j'en serais ravis.

 

Bonne soirée a tous et merci de votre aide !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.