Cherche conseils pour culture indoor.


Messages recommandés

Salut à tous !! Alors voilà je m'explique :

Je veux me lancer en culture indoor dans un placard dans ma chambre chez mes parents.celui-ci fait 75cm de hauteur/35 de largeur/ 27 de profondeur. J'avais un plus grand placard mais j'ai malhereusement pas pu amènager l'intérieur correctement c'est pourquoi je ne cultiverais que dans celui là.

 

post-775216-0-82571800-1338917723_thumb.jpg

 

Je vous mets une photo de mon placard ( en cours de construction fait moi même avec des planches, l'intérieur peint en blanc avec un première couche, il me manque à mettre une porte ^^)

 

Premièrement j'aurais aimé savoir si c'est possible de planter dans un placard de cette taille ? et si oui, plutôt one bud ou une autre technique ?

A propos des lampes j'ai deux ampoules éco de 13W 6400K pour la cro, et deux ampoules eco également de 11W 2700k pour la flo. Cela convient-il ? Pour mon espace la puissance d'éclairage suffrait-elle avec deux ampoules de ces types ? une seule suffirait ?

 

post-775216-0-09225700-1338917755_thumb.jpg

 

 

post-775216-0-15156400-1338917792_thumb.jpg

 

 

Voici les photos des deux sortes d'ampoules que je dispose actuellement

 

Je ne peux pas dépenser d'argent pour avoir un placard avec toutes les conditions optimales pour mes futures plantes, mon but est d'arriver à avoir un placar qui tient la route en ne dépenssant rien ou casiment rien.

Pour l'intraction et l'extraction j'ai prévu deux petits ventilateurs de PC ( que je n'ai pas encore et que j'aimerai bien trouver si vous savez où on peut en récupérer ). Ce système de ventilation vous semble-t-il convenable ?

Pour finir, j'aimerai quelques conseils sur les variétés sympas à planter ( à partir de graines ) qui de préférence ne grandiraient pas beaucoup en flo et qui sont pas trop sensibles pour les mains d'un débutant comme moi. Et j'oubliais le soucis des odeurs... Sa sent fort quand on plante ? ^^.

Voilà, j'attend vos réponses avec impatiences pour peut-être mon futur JDC si j'arrive a finir mon placard sans problèmes :).

 

Merci à tous !! :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

avoir un placar qui tient la route en ne dépenssant rien ou casiment rien.

 

c'est plus d'emù!$!des que de resultats.

 

Sa sent fort quand on plante ?

 

Ca sent fort quand tu ouvres un pochon?? Bah la pareil.

Sans filtre a charbon, c'est meme pas la peine d'y penser.

 

En gros, si tu veux faire ca dans le dos de tes parents, c'est pas possible. S'ils sont d'accord, il te faut un "vrai" budget.. En gros la , tu sortiras pas plus de 5 grammes ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

En gros, si tu veux faire ca dans le dos de tes parents, c'est pas possible. S'ils sont d'accord, il te faut un "vrai" budget.. En gros la , tu sortiras pas plus de 5 grammes ...

:plusun: 000

 

Et j'oubliais le soucis des odeurs... Sa sent fort quand on plante ? ^^.
Oui ça sent fort.

 

Donc, ma question assez directe, c'est:

Franchement, tes parents sont ils au courant que tu compte cultiver dans ce tout petit placard ?? :icon_confused:

 

Cordialement Bouba.

 

 

Ps: et évite de créé des sujets identiques ou quasi identiques dés qu'une question te vient à l'esprit ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non ils ne sont pas au courant, je sais qu'ils sont pour la légalisation, qu'ils trouvent que ce qu'il y a sur le marché est pourrit et qu'il vaut mieux planter soi même, et ils fument de temps en temps donc bon..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Cheucheu
Les sujets émanant d'utilisateurs habitants encore chez leurs parents et cultivant à leur insu seront clos et leurs auteurs bannis.
77

 

Cf les règles de Cw. Préviens tes parents, ça te fera moins d'emm*rdes que s'ils apprennent que tu cultives à leur insu. :respect:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut savoir que je veux cultiver une première fois dans le but d'apprendre la culture et avoir une première expérience avant d'investir vraiment dans une bonne chambre de culture avec tout le bon matériel nécéssaire une fois que j'aurais de l'argent et mon appart, alors merci de m'épauler dans cette première expérience qui n'a pas forcemment pour but le rendement mais plutôt un apprentissage et un minimum d'experience dans la culture indoor.

Peace :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sawadi cup :respect:

 

Où sont vos plantes??

 

Dans 1 jdc, il y a des plantes, vous vous demandez des conseils, vous n'êtes pas dans la bonne section, il existe 1 topic unique pour votre future installation.

 

Sujet clos.

 

Tchok dee.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.