problème feuille atrofiées et cloques, plante qui ne grandit plus depuis 1 mois


Messages recommandés

Fiche Diagnostic -

 

- Variété: Ganesh, Mandala

 

- Age: 1 mois et 3 semaines

 

- Partie atteinte: feuilles (jeune) avec phénomène de plus en plus accentuées, espace internoeud très petit

 

- Date d'apparition du problème: stagnation de croissance après des grosses chaleurs dans son ancien pot, rempoté en pleine terre voyant que la plante ne grandissée plus et début du problème après le 3ème étage de feuille

 

- Evolution du problème et de la plante: attendus 1mois développement extremement lent. Problème s'accentue à chaque nouvelle étage

 

  • Outdoor (en extérieur)

 

- Région: Limousin

 

- Température et météo: Climat tempéré

 

- Type de sols: substrat maison: 1/3 terreau horticole, 1/3 terreau universel, 1/3 terre argileuse, or brun algue cheval poule et cheval algue. -

Amendement: sang séché+potasse, poudre d'os marine, corne broyée, très peux de marc à café

 

- Fréquence d'arrosage: rarement, uniquement lorsqu'il n'a pas plu depuis plus une semaine (paillis)

 

 

Pièces jointes :

 

post-758763-0-18508800-1338921801_thumb.jpg

 

 

post-758763-0-61788900-1338921863_thumb.jpg

 

 

Merci de votre aide

Modifié par Canna-turel
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

 

perso je dirais sur engraissage... du moins les feuilles bruler me laisse pensé cela. .. après vu l'heure qu'il est ^^ mdr je suis sur engraisser aussi ! avis à confirmer demain ;)

 

 

amicalement Free

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

je ne mes aucun engrais chimique, j'ai mis de bonne proportion pour les amendements. j'ai le même substrat avec une autre plante qui fait 60 cm de haut et 50 de large donc je pense que le sur engraissage et à éliminé.

 

j'aimerais aussi pouvoir me sur engraisser avec cette plante basic-smile2.png i need your help !

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, à mon avis t'as des bestioles (thrips peut être) qui te bouffent ta plante (les petits points blancs sur le feuillage = suceurs de sève) vérifie bien le dessous des feuilles si tu ne vois pas les bestioles cherchent des traces de leur présence (feuilles qui collent petits trucs noirs ou jaunes = "cacas ou oeufs") bref si tu cherches bien tu devrais trouver rapidement quel est le responsable de tout ça et là tu pourras trouver le traitement adapté ;) !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

les thrips sa ce tiens, sa expliquerais l'atrofie des feuilles. je vais essayer un insecticide vu le résultat des remèdes maison ... je voulais faire 100% bio mais avec seulement 2 pieds je peux pas me le permettre. en tout cas merci de ton aide basic-smile2.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

les thrips sa ce tiens, sa expliquerais l'atrofie des feuilles. je vais essayer un insecticide vu le résultat des remèdes maison ... je voulais faire 100% bio mais avec seulement 2 pieds je peux pas me le permettre. en tout cas merci de ton aide basic-smile2.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

nul besoin de mettre de l'engrais "chimique" pour brûler une plante! un sol trop riche peu tout à fait causer un sur engraissage.

 

personnellement je n'ai jamais eu de thrips qui me déformai les feuilles de cet façon.

 

Type de sols: substrat maison: 1/3 terreau horticole, 1/3 terreau universel, 1/3 terre argileuse, or brun algue cheval poule et cheval algue. -

Amendement: sang séché+potasse, poudre d'os marine, corne broyée, très peux de marc à café

 

je trouve cela trop riche à mon goût, maintenant libre à toi de me prendre au sérieux.

 

ensuite il est possible que tu ai quelques insectes. mais il ne sont pas à mes yeux la cause de l'inquiétude qui ta fait poster ici.

 

 

amicalement Free

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut free,

 

ce qui m'étonnais pour un sur engraissage c'est que mon autre plante va super bien et que la ganesh poussait très bien avant les grosses chaleur quand elle était en pot, mais tu as l'air de savoir ce que tu dis. Comment je pourrais régler le problème ?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.