Flo+60 pas de trichomes ambrés


Messages recommandés

Fiche Diagnostic -

- Variété: white ice

 

- Age:+60 Flo

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): trichomes

 

- Surface et hauteur de l'espace:60x60x180

 

- Lampe utilisée: hps grow/flow 250

 

- Distance lampe/plante:20 cm

 

- Cool tubée ou non: oui

 

- Cycle lumineux: 12/12

 

- Température: 27

 

- Hygrométrie: 40-45°

 

- Extraction utilisée: (une bonne)

 

- Ventilation utilisée:

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: non stop

 

 

Ensuite selon la technique utilisée:

 

 

  • Terre

 

- Indiquez le substrat utilisé: ligth mix platinium

 

- Taille des pots: 7L

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : deux arrosages au rippen depuis 10 jours

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: 2X par semaines

 

 

 

Bonjour à tous,

 

 

Un petit post car j'ai besoin d'un ou deux petits conseils(s'il vous plait)...

J'ai 3 pieds de white ice

 

j'en suis à Flo+60, j'ai commencé à mettre du rippen depuis 10 jours à raison de deux arrosages de rippen et le reste en eau PH 6.8

 

En étudiant de prés mes trichomes, ils en sont encore au stade translucides (un peu laiteux) et pas du tout ambré...

 

Que faire?...

 

Continuer le rippen? continuer le rincage et pousser la Flo jusqu'a +90?

 

 

PS : en bon débutant de base, j'ai fait un peu de surrarosage, un mauvais rempotage et mes têtes sont vraiment pas grosses.

 

Mais!!!! Elles sont là^^ donc auriez vous un petit conseil pour elles.

 

 

 

D'avance un grand merci.

 

 

 

Oursfurieux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le fonctionnement de Cannaweed est de type communautaire, nous vous demandons donc de passer obligatoirement par le forum " Présentation ", afin d'obtenir la validation de votre inscription.L'entraide est la base de fonctionnement du site, mais cela implique de votre part de suivre scrupuleusement les règles qui y sont instaurées pour le confort de tous, et de comprendre que la communauté n'interviendra que lorsque VOUS aurez fait tous les efforts possibles de votre côté.

 

Merci de respecter les règles et les utilisateurs de ce forum

membre averti

sujet clos en attente de présentation.

veuillez alerter la modération une fois la présentation effectuée.

 

Cordialement

 

L'équipe CannaWeed

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut man

 

Si tes petites ont subit un stress important,cela a pu ralentir ta flo,sois patient :fumette:

 

Et une petite question,a partir de quand tu comptes ta flo?Au changement de photoperiode ou a l apparition du premier pistil?

Courage et bon grow l ami

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La patience est la premiere qualité d'un bon cultivateur !

 

Selon le que le breeder annonce, tu peux rajouter en moyenne 2 semaines, car ils comptent la flo au premier pistil et non au passage en 12/12 pour la plupart.

 

Aprés sa dépend de tes conditions de culture et du "phéno" sur lequel tu es tombé..

 

Donc patience !

 

Si tu as une photo, on pourra te dire si tu dois continuer à l'engrais ou rincer..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie pour votre retour, c'est sympa et ça me permets d'avancer.

Par rapport à vos remarques, cela fait 63 jours que je suis passé en 12/12.

 

Comme je disais, j'ai fait les erreurs classiques : surrarosages et mauvais rempotage ce qui en resulte de petites têtes mais avec des trichomes^^ qui à +63 sont encore translucides voir un peu laiteux...

Donc, je me dit soit je continue le rincace encore 15 jours ou alors je remets un coup de rippen, sachant que j'en ai mis deux fois alterné par un arrosage sans engrais au ph 6.8.

Ou alors, je recolte maintenant.

 

En éspérant avoir pus vous fournir les infos nécéssaires.

 

PS pour les photos et malgré mes talents de photographe^^ je n'arrive pas a grossir les photos au microscope des trichomes.

 

Je vous remercie par avance de vos réponses.

 

Oursfurieux (mais de mois en moins)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité So bloom

Bonjour,

 

Ptit post sur le rippen que je trouve pas mal :

 

 

 

-Le Rippen bien utilisé n'a rien de dangereux même après combustions (tout est relatif mais sa toxicité n'est pas plus élevée que tout autres engrais)

 

-Le Rippen est un engrais et non un booster, stimulateur... C'est à dire qu'un rinçage est nécessaire.

 

-Il doit être utilisé pendant 8 à 10 jours au minimum 20 jours avant la fin de la floraison.

 

-Il contient tous les minéraux permettant une fin de vie dénué de toutes carences.

 

-Il envoie un signal fort de maturation général à toute la plante, ce qui permet d'harmoniser le moment de la récolte.

 

-Il permet une grande métabolisation de l'azote et des nitrates.

 

-Il envoie à la plante un signal fort pour lui faire savoir qu'elle est en fin de vie. Elle réagit par une floraison et une fructification accélérée, dans un effort pour se reproduire avant de disparaître.

 

 

-Il permet enfin d'augmenter la teneur en principes actifs des plantes médicinales, aromatiques et culinaires. (attention à cette affirmation qui est vrai mais ne concerne pas tous les principes actifs, dont le THC, en revanche ayant plus d'énergie que prévu pour la fin de sa vie elle protège ses organes reproducteur via des métabolites secondaires faisant parti des principes actifs).

 

 

Enfin l'information qu'il semble manquer à tous et qui à sans problème pu engendrer tous les commentaires du types "harmonisation des gouts" est celui-ci :

Dans quel cas utiliser le Rippen :

 

Le Rippen ne doit être utilisé exclusivement que sur des plantes ne présentant pas de signe de sénescence, suggérant ainsi un déficit du métabolisme de destruction des nitrates ou due à une trop grande concentration en azote, chlorophylle et nitrate. Tous ajout sur une plante déjà chlorosée ne va faire qu'accentuer les mécanismes aboutissant à une uniformisation des gouts de la récolte et une sur-oxydation des métabolites secondaires pouvant donner un gout acre et acide. De plus par ceci le Rippen resteras présent stocké dans les têtes même après rinçage.

 

 

Source

 

 

Comme tu as utilisé rippen 10 jours et comme dit Hayfield, maintenant, c'est mini 20 jours de rinçage :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie pour vos messages, c'est vraiment sympa.

 

Donc si je resume^^

 

Arrêt du rippen, et je continue trankilou le rincage.

Aprés mon interrogation est la suivante, partout je vois croissance 3 semaines et Flo 60 jours.

 

J'en suis à Flo +66 depuis le debut du cycle 12/12.

 

A votre avis pour une white ice, je pousse jusqu' à +90 ou je surveille les trichomes est dès que que bien ambré je cut.

 

 

 

En tout cas un grand merci à vous tous

 

 

 

Oursfurieux

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Oursfurieux,

 

Je me permets d intervenir sur ton dernier post dans la mesure ou je travaille aussi depuis qq années la WhiteIce.

A dominance Indica, c'est une variete a Flo rapide : 45 a 55 jours. (45 effet High et 55 effet deja bien plus stone.) 60 maxi pour garder la saveur de cette variété.

Etant une variete exceptionnellement forte en presence de trichomes, d'ou son nom, il serait très etonnant que tu n'ai pas, ce stade de Flo, des trichomes ambrés.

Et, a moins que tu veuilles denaturer ses saveurs en produisant un fruit qui "stone" mechemment, tout en effacant graduellement un gout subtil et legerement fruité, je ne saurais que trop te conseiller de respecter ces durées..

 

Fais qd meme attention au Ripen. Ce produit, a forte teneur en souffre, est essentiellement fait pour, soit disant, donner un "coup de boost" à ta plante avant sa mort...Le probleme est que ces effets sont forts discutables et absoluement pas prouvés... De plus, ce produit omogenéise fortement le gout de ton produit. Toutes les saveurs des varietés se ressemblent avec ce "produit". Pour l'avoir utilisé a titre d'essai sur deux sessions, je n'ai vu aucune difference quant au rendement si ce n'est une deterioration du gout final.

 

Finalement, il n'y a rien de mieux que le naturel!

 

Crdlt,

Modifié par Gandhi59
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ganhdi59 pour ton conseil

 

je fais gaffe et surveille au microscope mes trichomes.

Comme je disais, j'ai fait les classiques bourdes du débutant (surarrosage, mauvais rempotage) ceci explique sans doute cela... D'où le pourquoi je pense de ma Flo à +63 sans bcps de trichomes ambrés...

 

 

Par rapport au rippen, au vu des nombreux commentaires je pense qu'a l'avenir je m'en passerai.

 

En tout cas encore un grand merci pour vos commentaires qui je pense m'aideront sans doute pour la prochaine récolte.

 

 

 

Oursfurieux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité So bloom

vi, bon je repète car visiblement, tu n'as pas trop compris, donc

 

L'information qu'il semble manquer à tous et qui à sans problème pu engendrer tous les commentaires du types "harmonisation des gouts" est celui-ci :

Dans quel cas utiliser le Rippen :

 

Le Rippen ne doit être utilisé exclusivement que sur des plantes ne présentant pas de signe de sénescence, suggérant ainsi un déficit du métabolisme de destruction des nitrates ou due à une trop grande concentration en azote, chlorophylle et nitrate. Tous ajout sur une plante déjà chlorosée ne va faire qu'accentuer les mécanismes aboutissant à une uniformisation des gouts de la récolte et une sur-oxydation des métabolites secondaires pouvant donner un gout acre et acide. De plus par ceci le Rippen resteras présent stocké dans les têtes même après rinçage.

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello man

 

Comme te l as dit Bake plus haut il faut compter la flo a partir du premier pistil.Dans ton cas flo +63 il faut retirer 2à3semaines pour qu au changement de photopériode tes petites produisent le premier pistil,ce qui nous donne flo+42 à49.

 

Tu comptes en plus tes petites ereurs,ce qui est dur à estimer.

 

 

Personnellement je commencerais le rincage(15jours)et si tes trichomes ne sont pas assez ambres pour toi,plonge tes petites dans le noir total une bonne semaine minimum.Tu auras une weed digne de ce nom.

 

 

A tchuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.