[FLO+12][400W HPS] Carence azote - stetch en cours et sur la fin [critical kack]


Messages recommandés

Fiche Diagnostic - :

 

- Variété: critical jack herrer

 

- Age: cro+30 flo +12

 

- Partie atteinte : feuille du bas (les plus vieilles) seulment une sur un pied et deux sur l'autre

 

- Date d'apparition du problème: il y à 2-3 jours je n'ai pas trop fait attenion

 

- Evolution du problème et de la plante: pour le moment je ne vois pas de propagation mais il est trop tôt pour le dire et puis les feuille du dessus semble devenir vert claire je pense qu'elles finiront par être atteintent elles aussi...

 

  • Indoor (en placard):

- Surface et hauteur de l'espace: 1m*60cm*150m

- Lampe utilisée: 400w HPS

- Distance lampe/plante: 25 Cm

- Cool tubée ou non: oui

- Cycle lumineux: 12/12

 

- Température:

-nuit : 24° au pied des plantes 25° au sommet

-jour : 25 ° au pied des plants 28 ° au niveau de l'apex

 

- Hygrométrie: 65% nuit, 50 à 65% la journée

 

- Extraction utilisée: 554 M3/h

 

- Ventilation utilisée: ventilateur PC puissant type sunon

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: en permanence à cause de mon taux élevé d'hygrométrie

  • Terre

 

- Indiquez le substrat utilisé: Biobizz lightmix

 

- Taille des pots: 18L

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : angraissage une fois par semaine avec 1.5L (pour le dernier arrosage):

- bioheaven 2ml/l

- Biogrow: 2ml/l

- Alg A mix: 1ml/l

- Bio bloom: 1ml/l

- Top max: 1ml/l

 

Pour mon prochain arrossage que je compte faire aujourd'hui ou demain je compte augmenter d'1ml le bio bloom et le alg a mix

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: j'arrose avec 1.5L une à deux fois par semaine en fonction des besoin de la plante (j'attend qu'elle le demande) évidement je compte dans ces arrosage mon angraissage

 

Pièces jointes :

post-770483-0-80482900-1339156778_thumb.jpg

post-770483-0-76242300-1339156797_thumb.jpg

post-770483-0-79950900-1339156815_thumb.jpg

post-770483-0-62890800-1339156831_thumb.jpg

Je viens donc vers vous afin de profiter encore une fois de vos avis éclairer. J'envisage de faire un petit pipi dans ma soupe pour mes deux petites mais le problème est que je ne sais pas si l'apport d'azote à flo+12 sera réellement bénéfique ou si je vais ruiner mon beau depart de flo...

et puis sachant qu'il reste au moin 50 jours de flo je n'aimerais pas me retrouver avec des pied tout jaune d'ici une semaine :s

peut être aussi que je me trompe et qu'il ne s'agit pas d'une carence d'azote mais plutot de magnesium...

Merci d'avance !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'envisage de faire un petit pipi dans ma soupe pour mes deux petites mais le problème est que je ne sais pas si l'apport d'azote à flo+12 sera réellement bénéfique ou si je vais ruiner mon beau depart de flo...

et puis sachant qu'il reste au moin 50 jours de flo je n'aimerais pas me retrouver avec des pied tout jaune d'ici une semaine :s

peut être aussi que je me trompe et qu'il ne s'agit pas d'une carence d'azote mais plutot de magnesium...

 

Je pense aussi un manque d'azote mais alors vraiment faible... :-)

 

Je te rassure elle sera toujours debout dans une semaine.

 

Tu pourrais mettre du biogrow pendant une semaine,mais après je pense

qu'il faut plutôt monter ton bloom.

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

 

Je pense aussi un manque d'azote mais alors vraiment faible... :-)

 

Je te rassure elle sera toujours debout dans une semaine.

 

Tu pourrais mettre du biogrow pendant une semaine,mais après je pense

qu'il faut plutôt monter ton bloom.

 

A++

 

 

Oui heureusement le manque est faible =) mais je suis pointilleux ^^ comme c'est la première je tente de m'appliquer =P

Penses tu que si j'augmente de 0.5ml pour l'arrosage qui arrive ça suffise à combler cette carence ?

Pour ce qui est de l'augmentation du bloom, sachant que je suis en light mix et que j'ai rempoté il y à deja 15jours dans qeul mesure dois je envisager d'augmenter les doses ?

à quel moment est il bon de baisser le biogrow ? car sur le calendrier il parle plutot d'augmentation plutot que d'une baisse ...

Je sais je poses trop de question ^^ noobie effect =D

Et merci! =D

Modifié par damsterdam
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.