Le potager de Mme T. et Mme M.


Messages recommandés

Yop,

 

Merci pour vos commentaires les gens, ça fait plaisir de voir que certaines personnes s'intéressent à autre chose que la cannabiculture ^^

D'ailleurs, j'avais oublié de préciser mais l'année dernière on a fait un jolie p'tit 150g sec de feuilles de verveine citronnelle :D

 

Je ferais une mise à jour ce week-end pour vous montrer l'évolution des bestiaux ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

classe mesdames, faut pas croire qu'on pense qu'a ça, sous ma cfl en ce momment: des tomates coeur de pigeon, des choux romanesco et des tribulus terrestris et que c'est pas fini :P

bon grow @ vous ça va donner.

EDIT: mangez des  :lol:

Modifié par LaTruffe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour le jardin. Tu te réveilles ?

 

je suis content de suivre tes aventures cette année encore.

J'espère que tu vas donner de beaux légumes et des fruits savoureux.

 

Récompense bien tes jardinières, merci.

 

A bientôt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

classe mesdames, faut pas croire qu'on pense qu'a ça, sous ma cfl en ce momment: des tomates coeur de pigeon, des choux romanesco et des tribulus terrestris et que c'est pas fini :P

bon grow @ vous ça va donner.

EDIT: mangez des  :lol:

Encore heureux qu'on ne pense pas qu'à ça, ce serait dramatique sinon ! XD

Par contre, c'est quoi des tribulus terrestris ? Tu m'as rendu curieuse.

 

Bonjour le jardin. Tu te réveilles ?

 

je suis content de suivre tes aventures cette année encore.

J'espère que tu vas donner de beaux légumes et des fruits savoureux.

 

Récompense bien tes jardinières, merci.

 

A bientôt.

Coucou Dad,

 

Merci de nous soutenir encore une fois cette année, on espère aussi avoir de beaux légumes/fruits et éviter les maladies/nuisibles de l'année dernière.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mes dames,

 

comme vous dites, y a pas que la canna dans la vie, hin!

 

donc c'est avec grand plaisir que je vais vous suivre a travers ce periple potager...avec de l'attention tout pousse !

 

par la mm, votre jdc me motive, a en sortir un... tout aussi orienté potager...pour un croisement d'idées ^^

 

puis si je peux vous venir en aide aussi...

 

l'givré !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut melvira c'est la croix de malte le tribulus un dopant naturel qui fait grimper le taux de testosteronne chez l'homme comme chez la femme, pour avoir la pèche comme patrick sabatier ou thierry l'hermite sous lsd :ss:

le truc c'est que ça se développe bien qu'entre 25 et 45 º pour le moment j'attend que ça sorte depuis... 3 semaines mais je garde espoir j'ai pas eu les bonnes conditions au début :siff:

j'ai d'autres idées de plantes étranges à grower en indoor pour le plaisir mais j'attend les graines qui viennent de très loin...

@ plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mes dames,

 

comme vous dites, y a pas que la canna dans la vie, hin!

 

donc c'est avec grand plaisir que je vais vous suivre a travers ce periple potager...avec de l'attention tout pousse !

 

par la mm, votre jdc me motive, a en sortir un... tout aussi orienté potager...pour un croisement d'idées ^^

 

puis si je peux vous venir en aide aussi...

 

l'givré !

Yop mon givré,

 

Merci de proposer ton aide et justement... On a un souci avec les haricots verts, comme quoi, c'est la providence qui t'envoie :P

En gros, repiquage y'a une petite semaine et là toutes les feuilles sont mortes, séchées et les tiges commencent à devenir molles.

On sait pas trop d'où ça vient et ça nous emmerderait bien de ne pas en avoir cette année. :s

 

Salut melvira c'est la croix de malte le tribulus un dopant naturel qui fait grimper le taux de testosteronne chez l'homme comme chez la femme, pour avoir la pèche comme patrick sabatier ou thierry l'hermite sous lsd :ss:

le truc c'est que ça se développe bien qu'entre 25 et 45 º pour le moment j'attend que ça sorte depuis... 3 semaines mais je garde espoir j'ai pas eu les bonnes conditions au début :siff:

j'ai d'autres idées de plantes étranges à grower en indoor pour le plaisir mais j'attend les graines qui viennent de très loin...

@ plus

Yop latruffe,

 

Ha mais d'accord, je savais pas du tout ^^

C'est une sorte de psychotrope ou pas du tout ? Je connais vraiment pas c'te plante et si t'as un lien, je suis preneuse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop yop,

 

comme ça pas evident de te répondre....

 

je dirais avec les maigres précisions que :

 

1; soit un coup de gel et en général tu obtiens ton résultat

 

2: voir comment tu as engraisser ta terre...

 

sinon, je vois pas trop^^

 

l'givré !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop yop,

 

comme ça pas evident de te répondre....

 

je dirais avec les maigres précisions que :

 

1; soit un coup de gel et en général tu obtiens ton résultat

 

2: voir comment tu as engraisser ta terre...

 

sinon, je vois pas trop^^

 

l'givré !

Yop mon givré,

 

Nous avons repiqué relativement tôt pour la saison, elle n'est pas très clémente dans notre région et nous avons encore des températures basses (3° aujourd'hui pour l'exemple).

La terre n'y est pour rien, nous ne la traitons pas, nous avons juste épandu du fumier début mars ;)

 

Je pense qu'on va mettre les tunnels de semis histoire de les protéger un peu plus.

 

Merci de ton aide, t'es une mine d'informations ^^

 

coucou melvira,

je passais par la pour savoir comment ca se passe chez toi !?

j'espere que tout va bien ?

++ :roulage:

Yop mon kyu,

 

Tout se passe bien hormis pour les haricots, les fraisiers (anciens) refont de jeunes pousses, les nouveaux commencent à former leurs fruits tout doucement, les fruitiers sont en floraison, bref, c'est le pied intégral :D

On mettra des photos demain ou dimanche plus probablement pour que vous constatiez l'évolution :)

 

plop melvira, non je pense pas que ce soit psychotrope à vrai dire pour que j'essaye faudrait que ça sorte du godet mais je perd pas espoir j'ai arrosé avec un peu de GA3...

un ptit wikipedia

bon jardinage, ++

Yop LaTruffe,

 

Merci pour le lien, je vais le lire attentivement.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop melv,

 

perso, je pense que c'est encore trop tot pour pouvoir balancer tes semis en terre...

 

l'idéal serait apres les" saintes glaces" début mai ainsi tu evites les coups de gel qui sont fatal pour tes jeunes pousses...

l'idée d'un tunnel est tres bien et economique

 

sois patiente car la meteo est capricieuse cette année..chez moi ce qui m'inquiete aussi c'est mes fruitiers qui commencent a fleurir....et la pas bon, les pommiers craignent enormement le gel..l'année derniere pas de fruits du au gel tardif.. :-(

 

l'adjonction de fumier peut etre tout aussi fatal car ça tendance a bruler ,donc a epandre avec moderation...faudra a mi/fin-avril relettre un coup de lame dans ton espace...(j'aime bien le coté urbain de ton jardin (tag..) :applaus:

 

voila pour l'instant...

 

l'givré !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop mon givré,

 

Ouaip, chez nous aussi le pêcher et le citronnier sont en fleurs, ça nous fait bien flipper même si on peut les rentrer, c'est super tôt dans la saison tout de même :s

T'en fais pas pour le fumier, on a on a dû caler quelque chose comme 1kg seulement, juste après avoir bêché grossièrement la terre une deuxième fois (1ère fois faites juste avant les premières gelées) histoire de nourrir légèrement. ;)

 

Tu penses qu'un voile de forçage ferait tout aussi bien l'affaire qu'un tunnel ? Vu les prix, ça rebute légèrement pour l'achat même si il y a des modèles qui sont très intéressants.

 

En tout cas, un grand et sincère merci pour tous tes conseils, les gens ne se rendent pas forcément compte que c'est un peu contraignant à entretenir un potager ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour affiner ta recherche cela s'appelle un "tunnel de forçage"...

 

t'en trouve pour 15€ / 5m voir mieux en cherchant bien sur la toile...apres si vous etes bricoleuses^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Bonjour, bonsoir.. Je sais plus trop ^^

 

Désolée d'être partie un petit moment mais comme j'ai retrouvé du travail, vous comprendrez que les priorités changent.

 

Bref, pas de photos pour le moment, j'ai oubliée de recharger les batteries mais demain, séance photo pour les potagers, c'est promis.

 

Je vous donne quand même pêle mêle, des nouvelles de ce qu'il se passe dans le jardin :

 

Le haricots n'ont pas tenus les dernières gelées, les oignons pointent le bout de leur nez tout doucement, une attaque de chat et de limaces dans le celeri rave, les salades en pleine terre qui ne poussent pratiquement pas contrairement à celles en jardinières, le pêcher qui nous fait des feuilles de partout ainsi que de belles fleurs, sûrement un p'tit spot bien sympathique trouvé dans le jardin..

 

Il y a eu beaucoup de changements ces derniers temps à ce niveau et je suis sûre que la mise à jour en images vous ravira. ^^

Modifié par Melvira
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep.

 

Ca sent le printemps tout ça...

 

On attend tous avec impatience la mise à jour. De belles photos qui donnent envie de jardiner...

La bise les filles !

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Voici les photos, n'hésitez pas à cliquer dessus pour les agrandir ^^

 

Le pêcher

post-770010-0-88545100-1366194764_thumb.jpg

 

La menthe de l'année dernière qui reprends tout doucement

post-770010-0-81544300-1366194789_thumb.jpg

 

Les tomates qui n'ont pas trop appréciées les dernières gelées

post-770010-0-99326400-1366194812_thumb.jpg

 

Le potager fruitiers

post-770010-0-90140300-1366194843_thumb.jpg

 

Les melons fraîchement plantés

post-770010-0-37387900-1366194864_thumb.jpg

 

Les salades en jardinières

post-770010-0-83908900-1366194882_thumb.jpg

 

Le persil et la ciboulette

post-770010-0-24662400-1366194904_thumb.jpg

 

L'ail qui pousse vraiment très bien

post-770010-0-22383600-1366194922_thumb.jpg

 

Le celeri rave

post-770010-0-13995700-1366194932_thumb.jpg

 

Les salades en potager (pas assez de soleil)

post-770010-0-22138200-1366194962_thumb.jpg

 

Le seul oignon sortie de terre

post-770010-0-59449200-1366195024_thumb.jpg

 

12 plants de Gariguette qui vont être repiqués cette aprem'

post-770010-0-12990900-1366195030_thumb.jpg

 

 

Comme vous pouvez le voir, on n'a pas eu le temps ou pas pris plutôt de retirer les mauvaises herbes mais ô joie, ô bonheur, il fait beau, il fait chaud et je ne travaille pas l'après-midi.

On va rafraîchir tout ça :D

Modifié par Melvira
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep Melvira,

C'est jolie tout ca :)

ca fait plaisir de voir ton jardin en plein soleil!

en tout cas je te souhaite bon courage dans ta nouvelle activité

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité zachariah

Lol le airpot dans le jardin :D

 

Bonjour les filles !

 

Je vois que çà a jardiné sec; je suis content que tu es retrouvé du travail , c'est une super nouvelle ! En ces temps obscurs ça fait plaisir .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites