[JDC][Hydro/AeroBP][LED][SuperSkunk fem. autoflo]


Messages recommandés

Bonjour à tous!

 

Voila enfin mon premier jdc! Donc pour reprendre le titre, ca sera une culture dans une toute petite box 40*40*140cm. Eclairage par LED (90W pour commencer, une blackstar flo 100W pour la suite). Mon système de culture est un pot qui fait un mix entre aéro et hydro.

 

3 plantes vont devoir se battre dans ce petit espace qui fera sans doute l'objet d'une culture en SCROG pour optimiser l'espace.

 

Donc pour reprendre l'équipement:

 

Placard:

Box 40*40*140cm

 

Lumière:

-LED UFO 90W (bi band) pour commencer

-LED UFO 100W 6band pour la suite

 

Climat:

-Extra/intra windflex 100VKO x2 (Avec variateurs pour le bruit!)

-Humidificateur myst 3000

Substrat:

Hydro/aero en billes d'argiles

Variété:

Superskunk féminisée autoflorissante x 1

Engrais:

Pour commencer, une solution de 6 litres à 0.8 d'EC d'engrais flora duo, plus une slution d'un litre de rizhotonic (4mL).

L'EC est à 0.8.

Photopériode:

Cycle de 18/6.

 

 

Divers:

Pour suivre la croissance de mes petites, il y a une webcam installée dans le placard. Il y aura bientôt un système d'analyse temps réel des paramètres (Hygro, temp, EC, ph, CO2) fait à partir d'un arduino qui va bientot arriver. Ca me permettra de surveiller mon installation de n'importe ou!

Photos:

 

Voila une vue globale du placo:

gallery_775759_2174_13195.jpg

 

Et une photo de la première petite avant qu'elle aille se coucher:

gallery_775759_2174_23176.jpg

 

Pour l'instant c'est la nuit dans ma plantation, et je posterai d'autres photos au réveil (Vers 18h)!

 

Si vous avez des questions ou des remarques.. Faites vous plaisir!

Modifié par VerticalSpeed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un petit tour par chez toi !!!

bon c est le début ! je repasserai un peu plus tard voir cela !

mais une petite question ! vu que ta box te fourni plus de place en hauteur ne serait tu pas mieux a faire une culture

de plantes en one bud ??? faudrait que tu essai de voir cela pour tirer le meilleur parti de 40x40 ,

tssssssssus man

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Pour répondre à ta question c'était mon idée de départ, mais ayant acheté mes graines avant de me renseigner, j'ai acheté des graines auto-florissantes, ce qui si j'ai bien compris, en fait une plante non sensible à la photopériode en ce qui concerne sa floraison. Donc dans l'impossibilité de déclencher la floraison très tot, je me suis dit que le meilleur moyen de limiter le bordel serait un pinçage plus un scrog.

 

 

Sinon, voila les photos que j'ai fait de mon installation:

 

gallery_775759_2174_629.jpg

 

On voit la webcam et la buse de l'humidificateur.

J'ai mis des bouts de carton sur les plantes qui sont en train de germer pour les mettre à l'abri de la lumière. Quel moment est le mieux pour le retirer?

 

 

La buse est un pot de crème aux œufs au bout d'un tuyau de douche: on fait avec ce qu'on a.

 

gallery_775759_2174_10307.jpg

 

Enfin, voila un peu plus de détails sur l'arroseur de mon système aéro/hydro. D'ailleurs est ce que quelqu'un a déjà utilisé ce genre de système?

 

gallery_775759_2174_3404.jpg

On peut voir le bas usagé qui entoure la pompe. J'espère ainsi donner un bon coup de pied au cul aux diverses impuretés qui pourraient affamer mes plantes en bouchant ma pompe!

 

Voila, sinon la petite plante se porte bien, bien que j'ai bien failli la faire cramer en mettant la lampe trop près.

Quelqu'un sait quelle est la meilleure distance pour ma lampe?

 

Sinon la plante n'ayant pas encore de racine, elle ne consomme pas d'eau et tout ce qui est consommé l'est par évaporation donc mon EC augmente (jusqu'a 0,86). J'ai donc redescendu mon ph à 5.8 et mon EC à 0.8 d'un coup en ajoutant un litre de solution d'eau reposée et de phdown.

 

Le PH c'est que je crois que j'ai mal tamponné mes billes. Donc maintenant je dois surveiller tout le temps...

 

M'enfin la prochaine fois, elles vont griller dans l'acide mes billes!

Modifié par VerticalSpeed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re !!!

 

bon je voie que tu as un spectra spot par contre plus puissant que le miens ( 36w), en se qui me concerne

moi je peux les mettre a 10 a 15 cm sous les leds sous cramer mes plants ... mtn a voir je serai j irai voir dans les topics

j ai déja lu sur cannaweed un topic la dessus regarde ici peut etre que sa peut aider un peu :

 

https://www.cannaweed.com/guides/_/generalites/la-culture-indoor-pour-debutants-r37

 

vers le tout début il parle un peu de cela , sinon ne tkt pas les auto flo se déclare ds la

3 eme semaine de cro donc relativement vite !!! et sa donne pas des pieds trés haut non plus ..j en ai en flo en se moment ..

un conseil met les dés le début dans de trés gros pots , tu pourra en faire que de plus beau pieds et tout du long de sa croissance

comme de floraison en 20/24 ou 18/6 mais pas en dessous !!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ok, je vais réfléchir pour les one bud, c'est quand même un peux moins compliqué, puis c'est vrai que ca peut monter haut. Par contre, comme la pénétration lumineuse des leds n'est pas très bonne, trop grand, ils risquent d'être chétifs, alors qu'en scrog, j'aurais une marée de 40cm de coté...

 

Donc d'après toi, je les laisse à 18/6 tout au long de leur vie? C'est fou ce qu'on fabrique..

Bref je pense que je verrai ca plus tard :-) En tout cas merci pour les infos!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui absolument tu pourra lire partout sur le forum que la photopériode pour des auto le mieux adaptés a leur développement

est 20/24 ou 18/6 , plus tu leur mettra de lumière plus grosse sera ta récolte .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

 

Super :) Bon je vais laisser la plante pour le moment, et j'essaierai de récolter les bons conseils d'ici là.

Je vais quand même présenter l'avancement des derniers jours en matière d'automatisation de mon placard!

 

J'ai acquis mon arduino aujourd'hui! Mais comme j'en avais déjà un hier prêté par un ami, j'ai contruit un prototype de ma micropompe doseuse numérique!

Cette micropompe est capable de délivrer 5mL précisément ou plus (par giclées de 0,5, 1 ou 2mL) d'un produit quelquonque dans un autre réservoir.

 

La pompe est extrèmement précise et se calibre au 10eme de mL.

 

Voici la bête:

gallery_775759_2174_38350.jpg

 

C'est un servo de modélisme attaché à une seringue, commandée par une carte électronique arduino.

 

Ensuite une durite conduit à un T auquel est banché une valve anti reflux d'aquarium sur chacune des branches. Chaque valve du T est dans un sens différent définissant la réserve de liquide et le bac final. Au bout de la durite conduisant au bac final, on trouve une autre valve qui empèche le retour du produit dans la durite.

 

Ce servo est raccordé à un arduino qui pilote la manoeuvre. L'arduino contient un programme qui fait bouger le servo pour aspirer puis refouler le liquide avec la quantitée voulue.

 

L'arduino est relié à l'ordinateur, et un programme peut lui demander par le port série de pomper de 0,5mL à NmL.

Le programme de l'arduino découpera la quantité désirée en assez de coup de pompes pour arriver à la quantitée voulue.

 

Le tout pour pas cher:

 

Arduino: 25e

Valve d'aquarium x 3: 4.40€

Servo:2,40euro

Seringue:30Cts

Circlip: 0.01 cts

Planche:gratuit

 

 

32€ pour administrer des produits à sa plante par internet!

 

J'attends la sonde PH, le capteur d'humidité, et la carte de relais. Je compte me contruire un ensemble qui me permettra de vérifier tous les paramètres avec mon smartphone. Si vous voulez plus d'infos, n'hésitez pas à poser des questions dans mon JDC!

Modifié par VerticalSpeed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ho le kif, un bricoleur qui utilise arduino.

 

Bon malgrès mes idées en tête je suis pas encore passé à l'acte pour intégrer un arduino mais ça ne serait tarder.

 

Perso je voulais juste me faire un ensemble de mesure température/hygro/ph/ec et carte relais pour humidité et ventilation le tout avec page web.

 

VerticalSpeed, je vais suivre ton jdc avec attention!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool :) Un autre geek! A vrai dire, je suis plus calé en bricolage électronique qu'en culture, mais ça va venir.

Je dois bien fiabiliser mon matos avant de le mettre en place parce que je vois bien la pompe a acide s'activer toute seul en cas de reboot du PC ^^

Bref, je vais construire mon système petit à petit, mais je compte aller assez loin pour automatiser un max de trucs.

Si tu veux qu'on échange nos programmes arduino, hésite pas!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Vertical,

Ca m'a l'air violent ces petits arduinos...

Dommage que je ne connaisse rien en programmation Processing

Va falloir que je me penche la dessusapplaus.gif

Je me pose dans un coin pour voir comment tu fais évoluer la chose.

Bon courage à toi et bonne culture culture.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vertical moi aussi je débute en culture indoor ;-) Pour le coup je crois que je vais commander un arduino de plus tu es en train de me remotiver ^^

 

Vlador, franchement si tu as deux trois base pour le côté electrique des capteurs la partie arduino est volontairement très simple si tu as déjà codé sur une calculette tu peux coder sur arduino, c'est vraiement pas compliqué ;-) Il faut juste vouloir consacrer quelques heures à potacer les forum et les docs mais rien de très difficile.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt V.S

bien ton histoire...

ca m'interpelle,je me case dans un coin...

juste un truc,avec des autoflo,tu risque pas de manquer de place,aucun stretch,un pousse pas detonante,

essaie juste de faire le maxi pour quelles profite au maxi.....tu as 2 mois max......

a plucccchhhheeeee

yan :bye:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

Je mettrai mes programmes et mes plan en ligne dès que ca aura avancé.

Pour l'instant j'attends la pluspart des pièces.

 

L'idée de base va être la suivante:

 

-Un bidon de "soupe" un peu concentrée et au ph bas préparé à l'avance, avec une pompe d'aquarium activable par l'arduino au fond pour verser dans le bac principal.

-Un autre bidon avec une pompe contenant de l'eau reposée au ph élevé (Pour pouvoir faire baisser l'EC et monter le Ph)

-Une micropompe numérique avec une seringue plus petite pour délivrer du phDown très doucement (parce qu'on verse direct dans le bac principal)

 

-Un capteur de niveau d'eau, de ph, de température et d'ec dans le bac principal

-Un capteur d'hygro et température du coté des plantes

-Un capteur d'hygro et de température dehors du placo

 

Des relais pour commander:

-Le nébulisateur

-Intra/Extra

-Ventilateur de brassage

-Pompes

 

Je pense qu'avec tous ces capteurs et actionneurs, je serais en mesure de controler mon installation assez longtemps à distance :) Si vous voulez les références du matos ou des conseils pour vous lancer, n'hésitez pas.

 

@Yannos: Merci pour tes conseils :) et bienvenue!

@Vivi: Cool! Si tu as des idées..

Modifié par VerticalSpeed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rebonjour!

Une petite photo de la première superskunk:

 

gallery_775759_2174_2876.jpg

 

Voila ca pousse doucement et la seconde graine à germé! L'autre par contre ne bougeait pas dans ses billes et je l'ai remise dans le coton dans une assiette.

 

Voila, à ++

Modifié par VerticalSpeed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

La webcam est déja en place, mais j'ai pas envie de filer mon ip si facilement au premier flic venu ^^

Sinon la box 40x40, c'est un mélange de manque de place et du fait que j'ai emmené ma copine au growshop :-P

Elle avait peur que je pète un plomb.. Bref, effectivement, j'aurais du y aller seul, mais autant prendre ca comme un défi :)

 

Sinon bah ca pousse, mais les racines apparaissent pas encore en bas du pot.. Normal?

Vous croyez que c'est combien de temps?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.