[JDC][Hydro/AeroBP][LED][SuperSkunk fem. autoflo]


Messages recommandés

Invité Sweetindica82

Yeah man

 

Pas mal ce jdc je prend des notes :)

Par contre quand tu dis bi bandes pour ton UFO c'est à dire bleu et rouge ?

 

Passe voir mon jdc si tu a le temps sous UFO 90w autoflo aussi :) un œil neuf déplus et le bien venu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello! Je t'ai répondu sur ton JDC (J'hallucine j'ai l'impression de voir mon install!)

Bon sinon j'ai recu mon LCD pour me faire une petit affichage des variables dans mon tableau électrique.

Sinon ca avance, je relie doucement tous mes apareils au tableau, et j'ai démonté un de mes timers de prises pour l'accrocher sur le coté du panneau. C'est beau!

 

Voila sinon paramètre de la soupe en ce moment:

 

PH stable entre 5.8 et 6.0

EC: Toujours en train de grimper, je rajoute de l'eau tous les jours pour la passer de 0.98 à 0.92.

Je pense que je devrais la passer à 0.80 parce que j'ai quand même des petites traces de sur-engraissage (Et simplement parce que ca monte..).

 

Je vous posterai des petites photos ce soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

 

Alors dimanche soir il y a eu changement de soupe, EC à 0.85 plus ou moins stable, PH à 5.8.

Le palissage fait très bien son effet! Cette photo date de dimanche, mais de jour en jours, je met le petit poid plus haut sur la tige, qui commence à arriver à la moitié du bac.

Mon but est d'avoir une branche principale horizontale qui traverse le bac d'un coin à un autre et de faire pousser les rejets verticalement.

 

Je vous détaillerai le système de poids qui me parait moins agressif qu'un palissage avec des ficelles.

Voila donc la photo de dimanche:

 

gallery_775759_2174_2006.jpg

 

On peut toujours voir les légers signes de sur engraissages sur les vieilles feuilles, mais le problème ne progressant pas beaucoup, je garde un EC entre 0.85 et 0.92.

 

A bientot!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Ca avance, ca avance, par contre, avant hier, grosse boulette! Je vous rapelle que j'ai un poid suspendu au bout de la tige principale, et dans un élan de maniaquerie, j'ai voulu nettoyer la zone sous la plante et en soulevant ses feuilles un peu brutalement, le poid a sectionné l'apex principale.

J'ai donc fait un pansement en maudissant mes gros doigts.

 

Pour l'instant ca à l'air de marcher.. Je vous posterai des photos ce soir. Bon de toute facon, étant en train de palisser la plante, j'aurais fini par le couper cet apex, mais la j'ai trouvé ca un peu tot!

 

Bon sinon, petit doute.. Mon autoflo ne serait elle pas en train de fleurir? Il y a des pistils...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ouais effectivement, mais ce qui m'inqiuete, ce sont les signes de sur engraissage et l'EC qui monte alors que je l'ai baissé à 0.8!!

Elle monte régulièrement à 0.84.. Alors effectivement, ce ne sont plus les mêmes produits qu'on doit mettre, mais avec un EC si faible, c'est normal?

 

Les gens m'ont dit que les autoflo c'est deux mois, mais deux mois du début de croissance jusqu'à la fin ou 2 mois de flo?

 

@+ :)

Modifié par VerticalSpeed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sweetindica82

Pour lEC je ne peu pas te renseigner , je ne m'y connais pas du tout mais pour le temps des breedeur si i y avait écrit 60 jours c'est depui la germination au cut de ce que jai lu c'est très court elle fleurissent automatiquement à environ 20 cm de hauteur , si elle est passer en Flo il faut que tu adapte ton apport d'engrais :)

 

Après le temps depand de la variétés sa peut aller de 60 jours à 80 jours des variétés que j'ai pu étudier

 

Après il faut toujours rajouter un peu de temps généralement et te repère seulement au tritri :)

Modifié par Sweetindica82
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ouais effectivement, mais ce qui m'inqiuete, ce sont les signes de sur engraissage et l'EC qui monte alors que je l'ai baissé à 0.8!!

Elle monte régulièrement à 0.84.. Alors effectivement, ce ne sont plus les mêmes produits qu'on doit mettre, mais avec un EC si faible, c'est normal?

 

Les gens m'ont dit que les autoflo c'est deux mois, mais deux mois du début de croissance jusqu'à la fin ou 2 mois de flo?

 

@+ :)

 

Plutôt une déficience en N qu'un surengraissage d'après moi (je peut me tromper)

 

Ta première culture hydroponique ? Va jeter un coup d'oueil danns les guides où il est expliqué sur une échelle du PH l'absorption des différents nutriments. L'idéal est d'avoir un PH de 5.6, comme ca s'il augmente c'est pas bien grave 5.9 (6.2 max et pas longtemps).

 

Si ton ph grimpe naturellement a cause d'un mauvais tamponnage, ou tout simplement du à l'oxygénation de ton système; l'astuce est de mettre ta soupe légèrement acide : 5.2 ph . Ton ph grimpera ensuite lentement de facon naturelle et passera par chaque stade d'absorption optimal de chaque élémént. Ca t'évite ainsi de continuellement rajouter du ph down qui "faussera" ta mesure.

 

Je n'ait pas très biensuivi à quelle fréquence tu utilise du ph down (par ordi ?)et change ta soupe. Car à la fin tu risque d'avoir l'a majortié de ton ec, qui est en fait ton ph down :)

 

Ta variété autoflo a du déclencher vraisemblablement sa floraison aux alentours du w-e passé.

 

Ne taille plus rien du tout, tu ne perdra que du rendement. Une taille d'apex ou boutrage d'une autoflo se fait TRES tôt car une fois une certaine hauteur/volume elle passe en floraison (foutu les boutures et la taille d'apex)

 

Quels tableaux suis tu pour ton engraissage ? Quel est ton Ec de base ? Tu devrais déja être depuis deux semaines à environ 1.2, et maintenant à 1.4 selon moi. L'ec tu l'augmente normalment de manière progressive en fonction de la pousse de ta plante. 0.8 c'est bon pour les deux première semaines. Bon d'autres seront certainement d'autre avis ^^ Si tu utilise un booster, l'optimal c'est dans 10 à 15jours afin de stimuler un max le début de flo. Tu peut à ton prochain changement de souper augmenter le prorata bloom, et dans10 à 15jours suivre le dosage floraison.

 

Jme pose dans un petit coin, et je suis ca de près. Toujours intéressant de voir des plantes sous led :)

tu devait pouvoir récolter dans 7semaines +/-.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

C'est vrai que je suis un peu synglé à la réflexion avec mes doses d'engrais.. Mais bon petit a petit, j'ai eu l'impression que l'EC montait et que c'était donc un sur engraissage et j'ai aretté de regarder le tableau! Donc effectivement, mon tableau donne des doses trois fois plus élevée et à la relecture des symptomes, je aperçoit que ca ressemble bcp plus à des carences en tout genre qu'à un sur engraissage.

 

Je monte donc mon EC à 0.90 en rajoutant du grow, voir si je peux avoir encore un peu de croissance avant la vraie flo, et aussi voir si on ne se plante pas :-P

 

Concernant la taille, j'ai seulement palissé et pas coupé l'apex (enfin si mais sans faire exprès alors je l'ai "recollé" avec du scotch).

 

Sinon non, c'est pas mon ordinateur qui gère le ph :) c'est moi.. J'ai mis du ph down pas plus d'une fois par jour pour revenir à 5.8 en général.

 

Voila donc merci de tes conseils et je donnes des nouvelles demain.

Modifié par VerticalSpeed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est déja beaucoup une fois par jour sur une semaine. Je pense qu'une substantielle partie de ton ec (sans compter l'ec de base de ton eau ?) est ton ph down ^^ Enfin, cela tu peut le tester par toi même. Si ton ec de base est élevée, imaginons 0,4-0,6, cela veut dire que ta partie engrais n'est même pas équivalente à la moitié de ton ec. Tu peut donc avoir une carence en un ou l'autre élément, qui peuvent à leur tour bloquer un autre... et paf multi-carences ^^ Check la compo de tes engrais, qu'il y ait bien de tout :) Perso j'ai flora series ouj'ai le micro en plus pour eau dure, et c'est pas mal du tout :)

 

J'ai la gamme flora duo (gro bloom et micro) et je pense que c'est assez efficace et simple. Et le micro.... je ne le vois pas dans ton jdc. . .

 

Si l'ec monte c'est sans doute qu'il fait un peu chaud et que ta plante à essentiellement pompé l'eau dans ta soupe. Ton ec se voit ainsi légèrement augmenté. Je viens d'avoir la blague ces derniers jours. Je n'ait pas trop regardé, et pouf niveau d'eau baissé, Ec qui a fait un léger bond :o C'est l'été ^^

 

Sinon trucàlacon fastidieux qui en principe fonctionne : si tu utilise de l'eau courante dans laquelle tu obtiens un précipité, c'est que que tu as beaucoup d'oxygène emprisonnée dans ton eau. Je ne me rapelle plus de détails, ais l'oxygène en gros fait augmenter ton ph. l'astuce est de transvaser ta soupe d'un récipient à l'autre 50 fois :applaus: lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Alors bon je crois que tu as raison pour mon dosage; j'ai mis les plante à un EC de 0.96 hier soir, il est à 0.94 ce matin: mangé plus d'engrais que d'eau.

La soupe je la change régulièrement donc ca va, ce n'est pas que du phdown :)

 

Par contre ton histoire d'oxygène, je comprends pas tout: pour moi quand tu transvase ta soupe 50 fois d'un bac à l'autre, c'est pour rajouter de l'oxygène, et effectivement, je pense avoir une soupe pas mal oxygénée parce qu'en plus de la pompe, j'ai un bulleur.

 

Sinon pour l'engrais, le mec du growshop m'a donné deux bouteilles: flora duo grow et flora duo bloom, duo c'est deux non^^?

 

Merci de tes réponses, ca fait plaisir de pas etre tout seul dans sa première culture!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Bon en tout cas, il semblait ben que mes paramètres d'EC n'étaient pas corrects. Ca va bien avec un EC que je monte progressivement. Avant hier à 0.96, hier à 1.0, ce matin à 1.1. Je vais stabiliser la course folle vers 1.2, dosage minimal indiqué par le fabriquant.

 

Petite photo de ma plante:

 

gallery_775759_2174_23583.jpg

 

Vous pouvez aussi voir que le palissage que j'ai aretté a oprté ses fruits, certains secondaires sont plus hauts que l'apex principale!

 

Voila, à bientot!

Modifié par VerticalSpeed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Ce matin j'allais poster des photos, mais une catastrophe est arrivée. La lampe à led, vraisemblablement mal accrochée s'est écrasée sur la plante. Résultat: 4 secondaires importants cassés, apex pricipal brisé, bref... Elle a plus de forme, et si elle reprends, elle aura perdu une semaine de flo au bas mot.

 

J'ai mis du sparadras sur les grosses cassures (et en plus je devais partir au boulot donc j'ai fait ca a l'arrache).

 

Je suis dégouté! J'ai trop la haine, mais je ne peux m'en prendre qu'à moi même...

 

Bref, une petite prière pour sa guérison, et à défaut, pour son âme?

 

:rip:

 

A bientot...

 

:(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aïe Aïe Aïe, c'est triste,

Elle était fixée avec quoi ta lampe? pas des ficelles j'espère...

Sinon montre nous des photos, ça peut revenir de loin un plant de weed.

T'as fait des boutures des branches cassées pour les faire repartir???

Courage, tout n'est pas fini.respect.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Non, avec un crochet! Je l'ai déplacé juste avant, mais je pensais pas l'avoir si mal remis (il a du se poser la pointe sur le haut de la barre).

Sinon pour les boutures, non plus, la plante étant en floraison, je me suis dit que c'était inutile.

 

Par contre, d'une je laisse pas tomber, je ferais pousser cette petite toute maigrelette jusqu'a son terme, et de deux, je recommencerai avec bcp plus de plantes!

 

A bientot Vlador, et continue ton jdc!

Modifié par VerticalSpeed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.