Plante qui jaunie avec feuille qui se désintègre en son milieu 2.0


Messages recommandés

- Variété: Skunk 1 (Sensi seeds)

 

- Age: 46 jours

 

- Partie atteinte : feuille du milieu

 

- Date d'apparition du problème: Depuis 3 jours

 

- Evolution du problème et de la plante: depuis que j'ai modifié ma façon d'arroser qui était trop faible.

 

 

 

Indoor (en home)

 

- Surface et hauteur de l'espace: 1X1m sur 1m60 de haut

 

- Lampe utilisée: MH HPS 400W

 

- Distance lampe/plante: 65 cm

 

- Cool tubée ou non: non tubé

 

- Cycle lumineux: 18h jour 6 h nuit

 

- Température:jour : entre 23 et 25°

 

- Hygrométrie: 50

 

- Extraction utilisée: oui

 

- Ventilation utilisée: ventilateur fixe

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: 24H.

 

Terre

 

- Indiquez le substrat utilisé: Cube de germination laine de roche rempoté dans du terreau.

 

- Taille des pots: 25X25 cm

 

- Préparation préliminaire ou non du substrat: laine de roche trempé 24h dans du booster de racine

 

- Fréquence d'arrosage ou d'aspersion: humidificateur d'air, arrosage tous les 2 jours environ depuis 1 semaine sur conseil du forum la première fois engrais, la deuxième fois eau seul, la troisième fois engrais, la quatrieme fois engrais car je pensais qu'ils étaient en carence.

 

- PH de la solution et stabilité ou non: non contrôlé

 

- Engrais et additif utilisés: enzyme, grow de chez plagroon

 

- Valeurs et variations de l'ec: non contrôlé

 

- Température du bouillon: température ambiante, utilisé après avoir reposé un peu.

 

Elles ont une jolie couleur verte sur le dessus depuis le début mais dernièrement les 2 présentes des contours jaunes sur les feuilles du milieu et certaines on une couleur grise, marron foncé bizarre et s’effrite sur l'extrémité. Je pensais à une carence mais je l'ai ai arrosé hier soir et cela c'est aggravé dans la nuit.

 

Si l'un d'entre vous a une solution je suis preneuse.

 

 

Par avance merci.

 

VL

post-708802-0-82047300-1339371314_thumb.jpgpost-708802-0-45011700-1339371358_thumb.jpgpost-708802-0-94352600-1339371392_thumb.jpgpost-708802-0-85471700-1339371418_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité debutant11600

une carence ? moi je crois pas je dirais plutot que tu devrais arreter de l arroser tant que le terreau n est pas sec et diminuer un peu sur l engrais et a mon avis tes racines doivent etouffer j ai eu le meme probleme avec une big bud donc je te conseille par rapport a ca moi j ai remedié a ca en les rempotant dans un plus gros pot et en diminuant la frequence d arrosage et en freinant un peu sur l engrais tu es a cro plus 46 je pense que tu vas bientot passer en flo alors finis bien ta croissance pour partir sur une bonne base en floraison

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

d'accord pour l'excès d'eau. Pour moi tous les 2 jours c'est une fréquence importante (quelle quantité d'eau pour quel volume de pot ?).

Il faut veiller à ce que le substrat soit bien sec sur 2-3 cm, ou essayer de sous peser le pot pour avoir une idée de l'état d'humidité du pot

A+

Laucal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité debutant11600

le principe de quelle quantité d eau pour quelle taille de pot n est pas a suivre : deux plantes de meme taille dans deux pots identiques peuvent avoir des consommations d eau differente donc arrosage quand c est sec c tout et le substrat peut etre sec a 2cm ou 3 cm et le fond immergé donc c est pas fiable non plus de se baser sur un terreau sec a 2 cm de profondeur la plante vient pas chercher ses ressources a la surface

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !!!

 

Perso je pense que tes pointes crames à cause d'un excès d'engrais (Zn=Zinc) , c'est quasiment sur puisque l'on voit que c'est une feuille du bas qui est atteinte....

 

Je pense que tu devrais arroser tout les 4/5jours (environ 1,5 / 2 l d'eau par plante SI pot de 11l)et un engraissage une fois sur 2 mais je te conseil de rincer durant les 2 prochains arrosages .

 

Pour l'arrosage , il faut sous peser les pots . Essayes avec un pot pas hydraté depuis 4/5jours contre un que tu viens d'arroser et tu verras vraiment la différence !

 

On ne le répète jamais assez :

 

Un surrarrosage et beaucoup plus préjudiciable qu'un sous arrosage .

 

En gros la plante apprécie plus une période de sécheresse qu'une hydratation permanente et cela surtout en terre !

 

Courages à toi et à bientôt!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.