Feuilles nouvelles et Apex qui jaunissent de l'intérieur


Messages recommandés

Fiche Diagnostic

 

- Variété: White Skunk

 

- Age: CRO + 82 - FLO + 19

 

- Partie atteinte : (feuilles du sommet, apex):

 

- Date d'apparition du problème: Il y a une semaine

 

- Evolution du problème et de la plante: Plus d'apex touchés, ça jaunit de plus en plus.

 

<li>Indoor :

 

- Surface et hauteur de l'espace: 0.60m² x 1.90m de hauteur

 

- Lampe utilisée: HPS 400w OSRAM Plantastar Cooltubée

 

- Distance lampe/plante: 40cm

 

- Cycle lumineux: 12/12

 

- Température: entre 23 et 26° le jour et 20° la nuit

 

- Hygrométrie: inférieur à 50%

 

- Extraction utilisée: Prima Klima double vitesse thermo régulé 400/800m3/h

 

- Ventilation utilisée: Sunon + Ventilo à pince

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: 24/24

  • En Hydro

- Type de système hydroponique: Hydro sur Gouttières

 

- Préparation préliminaire ou non du substrat: Tamponnage des billes d'argiles et de la LDR (un peu foiré, mais le PH est stable now)

 

- Fréquence d'arrosage ou d'aspersion: 15min ON / 45 min OFF

 

- PH de la solution et stabilité ou non: 5.8 stable

 

- Engrais et additif utilisés: Gamme complète House & Garden (sauf les bouteilles argentées)

 

- Valeurs et variations de l'EC: 1.4 à 1.8 (uniquement quand le bac est presque vide)

 

- Température du bouillon: Inconnue

 

 

 

Photos :

 

dcoloration.jpg

 

J'ai dû retoucher la photo à photoshop car à cause de l'HPS la photo est entièrement jaune et on ne distingue pas les zones plus jaunes que vertes.

 

Donc les apex jaunissents, et les feuilles rattachées au apex jaunissent en leur milieu, en dégradé jusqu'au milieu de la feuille.

 

J'ai l'impression que la zone de jaune s'étends vers le bout des feuilles de jour en jour, et que de plus en plus d'apex sont touché.

 

Récemment j'ai effectué deux traitements insecticide bio à base de pyrèthre et de sulfate de cuivre, à deux jours d'intervalle.

Je ne sais pas si ça peut causer ce grende problème mais dans le doute ça fera un éléments de plus pour ceux qui vont analyser la situation.

 

Concernant les engrais je suis le tableau d'engraissage de base, et j'ai jamais eu ce soucis avec cette variété que j'ai déjà cultivé avec ces mêmes engrais dans le même système hydro.

 

Vu le guide des carences, ça ressemble soit à une carence en souffre, soit en fer. Sauf que dans mon cas, la zone de jaune jaunit également les nervures de la feuilles qui ne restent pas vertes.

 

Merci pour l'aide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Tes conditions ont l'air excellente et tu n'as pas l'air non plus d'être un novice .

 

Je viens de regarder mon tableau et comme toi , je pencherai vers un manque de fer et voir de souffre .

 

J'ai un ami qui a eu le même problème que toi il y a 2 mois et il était vers flo +30 .

 

L'on c'est alors renseigné auprès de notre ami growshopiste agé de 55 ans et 35 ans d'expérience en cannabiculture !

 

Et il nous a soutenu qu'un manque de souffre n'était pas du tout préjudiciable à la plante et nous a conseillé des végétaux à base de fer que voici :

 

Les principales sources de fer sont : le fer vendu chez les grainetiers ou les fleuristes et les composts à base de feuilles d'absinthe,achillée (mille-feuille ou herbe à dindes), de bardane, de chicorées, de lin, de bouillon blanc, de noyer, d'ortie, d'oseille, de peuplier, de pissenlit et de plantain et de tilleul.

 

A toi de tenter de faire un bouillon d'une de ces fleurs de le refroidir et d'y arroser tes plants avec (légèrement ).

 

Perso avec mon pote on a fait bouillir du pissenlit et du tilleul car c'est ce qui est le plus facile à trouver(et arrosage 1/4 litre / plante) .

 

Pour ce qui est des plantes , la carence n'a pas évolué (mais le jaune atteint n'avait pas disparu) mais la plante s'est très bien développée avec de jolies pompons !!!

 

 

En espérant t'avoir aidé , bonne culture l'ami :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton message, par contre je suis en hydro, je ne sais pas si je peux filer dans ma soupe du bouillon de plantes comme ça.

 

Je vais voir si il y a d'autre avis.

 

Ce que j'ai du mal à comprendre, c'est pourquoi j'ai des carences alors que je suis le programme d'engraissage en hydro, les engrais sont quand mêmes censés être très complets.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !

 

Ha oui , tu es en hydro , j'avais pas percuté ....

 

Au pire , tenter une pulvérisation par voie foliaire non?

 

Pour ce qui est des carences , alors la je suis comme toi , je sais pas trop l'expliquer .

 

Moi même cultivant avec la gamme complète (7 bouteilles)de chez bio nova , j'en ai déjà eu et parfois rien.

 

Je pense que cela pourrait venir aussi du phéno de la plante qui se peut qu'elle a plus de difficultés à assimiler les nutriments...

 

Enfin des hypothèses en culture , c'est pas ce qui manque.....

 

 

++ l'ami :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon après quelques recherches, et discussion avec mon grow-shop, il s'agit certainement d'une chlorose apicale, et éventuellement d'une carence en fer en plus, mais ça c'est pas sur.

 

J'ai donc bien remonté ma lampe en attendant de voir l'évolution.

 

D'autres avis ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hola !!

 

il s'agit certainement d'une chlorose apicale

 

oui alors pour ce qui est de passer a 600 watt tu m'as compris ;)

 

sinon si tu leur rajoute du souffre ( je ne sais pas trop ou tu en es dans tes recherche d'identification de carences ) méfie toi sur les doses ou tu va leur mettre un coup de rippen :lol:

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'aurais dit chlorose + carence en fer, j'ai écarté la lampe, ça semble aller mieux, ça reprends du vert !

 

Par contre pour le fer, j'ai refait une soupe avec plus d'engrais, et du guanokalong taste improver. Mais je ne sais pas vraiment si ça a contribué au rétablissement du vert.

 

Pour le souffre dans quoi je peux en trouver ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.