1er JDC [Indoor][CFL 125/HPS 250][Terre][Palissage][Skunk#1,Wss Skunk]


Messages recommandés

yep mec!!!

je me pose pour suivre l'évolution!!!!!!

Par contre j'aimerai bien que tu m'explique le système que tu as fait pour faire flotter ton brumi???si tu sait mettre des photos??

J'ai est un aussi mais mon système mac gyver est moins performant que le tiens lol!!!!!!!

merci d'avancer man

bon grow

Modifié par tdydy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé tdydy, j'ai pas eu le temps de te répondre, concernant le brumisateur.

 

 

Pour le "flotteur" il s'agit d'un simple morceau de polystyrène dans lequel j'ai découpé au cutter un trou de la forme d'un pot, afin d'y placer celui ci avec le brumi à l'intérieur. Le tout est surmonté d'un cul de bouteille en guise d'anti-splash et percé de petits trou afin que la vapeur puisse se diffuser dans la box.

Je pense qu'une photo sera plus parlant.

 

 

gallery_776267_2181_25045.jpg

 

 

 

Mais ce n'est plus le système que j'utilise actuellement... En effet j'utilise pour le placard de ce jdc le Mist-pro 4 avec Hygrostat manuel et réservoir de 4 litres que j'ai eu pour 40€ sur LeBonTruc. (J'ai changé de système il y a 4 jours).

Le bricolage que je te décris va me servir pour mon second placard totalement home-made (dont j'ai lancé la construction en même temps que ce JDC) pour mes futurs boutures et pieds mères, et dont je ferai une description détaillé dans une autre sujet.

 

 

 

gallery_776267_2181_10082.png

 

Le système sera placé dans le "tiroir" au sol, et la bouteille percée ressortira à l'intérieur au niveau du trou. (entre les pots sur la photo)

En espérant t'avoir répondu. basic-smile2.png

 

Je ferai une maj des petites demain soir après leur rempotageapplaus.gif

 

Sur ce, bonne soirée à toutes et à tous et bon Grow!

 

Cannabicalement kana_smile.gif

 

Peace

Modifié par Toron
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous maj à Cro +10 aujourd’hui, photos et rempotage pour tout le monde !

 

 

Elles se développent toutes correctement même Olivia reprend du poil de la bête.

 

Pour le rempotage (Préparation du substrat et des pots hier (Cro+9) plus arrosage 500 ml, ensuite arrosage des plantes aujourd’hui une heure avant le rempotage.

 

 

 

Météo d’Evelyne Déliat :

 

Température jour 27/29°, hygrométrie 70%

 

Température nuit 21/24°, hygrométrie 75%

 

 

gallery_776267_2181_288587.png

 

 

gallery_776267_2181_8392.jpg

 

 

J’ai été un peu trop serein durant l’opération je ne pensaispas que c’était aussi compliqué ! Mais tout c’est bien dérouler tout de même. plus.gif

 

Les plantes désormais bien installées dans leurs nouveaux pots :

 

 

 

 

gallery_776267_2181_116898.jpg

 

 

 

 

Nous avons placé un peu de menthe dans le placard pour éloigné les insectes, pour le thé et le morito^^

 

 

 

Olivia

 

 

 

 

gallery_776267_2181_106587.jpg

 

 

 

 

Kutrapali

 

 

gallery_776267_2181_39585.jpg

 

 

Penny

 

 

gallery_776267_2181_53107.jpg

 

 

Wolovitz

 

 

gallery_776267_2181_15625.jpg

 

 

A la prochaine tout le monde

 

Cannabicalement kana_smile.gif

 

Peace

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep toron :kana_smile:

Bon départ c+10 elle ce porte bien mais un conseil fait attention au surrarosage car 50 cl me parait beucoup trop, enfin je dit ça je dit rien :plol: passe quand tu veut sur mon jdc

peace et bon grow :jesors:

Modifié par bayrocki
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep toron :kana_smile:

Bon départ c+10 elle ce porte bien mais un conseil fait attention au surrarosage car 50 cl me parait beucoup trop, enfin je dit ça je dit rien :plol: passe quand tu veut sur mon jdc

peace et bon grow :jesors:

 

Salut Bayrocki

 

je n'ai pas arrosé les plantes 50cl, mais les pots de rempotage, un jour avant que je mette les plantes dans ces pots. basic-smile2.png

 

Peace

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Toron !

 

Ca va elles poussent tranquillement tes petites :)

Tu vas voir le rempotage va leur donner un bon coup de boost héhé.

Les miennes ont été rempotées hier soir et ca a l'air de leur avoir fait beaucoup de bien, passes les voir à l'occas.

 

Peace, Fayakat.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo Fayakat

 

Je sais pas pourquoi mais je peux pas laisser de commentaires sur ton JDC. M'enfin tout a l'air d’être déjà bien roder pour toi donc je ne me fais pas de souci supair.gif.

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous, aujourd’hui petite mise a jour àCro +16.

 

Les plantes ont eu un peu chaud les deux premiers jours après le rempotage (environ 30°) dut aux beaux jours de l’été, j’ai donc intégré une weather box à la chambre de culture qui nous permet depuis de maintenir une température comprise entre 25 et 27° pour une humidité de 70% en moyenne le jour. Ce léger petit stress calorifique a conduit deux plantes sur quatre à une légère surévaporation remarqué sur quelques feuilles dont le bord se replier légèrement vers le haut. Ce n’est pas encore partit, mais avec les nouvelles températures, j’espère quelles se remettront d’aplomb.

 

Elles ont toutes bien poussées, quelques une plus que d’autres d’ailleurs, mais j’imagine cela est normal.

 

Allez, assez parler et place aux photos :

 

Je précise également que je n’ai pas arrosé depuis le rempotage (6 jours) et que le testeur racinaires d’humidité semble indiquer quelles n’ont toujours pas besoin d’être arrosé, qu’en pensez vous ?

 

 

 

 

gallery_776267_2181_7904.jpg

 

 

 

 

 

Weather-Box:

 

 

 

 

gallery_776267_2181_19910.jpg

 

 

 

 

 

Penny :

 

 

 

 

gallery_776267_2181_35771.jpg

 

 

 

 

 

Olivia :

 

 

 

 

gallery_776267_2181_31532.jpg

 

 

 

 

Wolovitz :

 

 

 

 

gallery_776267_2181_52659.jpg

 

 

 

 

 

Kutrapali :

 

 

 

 

gallery_776267_2181_92790.jpg

 

 

 

 

 

Groupe :

 

 

 

 

gallery_776267_2181_16752.jpg

 

 

 

 

 

Voila pour aujourd’hui, soyez pas timide et installez vous. basic-smile2.png

 

Bonne journée à toutes et à tous et bon grow.

 

Cannabicalementkana_smile.gif

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Je précise également que je n’ai pas arrosé depuis le rempotage (6 jours) et que le testeur racinaires d’humidité semble indiquer quelles n’ont toujours pas besoin d’être arrosé, qu’en pensez vous ?

 

 

 

 

gallery_776267_2181_7904.jpg

 

 

 

 

 

salut toron ça pousse pas mal par cher toi niquel elle sont jolie :respect::kana_smile:

pour ce qui du contrôleur d'humidité du substrat c'est très fiable j'en nais 1 et j arrose des qu'il est au bord du rouge sinon tu atend qu'elle montre des signes de soif (feuille tombante tige molle)

peace et bon grow

bayrocki

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Toron,

 

Tes petites ont l'air en pleine santé et ont bien évoluée depuis la dernière maj, mieu que les miennes :P

 

Sinon je voulais te demander si tu avais une idée sur la date de ton passage en flo.

 

Peace, Fayakat.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Fayakat

 

Merci de suivre le JDC, ca fait plaisir, happy.gif. Je suis également le tiens mais on ne peut pas poster de commentaires sur ton JDC... En ce qui concerne le passage en Flo je sais pas vraiment, mais théoriquement je pensais à une trentaine de jour donc dans deux semaines à peu près. Je vais voir comment elles grandissent et surtout comment elles réagissent au palissage et à la taille. culture.gif

 

J'ai bien envi d'avoir de belles plantounes bien robuste et touffus avec une bonne hauteur d'environ 20/25 cm, avant de passer en Flo donc comme c'est ma première je sais pas vraiment si elles auront atteint ce stade à Cro +30.

 

Peace kana_smile.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bizard je comprend pas non plus pourquoi personne ne me repond sur mon jdc :P

C'est peut etre parce que je l'ai mis en JDC classique et pas en novice et débutants.

 

Sinon pour le passage en flo, moi aussi je pensais attendre a peu pret aussi longtemps. On se tien au jus ^^

 

Peace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.