1er JDC [Indoor][CFL 125/HPS 250][Terre][Palissage][Skunk#1,Wss Skunk]


Messages recommandés

salut toron

 

ca pousse ca pousse , tes plantounes ont l air de se plairent !!

pour ton passage en flo , saches qu avec le stretch les plantounes doubles au minimum , donc mef , niveau place , et en plus tu es en 125 w eco ...

 

le breton :plus:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Bonsoir,

 

Je ferai une petite maj photo demain (cro +20), l'occasion pour moi de vous montrer mon petit problème de sur-évaporation qui n'est toujours pas résolu sur l'une des 4 plantes (bout des feuilles recourbées vers le haut). Température élevée oblige pour les journée de canicule (28° dans la box), si vous avez des conseils la dessus ou même une astuce au top, je suis preneur. :) Les plantounes ont reçu de la soupe aujourdhui (eau ph ajustée 20cl + Bio Grow 2ml/l).

 

Si je post avant la maj c'est surtout pour connaitre vos avis.

 

En effet je compte faire l'acquisition (demain) d'un nouvel extracteur TT 280m^3/h (comparativement à l'ancien qui fait 190m^3/h) ainsi que d'un cooltube (320mm/125m) afin de recevoir la future ampoule de Floraison, qui sera non plus une éco mais une HPS 250W Super-red (Il faut que je change mon post de présentation ça me fait penser). Je vais également changer l'ampoule de croissance pour les 15 derniers jours par une MH 250W 14000k SuperBlue afin de leur filer un petit coup de vivacité et de réduire la progression inter-nodale de quelques plantes qui tige un peu... La lampe éco actuelle ira dans mon second placard dédié aux boutures et pieds mères.

Beaucoup de changement donc, j'attends vos :" NON MALHEUREUX" blush.gif ou vos conseils si les choix vous paraissent pertinent au vus de mes problèmes de températures et de mes désirs d'optimisation.

 

Voila je crois que tout est dit.bye.gif

 

Peacefumette.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi TORON :welcome:

 

Tout d'abord merci de ton passage sur mon JDC ;)

 

Alors franchement tu t'es "gavé" d'infos jusqu'à l'indigestion ( je connais ça aussi, vécu...) et franchement ça paye parceque la t'es vraiment bien équipé! de bonnes idées, des intentions encore plus grandes, et la...motivation ( si si, je te jure ça se ressent!!!).

 

Tes plantes sont belles, elles ont l'air en forme :kana_smile:

 

j'ai 2 petites questions qui me viennent...

 

*Tu dis que tu vas acheter un new extracteur? tu vas le mettre à la place de l'autre?

parceque vu ta T° de jour (lampe ON), je le mettrais en addition à l'autre deja présent.

Tu pourrais par exemple laisser le plus puissant en extra constente, et brancher le second sur un TIMER, soit ON quand lampe ON, ou te programmer des cycles 15/15, etc...à toi de voir le bon compromis ;)

mais je pense que ça pourrait t'aider à gérer ta température de jour...qui est je dois bien l'avouer ce qu'il y a de plus dur à gérer! Mais je me rapelle aussi avoir le mot "cooltube" quelque part sur ton JDC...il a un extraxteur dédié? ou c'est celui que tu avais deja qui lui est raccordé?

si c'est le cas, je te conseille de mettre le moins puissant sur ton Cooltube en circuit fermé, et l'autre en Extraction standart.

voila, après c'est juste une "suggestion" hein l'ami ;)

 

*ton capteur d'humidité pour tes racines, il descend jusqu'au fond du pot j'imagine? Le top serait qu'il s'arrete a 2/3 cm des billes d'argile du fond.

sur mon 1er jdc, je me suis fait avoir avec un sous-arrosage au début. j'arrosait trop peu...et trop souvent car c'était tout sec! mais du coup, le fond du pot n'était pas bien réhydraté...pour te donner une idée, à l'heure actuelle j'arrose a raison de 30/40cl/ plante et je suis en 3L.

je gratte la terre avec une fourchette, je vaporise pour humidifier et j'arrose doucement en rond. tu surveille et normalement ça coule par les trous en dessous (ça goutte hein, pas les chuttes du niagara non plus ). Ca te confirme que le substrat est bien hydraté PARTOUT, pas qu'en surface! et après j'attend un signe de soif de la plante. si au bout de 4/5 jours elles n'ont toujours pas "soif", pas la peine de les forcer à boire. beaucoup ici te diront qu'un sous-arrosage vaut mieux qu'un sur-arrosage...surtout à ce stade...qui peut etre dramatique (je parle en connaissance de cause...).

 

Voila, sur ce je te souhaite un bon grow, et je suis vraiment pas inquiet pour ta première, tu vas assurer car tu es tres bien parti! et tellement plein de motivation ça fait plaisir à lire ;)

je surveille ton placo :bigspliff:

 

Bon grow l'ami, encore merci de ton passage chez moi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

*Tu dis que tu vas acheter un new extracteur? tu vas le mettre à la place de l'autre?

parceque vu ta T° de jour (lampe ON), je le mettrais en addition à l'autre deja présent.

 

:plusun: pour mon vdd

 

en plus tu passes en hps et mh , alors la pour le coup oui ca chauffe dur ....

 

le breton :plus:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

 

Merci pour vos réponses basic-smile2.png Je note donc qu'il serait préférable de mettre deux extra, mais le souci c'est que dans la chambre de culture il n'y a qu'une ouverture pour l'extraction... J'aurais penser que le cooltube avec une extraction plus puissante aurait suffi à faire descendre un petit peu ma température, même avec la nouvel lampe...

Je ne me rend certainement pas compte du pouvoir calorifique de ce type d'ampoule mellow.gif.

Je crois que je vais être obligé de déplacer ma tente dans le salon avec la clim (heuresement que je lui fait un skate ptdr.gif ).

@YoungBud: Je suis actuellement en éco (je sais pas comment marche les citations pour reprendre la question de ton post) donc non je n'ai pas de cooltube, juste un FAC et mon petit extracteur de gaine 190m^3. Et là je file au Grow shop pour acheter tout ce que j'ai dit précédemment.

 

Je fais la maj ce soir avec tout plein de photos et je vous ferai une petite synthèse de mes nouveaux paramètres climat (Nouvel extracteur+cooltube+MH sans clim, nouvel extracteur+cooltube+MH avec clim).

 

Peace kana_smile.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous,

 

Tout d'abord désolé, pour la mise a jour qui a sauté mais j'ai du m'absenter durant le WE, j'avais demandé à la femme de faire une maj mais....music.gif

Bref, j'attends juste que l'éclairage s'active un peu plus tard dans la soirée avant de pouvoir vous mettre des photos.

En rentrant tout à l'heure j'ai juste eu le temps de jeter un oeil au plantes et de les arrosées (30cl/plant eau clair ph ajusté) elles ont l'air plutôt en bonne santé, le climat a été correctement géré pendant mes 3 jours d'absences, elles se sont donc bien développées.

 

Il y a malheureusement un petit problème... Pas si petit que sa en fait.

Des thrips. group.gif Je vois pas du tout comment ses sales petites bestioles sont arrivées dans ma chambre (ou j'essaie de maintenir un bon niveau d'hygiène et ou l'humidité ne descend jamais en dessous de 65%), mais ils sont bien présents quand même. Pour l'instant l'invasion semble mineure deux ou 3 feuilles sur deux plants avec des dégâts minimes. Donc j'aurais bien besoin d'avis de vétérans ayant deja combattu bim.gifses petits nuisibles.

Je pense aller au growshop demain pour acheter un produit efficace et bio (de préférence) pour les éliminer. En attendant j'ai préparé la décoction du cannawiki (savon noir, ail, poivre, eau) pour essayer mais pour le savon noir, j'en ai un mais s'est un truc pour prendre la douche donc j'ai peur qu'il y est des substances nuisibles pour les plantes... J’hésite donc a pulvériser mon mélange en attendant demain. Qu'en pensez vous?

 

Peace et à tout à l'heure pour la maj.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Va voir mon JDC, moi j'ai mis les extra en série (Sur le même tuyau) et ca fonctionne!

 

@++ :)

 

Oui j'ai vu ton montage Vertical, s'est une idée mais je ne pense pas que les débit d'air de deux extracteur montés en séries s'additione. A vrai dire j'en sais rien, mais sa me parait bizarre, je pense plutôt qu'au mieux le débit sera celui de l'extracteur le plus puissant et qu'au pire celui ci sera gêner par le moins puissant et que le donc le débit final sera en fait réduit.

 

Et merci Blasphème pour l'astuce de la citation respect.gif

 

 

 

 

Modifié par Toron
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai vu ton montage Vertical, s'est une idée mais je ne pense pas que les débit d'air de deux extracteur montés en séries s'additione. A vrai dire j'en sais rien, mais sa me parait bizarre, je pense plutôt qu'au mieux le débit sera celui de l'extracteur le plus puissant et qu'au pire celui ci sera gêner par le moins puissant et que le donc le débit final sera en fait réduit.

 

Et merci Blasphème pour l'astuce de la citation respect.gif

 

 

 

 

 

:plusun: torron tu as raison cela ne s additionne pas , et je dirais meme que ca fais fatiguer les moteurs , enfin c est que mon avis ..

 

il existe des truc qu on appelle flange en vente dans tous les grow shops, c est deux pieces metalique que tu fixe l une a l autre de chaque cotée de la paroie de ta chambre de culture . en fesant un trou propre et en utilisant le dit flange tu pourras avoir une sortie ou une entrée en plus , voili voilou :siff:

 

le breton :plus:

 

ps je t envoie un lien en message privé ( pas de pub :roll: )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à vous peuple de cannaweed !

 

Ce soir en direct live du placard mise à jour à Cro +22 avec photos, choses promises, choses dues!

 

Brève présentations des quelques achats effectués comme préciser plus haut

 

Cooltube : 420mm/120mm

 

Que vous pourrez voir à sa place définitive d’ici peu !

 

gallery_776267_2181_2399.jpg

 

 

 

 

Extracteur : TT 125 mm 250/280m^3/h

 

 

 

 

gallery_776267_2181_56685.jpg

 

 

 

 

Et celles qu’on attend tous les plantounes :

 

 

 

 

Groupe :

 

gallery_776267_2181_62513.jpg

 

 

Penny :

 

 

gallery_776267_2181_60140.jpg

 

gallery_776267_2181_25043.jpg

 

Wolovitz :

gallery_776267_2181_31944.jpg

 

 

 

 

 

gallery_776267_2181_72154.jpg

 

 

 

 

Olivia :

 

 

gallery_776267_2181_53345.jpg

 

 

 

 

Kutrapali :

 

 

gallery_776267_2181_17902.jpg

 

L'on remarque bien les traces laissé par les thrips sur cette photo.

 

 

 

 

gallery_776267_2181_5110.jpg

 

 

 

 

 

Elles ont donc reçu un arrosage aujourd’hui (30cl/plant, eauclair ajustée), je me suis également amusée à occire avec délectation tout les thrips que je voyais, et j’ai mis un ruban adhésif anti mouche dans la box en attendant l’insecticide bio du growshop demain. (J'ai laissé tombé la décoction trop peur de faire plus de mal que de bien).

 

Ps: Désolé pour la qualité de certaines photos mais zzz.gif

 

Donc voila, elles ont plutôt bien grandi et il faut maintenant que je reste vigilants à ces petits insectes. Prochain engraissage dans 3 jours.culture.gif

 

Demain, maj palissage. Alors restez dans le coin.

 

Peacekana_smile.gif

 

 

 

 

 

 

Modifié par Toron
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Toron!

 

c'est cool d'avoir du nouveau matos dans la box hein? :applaus:

 

Bon par contre c'est con pour les thrips, mais vu que c'est pris à temps, je pense que tu vas résoudre le problème rapidos...

 

Tes photos sont très bien je trouve moi ;)

 

J'ai attaqué le palissage ce soir, je vois que tu fais ça demain...ça démenge hein? :siff:

 

Sur ce, bonne soirée à toi et...

Bon grow :kana_smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Toron!

 

c'est cool d'avoir du nouveau matos dans la box hein? :applaus:

 

Bon par contre c'est con pour les thrips, mais vu que c'est pris à temps, je pense que tu vas résoudre le problème rapidos...

 

Tes photos sont très bien je trouve moi ;)

 

J'ai attaqué le palissage ce soir, je vois que tu fais ça demain...ça démenge hein? :siff:

 

Sur ce, bonne soirée à toi et...

Bon grow :kana_smile:

 

Salut Young ouais c’est clair que ca me démanger de palisser lol, et pour les thrips j’espère que ce sera résolue rapidement, pour l’instant j’en vois plus suite à mon génocide mais quelques feuilles restent marquées tout de même donc je vais les traiter tout à l’heure.

 

Tes Plantounes sont bien palisser aussi. supair.gif

 

Photos palissage:

 

Groupe Avant Palissage

 

gallery_776267_2181_62513.jpg

 

 

Groupe Apres Palissage

 

 

gallery_776267_2181_102137.jpg

 

 

Olivia

 

 

gallery_776267_2181_40809.jpggallery_776267_2181_8646.jpg

 

 

Penny

 

 

 

 

gallery_776267_2181_4392.jpg

 

 

 

 

 

gallery_776267_2181_17702.jpg

 

 

 

 

 

Wolovitz

 

(qui tige un peu)

 

gallery_776267_2181_17457.jpg

 

 

gallery_776267_2181_19456.jpg

 

 

Bonne journée à tous et bon Grow

 

Peacefumette.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

Ca pousse bien par ici , tu t'en occupe bien de t'es plantounes :applaus:

 

pour les trips , c'est assez chiant ces sales betes , mais si ta un taux d'humidité assez haut , tu en devrais plus etre enmerdé avec ca .

 

j'ai fais une petite Maj , si jamais sa t'interesse !

 

bon grow l'ami , bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep toron!!!! pour l'anti insecte j'avais mis un coup en préventif moi aussi et elle n'on vraiment pas été déranger de se faire jiclé dessus avec ce genre de produit ( qui n'est pas bio au passge pour ma par ))) sinon je met un coup de baygon foudroyant anti insctes (EN PETITE DOSEEEEE!!!!!!)))) genre je met un pschitt contre une paroi ou le mur de ma neurcerie et c'est radicale PS: j'ai cru voir et lire que dans certains produit pseudo bio il y avait du pirehtre dedans (ce qu'il y a donc dans du baygon)))) mais produit fort en chocolat alors MOLO !!!!!!!!! au plaisir toto !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.