1er JDC [Indoor][CFL 125/HPS 250][Terre][Palissage][Skunk#1,Wss Skunk]


Messages recommandés

Salut à tous

 

@Biker-weed J'ai eu mon brumi pour 21€ dans mon growshop. j'ai bricolé un anti splash avec un cul de bouteille retourné et percé sur les flancs. Sinon ca coute 4 € il me semble.

 

@VerticalSpeed J'ai mis une photo plus haut, les plants ne sont pas encore sortis de terre, j'en ferai une dès quelles pointeront le bout de leur nez.

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous,

 

Maj, 48h donc après la mise en serre, voila qu’une petite beauté, pointe vigoureusement le bout de son nez ! Il s’agit d’Olivia. applaus.gif

 

 

 

 

gallery_776267_2181_17300.jpg

 

 

 

 

 

Ses Frères et Sœurs en sont encore à essayer de se déterrer.J’ai décidé de la mettre au placard pour ne pas gêner sa croissance, (elle touchait le sommet de la yaourtière) et ses frères et sœurs la rejoindront trèscertainement ce soir à 19h, heure du début du cycle jour 18/6. Nous voila donc officiellement passé à :CRO + 0

 

 

gallery_776267_2181_30113.jpg

 

Kutrapali, le cadet, et je pronostique Penny en Benjamine. Si Wolovitz continu comme ca, il va me virer tout le terreau de son potoO ! C’est l’hymalaya, dans son pot à l’heure ou je vous écris.

 

Rendez vous ce soir pour une photo de groupe de la petiteFamille à CRO +0 ! supair.gif

 

Cannabicalementkana_smile.gif

 

Peace

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te conseil de les mettre tout de suite sous ta lampe en 18/6 à 12,15 cm de distance, sinon elles tigeront comme la première ;) Bon GROW!

 

Ok merci du conseil c'est chose faite :)

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous,

 

Au programme de cette maj (Cro +2), comme vous aviez certainement pu le remarquer, Olivia avait quelques problèmes avec là hauteur.

 

Olivia à Cro +1:

 

gallery_776267_2181_13936.jpg

 

 

 

Je l’avais donc rapproché de la lumière en la surélevant par rapport à ces Frères et Soeurs mais malgré cela, 24h plus tard, sa tige s’affaissée sur elle même sous l’effet de son propre poids…

 

gallery_776267_2181_53908.jpg

 

J’ai donc décidé de procéder à un délicat marcottage rotatif, en espérant ne pas trop l’avoir bousculée pour son jeune âge. chim.gif

 

Ceci fait, les trois autres semblent bien se plaire pour l’instant et, après ré humidification du substrat à l’aide du vaporisateur (celui-ci étaitbien sec), il ma paru nécessaire de m’installer un moment pour les observées. fumette.gif

 

 

 

 

gallery_776267_2181_49824.jpg

 

 

med_gallery_776267_2181_2611.jpgmed_gallery_776267_2181_7138.jpg

 

 

 

 

 

Voila pour aujourd’hui en espérant avoir travaillé avec soin et précision. Nous verrons.

 

Lachez vos coms! basic-smile2.png

 

Cannabicalementkana_smile.gif

 

Peace

Modifié par Toron
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut VerticalSpeed,

 

Il se peut que j'ai relevé le réflecteur pour prendre certaines photos, c'est certainement pour ça qu'on ne voit pas la lampe. Celle ci est à 11cm des plantes, elle est descendue au max, donc on va surélever les pots pour gagner quelques centimètres.

Merci du conseil respect.gif

 

Cannabicalement

 

Peace kana_smile.gif

Modifié par Toron
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Toron & salut les fiiilles ! happy.gif

Sympa ce petit placo, continu à être doux avec tes protégées et elle vont bien te le rendre.

Pour le marcottage il n'y' a plus qu'a attendre de voir le résultat, mais tu as bien fait.

Je te souhaite plein de réussite, je ne reste pas loin de ton JDC!

Ciaaaoooo yepah.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Toron,

 

Je pense aussi que tu devrai pas hesiter a bien coller tes plantes a la lampe (5cm) si tu as un ptit brasseur d'air.

Mais bon pas de soucis avec le macrottage ca devrai bien se passer :)

 

Aller bonne continuation

 

Peace!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Fayakat, Narcoweed et Tycawee

 

Merci pour vos conseils et vos encouragements basic-smile2.png, j'ai surélever mes plantes elles se trouve désormais à 5 cm de la lampe. Je ferai une maj Photos demain ou après demain pour vous tenir au courant de l'évolution des petites. A l'heure ou j'écris, tout semble aller bien, elles grandissent et s'épanouissent calmement, mon climat est stable (71% humidité, 27°C), le substrat est encore légèrement humide, donc tout va bien. Je ré-humidifirai certainement demain. Voila donc rapidement pour aujourd'hui, bonne journée et bon Grow à tous.

 

Cannabicalement kana_smile.gif

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'infos ;) , mais là je suis parvenu à faire passer mon hygro au dessus de 60% vérifié à l'instant donc je pense ne pas en avoir besoin pour le moment !

 

Sinon cool elles sont sorties ! essaye quand tu pulverise ton pot de ne pas mettre des gouttes sur les feuilles , pour pas que ça crame avec la lampe , au cas ou :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toutes et à tous Maj à Cro +7 aujourd’hui,

 

Au programme des photos, et quelques interrogations…

 

D’abord, petit tours d’horizon du climat :

 

Température et hygrométrie Jour 27/28°, 60/65%

 

Température et hygrométrie nuit 21/24°, 70/80%

 

Nous pulvérisons la surface du substrat une fois sur deux(eau ph 6.3) avec 1ml/l de root juice. A ce propos j’ai arrosé hier (environ5ml par plants sans engraissage, jusqu'à ce que ca commence à perler sous le pot) car le substrat était très sec, je n’ai donc pas pulvérisé aujourd’hui. J’ai eu la mauvaise surprise une nouvelle fois de voir Olivia « à terre » comme si le substrat n’était pas assez compact pour la tenir droite… j’ai donc arrosé comme je l’ai dit plus haut puis, j’ai rajouté un cure dents en guise de tuteur, aujourd’hui pas encore d’amélioration visible mais j’espère que le marcottage de Cro +3 ne l’a pas trop abimée (j’ai était très délicat durant l’opération).

 

Trêve de bavardages et

 

Place aux photos :

 

gallery_776267_2181_30212.jpg

 

 

Olivia en peine sad.gif en bas à droite avec son tuteur. (Ces cotylédons sont légèrement jaunis, je nesais pas encore comment l’interpréter). Et en haut à gauche les cotylédons de Tchernobyl de Penny. blink.gif

 

 

 

 

Kutrapali :

 

gallery_776267_2181_8452.jpg

 

Olivia :

 

gallery_776267_2181_12980.jpg

 

 

 

 

 

Wolovitz :

 

gallery_776267_2181_67376.jpg

 

 

 

 

Penny :

 

gallery_776267_2181_38603.jpg

 

 

Voila, faisons donc place désormais à vos suggestions, conseils, critiques etc…

 

Bonne journée et bon Grow à tous!

 

Cannabicalement kana_smile.gif

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi

 

je pense que ta plantule qui se couche a soif (comme les autres d ailleur) , avec les temperatures que tu as ca doit secher tres vite dans les petits pots ..

 

essaie d arroser un peu plus en surveillant de pres ensuite...

 

bon grow

 

le breton :plus:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité noufdupc

salut Toron

 

Je me pose dans un coin pour suivre ton jdc qui débute et qui est bien propre.

 

Beh je te dit M***** pour la suite mais vais te suivre pas à pas.

 

Si ta le temps j'ai débuté une nouvelle session >>>>> Mon jdc

 

Bon grow à toi :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Blasphème et noufdupc

Merci du conseil Blasphème, je me demandais effectivement si le problème ne venait pas, jusqu’à présent, de mon "sous arrosage", tu confirme donc mon doute. basic-smile2.png

J'ai tellement lu partout ""qu'il fallait faire attention au sur arrosage!" que je leur ai fait tirer la langue aux pauvres petites. b2.gif

Je m'en vais être, plus prudent désormais. culture.gif

Installe toi confortablement noufdupc, je vais aller jeter un oeil sur ton jdc.

 

Cannabicalement kana_smile.gif

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.