Plantes cramées


Messages recommandés

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués) :

 

- Variété: Super Skunk automatic de Sensi Seed

 

- Age: 1 mois et un peu plus d'une semaine

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): feuilles et tiges

 

- Date d'apparition du problème: 12/06/12

 

- Evolution du problème et de la plante:

 

 

 

 

  • Indoor (en placard):

 

- Surface et hauteur de l'espace: surface 1m2 et hauteur 2m

 

- Lampe utilisée: HPS 400W

 

- Distance lampe/plante: 70cm

 

- Cool tubée ou non: non

 

- Cycle lumineux: 12h/12h

 

- Température: 28°c

 

- Hygrométrie:?

 

- Extraction utilisée: pas d'extraction

 

- Ventilation utilisée: ventilateur normal

 

- Cycle d'extraction et de ventilation:

 

 

Ensuite selon la technique utilisée:

 

 

  • Terre

 

- Indiquez le substrat utilisé: Light Mix Biobizz

 

- Taille des pots: 1l

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : Bio Bloom et Top Max

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: 1 fois par jour en ajoutant de l'engrais 1 arrosage sur 2

 

Bonjour tout le monde, quand j'ai voulu changer le cycle de 18h jour et 6h nuit en 12h/12h j'ai oublié d'appuyer sur le bouton du programmateur pour le mettre en marche ce qui fait que ma lampehps 400w ne s'est pas éteinte durant environ 35h et cela a eu pour incidence de brûler gravement mes 5 plants. 3 vont s'en remettre mais je suis pessimiste pour 2 d'entre elles car leurs feuilles se cassent dès que je les touche, de plus elles sont comme quand une fleur est fanée. Je ne sais pas si elles seront récupérables, je tiens à préciser qu'elles commençaient tous à avoir des pistils donc elles étaient en début de flo. Que me conseillez vous ?

 

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Une photo aiderait à se prononcer sur l’espérance de vie de tes plants.

 

- Variété: Super Skunk automatic de Sensi Seed

 

Pourquoi vouloir les passer en 12/12? Une auto c'est 20/4 !

 

Lis les guides débutants tu y verras plus clair ;-)

 

Bonne :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour cette réponse. Je vais donc me renseigner pour les autoflo et j’apporterai des photos dans la semaine. J'ai aussi constaté que la température dans mon placard est assez élevée, j'ai mis un ventilateur au max mais je n'ai pas encore pris d'extracteur. Est-ce que l'extracteur va réduire la température ? car je trouve que ma lampe chauffe beaucoup, je suis obligé d'arroser 2 fois par jour mes plants en 12/12 donc en 20h/4h j'imagine même pas...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, oui logiquement un extracteur, aidera a baisser la température dans ton espace de culture..

 

J'suis choqué que tu arroses 2 fois tous les jours, fais attention ca risque de te poser des soucis par la suite, on arroses quand c'est sec, je te le dis, car je te vois déja revenir avec d'autres problémes..

 

Comme te l'a dit nicoto, il y a des guides qui te sont accessibles en haut a droite, encore faut-il cliquer dessus :)

 

a++

 

edit: toto je comprend tout a fait ce que tu veux dire, je t'avouerai que je n'avais pas fais attention aux contenant..Néanmoins je confirme que je vois déja arriver growval avec d'autre problémes :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

J'suis choqué que tu arroses 2 fois tous les jours, fais attention ca risque de te poser des soucis par la suite, on arroses quand c'est sec, je te le dis, car je te vois déja revenir avec d'autres problémes..

 

Bah salik, tu sais, en pot de 1L, ça sèche très rapidement, surtout s'il fait 28°C dans sa box...

D'ailleurs pourquoi des pots de 1L?

 

C'est logique quand même, la rétention en eau va dépendre du volume de substrat mis à disposition. Pour des autoflos, t'aurais pu leurs mettre 6-7L au moins de substrat à disposition, ça t'aurait évité un paquet de soucis, dont celui de l'arrosage...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.