Germe trop long?


Messages recommandés

Salut à tous, j'me suis absenté deux jours de chez moi (mon père s'est fait opérer d'une hanche pour l'histoire) alors que j'avais laissé mes graines à germées.

Quand j'ai regardé aujourd'hui, les germes font environ 4/5cm de long, et il y a deux petites feuilles jaunes/verdâtres au bout (coton recouverts par une assiette donc aucune lumière), je pense qu'ils ont enracinés dans le coton. Selon vous ça peut poser problème? Le germe me parait vraiment long, j'ai lu qu'il fallait mettre en terreau quand ils font entre 2 et 3cm.

Ps: Enveloppe de la graine s'est détachée complétement du germe.

Merci d'avance.

Modifié par Gorpitsen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutation Gorpitsen ,

 

Dans la plupart des guides on indique de mettre en Terre / Pot / LDR / ... quand le germe est a 2/3 cm .

Rien ne t'empeche de les mettres 2 jours plus tard.

La chose a verifier est que le germe soit bien hydraté.

Tu la calle dans le terreau une goutte de BOOST racinaire et c'est repartit comme en 40 .

 

Wait & see

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutation Gorpitsen ,

 

Dans la plupart des guides on indique de mettre en Terre / Pot / LDR / ... quand le germe est a 2/3 cm .

Rien ne t'empeche de les mettres 2 jours plus tard.

La chose a verifier est que le germe soit bien hydraté.

Tu la calle dans le terreau une goutte de BOOST racinaire et c'est repartit comme en 40 .

 

Wait & see

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par des conditions de vie exemplaire.

Tu les mets en Pots ( 1 cm sous terre ) puis tu met du Film étirable ( Film alimentaire ) sur le dessus du pot ( pour garder une hygrométrie élevé ) .

Et Enjoy .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parce que normalement cette technique est utilisée quand le germe n'est pas encore sortit de terre, or, vu la taille qu'ils ont ils vont dépasser du bord du pot d’environ 3cm :-/.

Modifié par Gorpitsen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut pour ma part, j'ai eu le meme problème que toi . Je les ai mis directement en pot en faisant attention aux feuilles et ensuite sur le rebord de la fenetre en arrosant un peu . Avec l'humidité qu'il y a dans l'air elles ont pris tranquille . En espérant t'avoir aider a plus et bonneculture.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben pour le moment c'est un peu mal partit, un des germes à sécher sur 50% de sa longueur, l'autre a l'air de se porter plutôt bien. Le terreau est plutôt chaud comme c'est en plein soleil, je me demandais si donner un coup de sprayeur pouvait être une solution pour le germe à demi séché.

Pensez vous qu'il est possible de le sauver ou pas?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même si il est nécessaire de les habituer le plus tôt possible au soleil pour éviter que ça tige... vu l'état des germes ici, je pense que tu aurais dû éviter de les mettre en plein soleil, du moins éviter les heures les plus chaudes en tout cas.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

+1 avec Levirage.

 

N'hésite pas à lire encore d’avantage les guides et les info se trouvant sur le fofo si tu veux éviter des erreurs toutes simples comme celles que t as commises ;)

 

Quoi qu'il en soit, c'est résolu donc

 

Sujet clos.

 

A++

Bouba.

 

Ps: En section diagnostic, tu aurais eu plus de chance d'étre correctement aidé

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais c'est pas trop ma faute si le germe est devenue super grand, je le répète j'avais du m'absenter en laissant les graines germées mais bon, c'est pas grave. Merci pour les conseils et à la prochaine fumette.gif.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.