résolu Feuilles tombantes, molles, verte pale


Invité jahan

Messages recommandés

Invité jahan

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués) :

 

- Variété: INCONNUE

 

- Age: CRO+32 FLO+23

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): VIEILLES FEUILLES

 

- Date d'apparition du problème: 12/06 FLO+21

 

- Evolution du problème et de la plante: NE TOUCHE QUE LES PREMIERES FEUILLES

 

 

  • Indoor (en placard):

 

- Surface et hauteur de l'espace: 1M²/1M80

 

- Lampe utilisée: 400 HPS

 

- Distance lampe/plante: 20CM

 

- Cool tubée

 

- Cycle lumineux: 12/12

 

- Température:24JOUR/22NUIT

 

- Hygrométrie: 50%

 

- Extraction utilisée: EXTRA 185M3 + VMC 150M3

 

- Ventilation utilisée: VENTILATEUR OSCILLANT TAILLE MOYENNE

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: 24/24

  • Terre

 

- Indiquez le substrat utilisé: TERREAU NPK14-8-14 PH 6.4

 

- Taille des pots: 11L

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : PLAGRON (ALGA BLOOM 4ML/1L) 1 FOIS PAR SEMAINE DEPUIS LE PASSAGE EN FLO

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: TOUS LES 3 JOURS ENVIRON 700ML

 

post-773681-0-94909500-1339627564_thumb.jpg

post-773681-0-85310000-1339627793_thumb.jpg

post-773681-0-89189500-1339627997_thumb.jpg

Modifié par jahan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité debutant11600

c est la secheresse chez toi lol t as 400 w n est pas un peu pres a 20 centimetres?

Modifié par debutant11600
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c est la secheresse chez toi lol t as 400 w n est pas un peu pres a 20 centimetres?

 

c est clair c est trop pres et pas assez arroser mais fait gaffe quand meme a pas trop trop arroser ou tu vas l achever

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SAlut,

 

Vu comment ton terreau semble sec, tu vas surement galérer pour le réumecter donc je te conseille de mettre ton pot dans une bassine remplie d'eau pendant 2-3h pour que l'eau remonte par capilarité et re-humecte correctement ton substrat.

Ensuite, tu peux passer à 1,5L-2L tous les 3-4 jours (enfin quand la terre est sèche sur 3-4cm).

 

c est clair c est trop pres et pas assez arroser mais fait gaffe quand meme a pas trop trop arroser ou tu vas l achever

 

S'il n'a pas de problème de température, non ce n'est pas trop près...

 

 

Et en quoi pourrait il achever sa plante? S'il met plus d'eau que ce que le substrat peut en absorber, celle-ci va s'évacuer, c'est ce que l'on appelle le drain.

 

C'est pas mal en soi. C'est risqué dans le cas ou il ne laisse pas sécher son substrat entre deux arrosages...

 

++

Modifié par toto35
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité jahan

Elles n ont pas soif, seul les feuilles du bas tombent comme ca, les feuilles du haut sont bien vertes et bien droites . En plus j ai arrosé il y a 2 jours et le probleme a commencé ce jour la !

 

Rien a voir pour l hauteur de la lampe j ai aucune feuille brulée !!

 

merci quand meme d avoir repondu !

Modifié par jahan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elles n ont pas soif, seul les feuilles du bas tombe comme ca, les feuilles du haut sont bien vertes et bien droites . En plus j ai arrosé il y a 2 jours et le probleme a commencé ce jour la !

 

<_<

Laisses moi en douter^^

 

70cl pour un pot de 11L, c'est bien trop peu, on préconise un arrosage équivalent à 10-15% du volume de substrat contenu dans le pot. Dans ton cas, on en est loin.

Si tu demandes un diagnostic et qu'on est trois à te dire la même chose, tu penses même pas à te remettre en question?

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité jahan

Ok je vais suivrent ces conseils, j ai le droit d avoir un doute ou je dois tout croire sur parole sans essayer de comprendre ? Jusqu a maintenant j ai toujours arrosé de cette facon et les plantes se sont tres bien developpées !!

Entre 1L et 70 cl il n y a que 30 cl de difference j suis pas sur que ca changera quelque chose.

Bon je vais quand meme essayer ca et je vous tien au jus.

Modifié par jahan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Entre 1L et 70 cl il n y a que 30 cl de difference j suis pas sur que ca changera quelque chose.

 

si ton terreau est vraiment trop sec tu devrais suivre les conseils de Toto35.

 

je te conseille de mettre ton pot dans une bassine remplie d'eau pendant 2-3h pour que l'eau remonte par capilarité et re-humecte correctement ton substrat.

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité jahan

Salut pieddeshit,

Par contre ce soir je dois leur donner de l engrais je peux quand meme utiliser cette technique?

Modifié par jahan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Je vais faire simple:

 

Quand tu arroses, le substrat absorbe l'eau et la retient. Or, plus la quantité d'eau retenue est faible, plus les racines devront exercer une force de sucion importante pour l'extraire du substrat. Sachant que cette force de succion est limitée, il va arriver un moment ou malgré le fait que ton substrat soit humide, la force de succion exercée par les racines ne suffise pas à extraire l'eau, ce qui t'amène à un sous-arrosage (Notions de pF dans le sol).

 

De plus, les besoins en eau s'accroissent indéniablement au cours du développement des plantes. De ce fait, il est tout à fait logique q'une plante agée de deux mois et ayant une masse et surface foliaire x fois supérieure ait besoin de d'avatange d'eau qu'une plante agée de seulement 2 semaines.

 

Entre 1L et 70 cl il n y a que 30 cl de difference j suis pas sur que ca changera quelque chose.

 

Il est vrai que ça ne représente qu'une hausse de 50%. Si elle ne te suffit pas, tu peux augmenter de 75%, soit 1,5L d'eau par plante ou encore 14% du volume du pot (ce qui correspond déjà plus à ce que l'on préconise). Personnellement, c'est ce que je ferai.

 

++

Modifié par toto35
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité jahan

Ok ok merci a tous donc ce soir je laisse tremper les pots quelques heures dans un seau et dans quelques jours je vous remet des tofs pour voir l evolution :respect:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité jahan

Salut a tous,

Donc j ai suivi le conseil de toto35, j ai laisser les pots tremper dans une bassine plusieurs heures dans une eau chauffé a 24°c, ph 6.5, avec engrais et bloombastic. Effectivement le terreau etait vraiment sec, j ai 7 plantes en tout, elles ont bu quasiment 20 litres !! Je vais donc passer a 2L d eau par plante.

Voila merci a tous de votre aide et bonne culture a vous.

Peace !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.