Projet panneau mix [LED][ECO]


Messages recommandés

Bonjours à tous welcome.gifrespect.gif

Ici débute le projet de construction d'un panneau LED couplé à une lampe ECO. Les adeptes comprendront que trop souvent on peu voir des panneaux home made performant voir très performant sur le plan "Croissance" alors qu'ils peuvent être vraiment décevant pour la Flo.

J'aime beaucoup cultiver mais j'aime encore plus bricoler des trucs :)

 

 

Commençons par les objectifs : -commencer une culture en septembre avec ce nouveau panneau

-Dépasser 100gr sec sur un espace de 100x60 avec moins de 150W d'éclairage sur 4 plantes cultivé en terre (j'attends vos critiques ici trop facil ou irréalisable ?fumette.gif )

 

 

Ce que j'attends du topic dans un premier temps : -que vous critiquiez le concept pour pouvoir ajuster les paramètres au mieux avant de commencer la conception.

Après s'être mis d'accord je détaillerai la conception de façon très compréhensible pour que vous puissiez reproduire le panneau en cas de rendement convenable.

Maintenant place au explication :

Le panneau serait composé de 16 LED Haute puissance CREE XP-E collé sur une plaque d'alu ou d'inox percé en son centre pour laisser passer une MG 125w placé à la vertical.

Les Leds seraient légèrements sous alimentées Pour que l'échauffement sois gerable par simple transfert de chaleur premièrement sur le support "star" puis secondairement dans la plaque en Alu grâce à de la colle thermique.

Détail LED : 12 LED CREE XP-E RED 4 LED cree XP-E BLue je conçois déjà de mettre 4 LED DEEP-red sur un circuit à par entière.

 

 

Maintenant place au schemà : post-763369-0-61585300-1339770851_thumb.jpgpost-763369-0-32065100-1339770885_thumb.jpgpost-763369-0-03499100-1339770947_thumb.jpg

 

 

Déchainez-vous ! bierre.gif

 

 

Modifié par rob24
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !!! pas mal ton projet :supair:

 

par compte 16 LED je trouve que ça fait peu, à ta place j'en aurais mis minimum 50

 

après mettre une plaque d'alu comme support, moyen!! moyen!!, car l'alu conduit lélectricité et donc tu aura un cour-circuit avec tes LED, sinon faut que tu isole chaque LED, le mieux je pense serais une plaque de PVC

Modifié par dadar
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !!! pas mal ton projet :supair:

 

par compte 16 LED je trouve que ça fait peu, à ta place j'en aurais mis minimum 50

 

après mettre une plaque d'alu comme support, moyen!! moyen!!, car l'alu conduit lélectricité et donc tu aura un cour-circuit avec tes LED, sinon faut que tu isole chaque LED, le mieux je pense serais une plaque de PVC

 

Bienvenue ici DADAR :)

 

Pour le nombre de Led je suis d'accord c'est peu, je suis en train de voire pour commencer avec 24 LED Le problème étant le prix des LED :) ça fait peu certe mais m'appuyant sur la recherche de ledgrow.eu . Après 5 ans de recherche il teste 33 LED développant 56w avec 16 pied :) Et ça fonctionne !

répartition de ces 33 LED : 2 rouge 660nm 4 blue et 27 Red 630nm

 

Moi je suis dans l'optique de mettre 6 LED par plante 1 deep red 660nm 1 BLUE et 4 RED normale . Je pense qu'avec la petite eco l'éclairage pourrais être assez complet.

 

 

Pour La conduction des Leds tu te trompes un peu fumette.gif. En effet les Led sont soudé sur un support Star qui à l'avantage d'avoir sur la face sup le + et le - pour alimenter la led et sur la face inf juste de l'alu, spécialement isolé et spécialement conçu pour conduire la chaleur qui diffusera dans la plaque en Alu sur du plexi la chaleur resterai dans la led et il faudrait installer un petit radiateur par LED.

 

Voilou voilou peace kana_smile.gif

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a ta place je mettrai la CFL a l'horizontale d'abord pour que son faisceau soit plus étendu et tu pourra descendre ton panneau plus pres du haut des plantes.

Et ce serait pas mal car les LED n'ont pas une penetration très élevée.

Voila ce que j'en pense sinon ton idée est pas mal

(bien joué la modelisation 3Dsupair.gif)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je suis très intéressé pas les leds également, et je vois qu'on est de plus en plus à vouloir copier les travaux de notre ami de ledgrow.eu

 

J'ai lancé un JDC avec un panneau provisoire que je vais bientôt améliorer : https://www.cannaweed.com/topic/157088-1er-jdc-double-gumterreledhomemadescrog/page__p__3400002__fromsearch__1?do=findComment&comment=3400002

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors Alors par où commencer icon_confused.gif

 

J'ai passé une commande depuis la chine pour tester un premier petit système composé d'une LED 10w Haute puissance 6700K qui sera alimenté en 12v à 900mA. Le tout refroidis par un radiateur alu et un ventilo 1w type carte graphique petit processeur.

Rendez-vous dans 3 semaines pour voir un peu se que ça donne avec une salade verte :)

 

j'ai fais tourner des plans partout dans ma tête impossible de trouver ou mettre cette putun de MG sans passer par le faisceau lumineux des LED

 

Je vous pondrais deux trois schema sympathique des qu'une idée de genie me viendra .

 

Peace à tous ! fumette.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la mg et les leds, prends un reflecteur basique et tu pourras mettre les leds sur les parties inclinées

reflecteur%20miroir.jpg

T'en penses quoi?

 

 

Par rapport à la led blanche je pense que ce n'est pas une bonne idée, vu que le véritable avantage des leds est de pouvoir se construire un spectre adapté.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey salut grolapin respect.gif je sais pas encore pour le réflécteur je préfererai que mes LED soit à plat .

 

Pour ce qui est des LED je viens de modéliser ça :post-763369-0-74645500-1340113159_thumb.jpgpost-763369-0-24894400-1340113168_thumb.jpgpost-763369-0-52883100-1340113182_thumb.jpg

 

 

composition : 4 LEd 10w 660nm pour booster la flo + 2 LED 10w 6700K Froide pour parcourir un large spectre dans le bleu La MG 125w serait là pour apporter une lumière Warm 2700K en parcourant un large panel de couleur dans le rouge orange jaune .

 

D'après ce que j'ai pu lire j'aurai une consommation d'environ 130w réel. 10W x 6 + 70W pour la MG

 

Les LED 10w serait plus loin que la lampe MG des apex des plantes, un avantage car les LED 10w ont un flux lumineux trop intense qui provoque des chloroses apicals .

 

 

Qu'en pensez-vous :)fumette.gif

Modifié par rob24
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut rob

je vais testé a peu prés la même idée sauf que je par sur une led 90w rouge + eco 200w rouge aussi

et une led jaune pour mon espace flo

et une led 90w bleu pour l'espace cro (peu être un ptit turbo néon a voir)

 

sur ce bon courage je m'installe et je suis sa peu être intéressant

 

cannabicalement

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les leds bleues, 440nm et 480nm.

 

Par ailleurs, le nombre de leds présenté est ridiculement petit. Je mettrait minimum 80 leds de 3W personnellement.

 

Fait aussi attention à l'angle de diffusion de tes leds kana_smile.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super ton projet Rob':supair:

 

et merci pour le logiciel, je pense que sa va me servir aussi(marre de gratter du papier sur un vieux cahier de brouillon qui ne ressemble plus à rien à force :roll: )

 

 

Je vois par contre sur ton nouveau shéma, que tu te rabat sur des Leds 10W de satisled plutôt que des Cree non? c'est le prix exorbitant des Cree qui t'as amené à ce choix?

 

J'utilise les mêmes pour mon spot de croissance, ça marche plutôt pas mal, mais je pense que les puce de 3 W sont plus efficaces pour la pénétration comparé aux 9 puces de 1W des leds de 10W...:

 

post-713174-0-50782000-1340362736_thumb.jpg

 

C'est un avis personnel, mais je pense qu'il vaut mieux 3 leds de 3W plutôt qu'une de 10W ...

 

 

En tout cas beau projet :applaus: ,... A Suivre!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

welcome.gif Drjay j'ai préferé passer au LED 10w pas forcement pour le prix Satisled propose des prix vraiment sympa mais j'ai peur que ce soit de la LED ancienne generation

 

 

j'ai trouvé des LED très très performante 10w en 660nm pour 13e l'unité LedEngin ici 4 Cellule donc un peu comme des led 3w Donc chère... j'éspère efficace ^^ peut ont trouver 3 LED 660nm performante pour le même prix je vais chercher :)

 

 

Pour ce qui est de la pénétration je pense que si tu prends des LED 10w performante on est entre la pénétration d'une eco 125w et du 250w hps après lecture des grands JDC LED de cannaweed Le panneau de Eldindon avec 100W de led 10w à l'air vraiment stylé ! !

 

 

Je vais voir avec la LED 10w test que j'ai acheté, j'ai envi de savoir si elle sont capable de fonctionner sans ventilateur, seuleument avec un radiateur si ça fonctionne pas je me rabatrai peut être sur les LED 3w :)

 

Imaginon un panneau avec 4 LED 10w 660nm 2 LED 10w froide/Bleu et tout une tripoté de LED 2/3 WATT pour couvrir toute les longueurs d'onde importante

 

fumette.gif

Capourrait déchirer !!!!!!!

Modifié par rob24
Lien à poster
Partager sur d’autres sites