Projet panneau mix [LED][ECO]


Messages recommandés

Salut

Ce sujet m'intéresse, car j'hésite entre rester au cfl ou passer hps...

Mais le panneau homemade en les et une alternative intéressante...

Il faut se baser sur quoi pour avoir le bon dimensionnement d'un tel panneau par rapport à la surface...

Je projete de faire un panneau. Pour une box de 60x60... Et je me voit bien avec un panneau genre 50x50 :)

Mais un panneaux full flou donc principalement des les rouges et un minimum de bleu. Pour le bien être de la plante...

Faut que je travail encore ce point...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous les led growers!

J'ai hâte de voir ce que va donner ce panneau, d'autant plus que couplé avec une eco le spectre sera plus complet et la flo s'en ressentira.

Je vais admirer ça de près avant de me lancer pour ma première culture, première culture sous led je l'espère.

:pro: respect à tous les bricocannaweeders

Modifié par groin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Attention la conception à commencé !

 

Donc j'ai trouvé comme support deux plaques d'alu de 3mm d'épaisseur elle sont vissé sur deux rails qui permetterons au panneau de s'écarter pour laisser place à mon ampoule eco :)

 

J'ai essayé de répartir les Leds pour un mélange des longueurs d'onde optimal

 

La température n'est même pas un problème les LEDs ne chauffe pratiquement pas ( test 45 minutes )

 

 

Ce panneau consomme 48W

 

post-763369-0-25220200-1344545649_thumb.jpg

 

post-763369-0-35957600-1344545662_thumb.jpg

 

post-763369-0-02166600-1344545791_thumb.jpg

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

pour les led on utilise une alimentation en 700 ma et pas en 900 ma pour eviter di reduire sa duree de vie ;

 

Conçernant le wattage pour les led cela depend du spectre utilise pour une led bleu 450 nm tu peut la pousser a 2.8 w (leds de 3w ) mais pour les rouges deep red ceci n'accepterons que 1.9 w (led de 3 w ).faite attention a votre alimentation car les leds sont tre fragile si vous voulez eviter de les cramer

 

j'ai pu voir que vous voulez utilisez de la led jaune mais celle ci est inutile pour nos plante , et utilise plus des leds 660 nm que du 630 nm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites