BloomBoss UFO


Messages recommandés

bonjour

 

j'ai vue plusieurs topic sur l'utilisation des lumiere sodium, metal hydrure et CFL. J'aimerais avoir vote avis ou si quelqu'un à déja essayé cette grow and bloom lumiere qui s'appel BloomBoss. Une lumiere LED avec plusieurs spectres lumineux bien précis ( Rouge,Bleu, infrarouge et blanc). une seule lumiere pour toute les phases de la culture.

 

plusieurs site internet parle de ses LED nouvelle génération...sans chaleur et efficace jusqu'a 50 0000h. 90w équivaudrait a une 400w HPS...alors c'est surtout pour cela que j'aimerais avoir votre avis.

vue mon petit placard et la chaleur que je pourrais y rencontré, j'aimerais les lumieres CFL ou bien sur la BloomBoss,.

 

merci de donner vos avis.

Modifié par PiCK3L
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Pick3l,

 

je ne connais pas et je n'ai pas vu en action.

Si tu cherches des leds, fais des recherches si tu trouves des gens qui l'ont déjà utilisé pour une culture de kana_smile.gif

Moi ca m'inspire pas..

 

De plus 90w Leds ca ne vaut pas du tout une HPS de 400w, mais pas du tout!

Je ne suis pas sur que tu arrives à les faire fleurir avec ton UFO, tu dois avoir une mauvaise pénétration lumineuse avec des 1w.

 

En plus les détails donnés sur leur spectre lumineux est pas très convaincant.. passes ton chemin ou prend plus puissant dans une autre marque mais tu as exploser ton budget.

Prends un bonne HPS avec extra et cooltube et tu sera sur du résultat! respect.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les panneaux de LED sont très cher et je suis d'accord pour dire que leur pénétration est faible.

 

Prend plutôt un CFL moins cher et qui ne consomme pas beaucoup et qui peut donner de bon résultat si tu ne cultive pas des pieds trop grand a cause de leur faible pénétration mais qui doit être plus élevé que celle des LED kana_smile.gif

(si tu cultive en SCROG tu peut avoir de tres bon resultat avec une 200W )fumette.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans tous les cas ne négliges pas ton extra car ca chauffe pas mal non plus une cfl, moins qu'une hps, mais c'est moins efficace, à toi de voir

 

Pour ma part, avec une 144w de leds 3w, ca n'a pas voulu passer en flo, j'ai ressorti mon hps et là pas de soucis, de gros pistils sont sortis!shock.gif

 

Par contre je t'avoue que la croissance reste très belle sous LEDs, mieux qu'une cfl à puissance équivalente je trouve. siff.gif

 

Enfin bref, pour sur une cfl reste un bon choix, renseignes toi sur les jdc pour voir un peu ce qu'il te conviendrait pour ta surface et au niveau de l'extra.

 

 

Bon grow! culture.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité plantoune

Les panneaux de LED sont très cher et je suis d'accord pour dire que leur pénétration est faible.

 

Prend plutôt un CFL moins cher et qui ne consomme pas beaucoup et qui peut donner de bon résultat si tu ne cultive pas des pieds trop grand a cause de leur faible pénétration mais qui doit être plus élevé que celle des LED kana_smile.gif

(si tu cultive en SCROG tu peut avoir de tres bon resultat avec une 200W )fumette.gif

 

 

Nimporte quoi !! Un rammassis d idées recues , de grand nimportequoi et de "on dit " sans s etre renseigné auparavant .

 

Je me fatiguerai pas a t expliquer point par point , t as qu a chercher , mais juste une chose on n est plus en 2008 , les LED ont bien evolué depuis .

 

Un cultivateur compétent peut depasser le gramme par watt avec des LED ce qui n est jamais ou trés rarement le cas avec des hps , avec ça tout est dit .

 

Et le surcout n en est pas réellement un si on compte touts les frais liés aux HPS ( ampoules a remplacer , ballast , cooltube/reflecteur/extracteur etc ) , tu fais des economies au bout de plusieurs sessions et t as tout un tas de truk en moins a gerer et t es aussi sur que ta barake va pas cramer a cause de ton ballast .

 

La chaleur n est plus un probleme donc tu peux cultiver en été lors de fortes chaleurs, dans des espaces réduits et tu peux arroser au pulvé sans avoir peur que ta lampe t explose a la gueule etc ...

 

Sans compter que la saveur et le gout sont meilleur et que la plante n a pas chaud et demande moins d eau et d engrais pour bien se developper .

 

Je le dis et l assume les LED c est l avenir .

 

 

edit : ah ouai atch c est clair que ca fleurit mal ... :siff:https://www.********.com/blogfr/culture-cannabis-lampes-led/

 

Donc c etait ton panneau qui n etait pas au point , surement les 1ere versions avec que des led bleu et rouge voir meme un panneau only croissance

 

Et y a tjrs le JDC d Afterdark , de Zachariah pour t en convaincre si tu penses qu ****** est malhonneté ( aterrima n etant pas encore en flo )

Modifié par plantoune
Lien à poster
Partager sur d’autres sites