Eradiquer la moisissure ( sur un tronc ou branche )


Messages recommandés

Bon voila apparament j'ai trouvé un systeme pour eradiquer la moisissure d'un tronc ou d'une branche de votre plant !

J'etais atteind de moisissure sur l'un de mes plants outdoor sous serre. donc voila ce que j'ai fais : AU 2 endroits ou ma plante etait atteinte j'ai cutter la surface moisie a avec une lame ( chauffez la lame avec un briquet avant pour la steriliser ) en entament la premiere couche de l'écorsse de la plante et apparamant plus de soucis... par contre il faut aussi pensé a bien ventillé l'endroit qui a été cutter afin de bien seché la chose !

l'inconvenient du systeme ce que ca risque peut etre de retarder la plante en cicatrisant . :-(

en tout les cas ca a l'aire de marcher
:-P

voila a vous de tester ... ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si la moisissure n'est pas trop profonde ca doit marché, un peu comme quand on vire un grain de beauté. Si l'extraction est complete => pas de récidive en théorie.

 

Par contre, j'ai une fois procédé un peu comme ca, mais finalement la branche à secher puis c'est cassée sous le poids des tetes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai entendu parler d'une autre méthode qui consiste a enduire du sel de mer sur la moisisure a ce qu'il parait ca enleve l'humidité et ca permet de ralentir l'evolution voir l'eradiquer ! a tester...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais pas si chauffer ta lame avec un briquet est une bonne idée pour couper quelque chose sur tes plantes, car la lame deviens toute noire apres donc bon je sais pas si elle est vraiment sterile lol, pour rendre quelque chose de sterile il faus le mettre dans l'eau que tu fais boullire (je me rappel de ca quand ma mere steriliser les biberons et tetines de ma soeur lol)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Merde les gars un coup de main.

J'ai de la moisissure, mais beaucoup.

J'ai essayé de l'éradiqué mais il en reste. Je l'ai fait séché et des parti sont encore bien moisi. Je les ai enlevé. Mais des têtes paraisse infecté mais légé. J'ai tout éplucher et là je vais stocker, est ce que le risque que le peu de moisissure infecte tout le paquet lors de sa conservation.

Merci à tous et bonne récolte.

Ps: C'est la premiere fois en 7 ans et ça fait bizarre et pour mes collégues c'est pareil ils ont aussi été infecté et arraché avant que la floraison ai été à terme. Moi je m'en sort encore bien mais pas eu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca c est un coup de Sarkozy...il a payé les chercheurs du CNRS afin de creer une moisissure a ependre en avion...

Treve de plaisanterie,la moisissure c est de la merde,et c est quand on croit qu on l a erradiqué

qu elle revient encore plus forte.j ai eu des tetes qui ont fondues en 48 Heures...

et j connais pas de moyens efficaces et definitifs...

Allez,le mieux,c est de pas etre atteints...

bonne chance yeyeunmax !!!

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci et enculé de nico.

C'est la merde mais le séchage à un peu stopper la propagation.

Mais les têtes sont séches mais pas les moisissure.

Je pense que je vais encore laissé séché. Mais c'est vraiment con car celle là elle cartonne.

Mais une année très bizarre et plein d'emmerde.

Le vent et encore un pied hier soir de couché tellement lourd et gorgée d'eau padadaw.

Salut à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.