Feuilles jaunissantes et tombantes suite passage pleine terre


Messages recommandés

[bonjour a tous,

 

je sais que ce problème revient souvent mais ici il intervient meme pas 20 heures apres sont passage en pleine terre

 

ainsi je ne serais dire s'il s'agit d'un sur ou sous-arrosage ou manque d'azote

 

Fiche Diagnostic -

 

- Variété: originale amnesia feminisée

 

- Age: 2 mois

 

- Partie atteinte: toutes les feuilles se ramolissent certines jaunissent

 

- Date d'apparition du problème: aujourd'hui, hier ras

 

- Evolution du problème et de la plante:

 

 

 

  • Outdoor (en extérieur)

 

- Région: lyonnaise

 

- Température et météo: beau mais boucoup de vent depuis 3 jours

 

- Type de sols: en pot biobizz allmix depuis hier allmix, terraux universel et terre d'un potager

 

- Fréquence d'arrosage: en pot c'était tous les 4 jours, 2,5 litres pour pot 11 littres

 

- En angrais j'utilise 2 fois sur 3 du component 1 et mulitizyme de chez house n garden

 

 

 

Pièces jointes :

 

s1031400.jpg

 

s1031399.jpg

 

 

Merci de m'avoir lu

Modifié par bigpuf
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Je ne suis pas un cannaweedeur confirmé, mais je pense que ça peut venir d'un sous arrosage.

Quand mes plantes manque d'eau les feuilles pointent vers le bas et il suffit que je les arrose pour que le lendemain elle soit de nouveau en pleine forme ^^

 

Peace and bon grow'

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'espère que tu plaisante quand tu dis que t'as mis que 4 L d'eau pour cette pauvre plante... Le potager que tu as derrière, tu l'arroses aussi à la pipette ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

je mettais 2,5 litres en eau dans son pot de 11litres et tout allait bien, je pensais que 4L suffirait mais il est vrai que le trou assez grand, je ne l'ai pas mesurer par contre

Modifié par bigpuf
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ben vu tes photo ça à l'air d'être en plein soleil et très sec tout autour : y'a pas grand chose qui pousse a cause de l'aridité. Si tu compte faire pousser à cet endroit, il va falloir arroser en grosse quantités.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

salut

 

je mettais 2,5 litres en eau dans son pot de 11litres et tout allait bien, je pensais que 4L suffirait mais il est vrai que le trou assez grand, je ne l'ai pas mesurer par contre

 

Faut arroser plus que ça au moment de la transplantation.

 

On ne le répétera jamais assez, c'est la fréquence qui fait le sur arrosage, et pas la quantité. T'aurais pu lui mettre 100L d'eau, ça l'aurait pas tué pour autant (sous réserve que tu ne plantes pas dans de l'argile <_< ).

 

De plus, tu semble oublier que l'évapotranspiration dehors est bien plus importante que dans ton placard (intensité lumineuse et température plus élevée, hygrométrie plus faible). De ce fait, il va de soit que les besoins hydriques sont bien plus importants, surtout que les racines de la plante n'ont pas encore colonisé le sol et donc elles ne peuvent pas prélever de l'eau présente en profondeur.

 

Tu pourrais lui mettre un paillage, ça lui ferait beaucoup de bien.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, merci pour vos réponses.

 

je ferais plus attention, la terre ne comporte pas d'argile sauf en pronfondeur, style 60 cm, c'est ce qui me faisait flipper.

 

peut etre aurais-je du mettre des pierres dans le fond?

 

j'y ai deja fais plusieurs cultures et pas de souci mais c'était il y a quelques années.

 

le paillage, je n'y avais pas pensé et j'ai ce qu'il faut, je vais donc suivre tes conseils

 

merci

Modifié par bigpuf
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.